Accueil » Actualité » Intel Ghost Canyon NUC, un mini-PC de jeu entièrement modulable

Intel Ghost Canyon NUC, un mini-PC de jeu entièrement modulable

Intel nous donne un aperçu de son mini-PC dédié au jeu vidéo avant sa présentation complète au CES de Las Vegas. Contrairement aux générations précédentes, le Ghost Canyon NUC devient entièrement modulable pour le faire évoluer. Son boitier de 5 L pourra également accueillir une carte graphique PCIe.

Avec la sortie du NUC 8 (Next Unit of Computing), Intel était parvenu pour la première fois à concevoir un mini-PC capable de jouer aux jeux AAA (comprenez les blockbusters du secteur) comme avec une tour beaucoup plus imposante. Le fondeur s’apprête à présenter le successeur de l’Hades Canyon au CES de Las Vegas.

Image 1 : Intel Ghost Canyon NUC, un mini-PC de jeu entièrement modulable

La firme vient de le confirmer en donnant un simple aperçu de son mini-PC destiné au jeu. Intel n’a pratiquement rien révélé à son sujet, il faudra encore attendre sa présentation officielle dans quelques jours pour connaitre le détail de ses spécifications techniques.

Lenovo Legion Y740S : un PC de jeu fin avec carte graphique externe

L’Intel Ghost Canyon, un mini-PC en kit pour jouer dans votre salon 

Intel est resté très discret, mais on sait déjà que la machine supportera les processeurs Intel Core H Series de neuvième génération. On s’attend donc à ce qu’il s’agisse d’un i5 à 4 cœurs et 8 threads, d’un i7 avec 6 cœurs et 12 threads, et enfin un i9 avec 8 cœurs et 16 threads dans sa configuration la plus puissante. La firme a également confirmé que le Ghost Canyon est conçu autour de l’architecture NUC Compute Element Initiative pour en faire une machine capable d’évoluer simplement au cours du temps. La carte mère, le CPU et les entrées/sorties sont rassemblés sous forme de cartouche qu’on peut facilement remplacer.

Acer Predator CG552K : un moniteur de jeu OLED et 4K de 55 pouces

Contrairement à la génération précédente, sa carte dual slots PCIe lui permettra d’accueillir une carte graphique, à condition qu’elle n’excède pas les 8 pouces imposés par son boitier de 5 L. Enfin, Intel a annoncé que le kit est ouvert aux autres fabricants pour apporter encore plus de flexibilité à sa machine.

Samsung annonce trois écrans pour joueurs super larges et super incurvés

Source : The Verge