Accueil » Actualité » HBO Max s’offre les films du studio Ghibli

HBO Max s’offre les films du studio Ghibli

WarnerMedia a acquis les droits des films du célèbre studio Ghibli pour HBO Max, sa plateforme de streaming. Les chefs d’oeuvre d’animation japonaise seront disponibles dès le lancement du service aux États-Unis au printemps 2020.

Image 1 : HBO Max s’offre les films du studio Ghibli

Avec l’arrivée prochaine de Disney+ et d’Apple TV+, le marché de la VOD est en pleine effervescence. Chacun use de ses atouts pour attirer un maximum d’abonnés, notamment en mettant en avant leurs licences les plus populaires. 

En termes de communication, c’est certainement Disney+ qui occupe le plus le terrain. On ne compte plus les spin-off, prequel, ou trilogies en production ou annoncés récemment. Exceptionnellement, il ne s’agit ni de l’univers Marvel, ni de Star Wars, mais d’animation japonaise. Et pas n’importe laquelle puisque la plateforme de streaming HBO Max vient d’acquérir les droits des films du studio Ghibli.

Les films du studio Ghibli seront disponibles sur HBO Max dès son lancement en 2020

HBO Max sera lancée au printemps 2020 aux États-Unis avec entre autres tous les films du studio Ghibli. Un coup de maitre pour WarnerMedia qui se distingue de tous ses concurrents, et confirme sa stratégie de privilégier la qualité à la quantité. Au passage, si vous ne l’avez pas encore vu, précipitez-vous sur la géniale mini série Tchernobyl.

Une première pour Le vent se lève, Princesse Mononoké ou Mon voisin Totoro qui n’ont encore jamais été diffusée sur une plateforme de streaming. L’accord a d’ailleurs surpris tout le monde, car Hayao Miyazaki, artiste et cofondateur du studio, a régulièrement émis des réserves quant à la diffusion de ses films en VOD aux États-Unis.

Image 2 : HBO Max s’offre les films du studio Ghibli

WarnerMedia face à un dilemme

Comme tous ses concurrents, WarnerMedia se doit d’enrichir son catalogue déjà bien fourni. Parmi ses annonces les plus emblématiques, la série The Witcher qui vient de se doter d’un nouveau trailer, mais aussi le très attendu prequel de Game of Thrones sur la famille Targaryen

Néanmoins avec le lancement de HBO Max, la firme doit faire face à une équation difficile à résoudre : conserver les abonnées de la chaine payante, tout en attirant des clients sur sa plateforme de streaming. Le seul moyen d’y parvenir semble de proposer des exclusivités sur chacune d’entre elles. Un choix cornélien aussi bien pour la firme que pour le consommateur.

HBO Max sera disponible aux États-Unis dès le printemps 2020. En ce qui concerne l’Europe, WarnerMedia n’a toujours rien annoncé. 

Source : Variety