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Karmic Oslo : le vélo électrique au design façon Apple

Résolument futuriste, le Karmic Oslo, mi-vélo électrique, mi-scooter lance sa campagne Kickstarter. Il frappe fort, avec un look épuré noir et blanc qui ne devrait pas laisser indifférents les fans d’Apple.

Image 1 : Karmic Oslo : le vélo électrique au design façon Apple

Les solutions de mobilité électrique se multiplent. Entre vélos, scooters, trottinettes, skateboard, tout passe à l’électrique. Mais il est d’autant plus difficile de se faire une place sur le marché. Karmic a choisi sa voie : le design épuré façon Apple.

Un objet roulant non identifié

La société californienne vend ses vélos électriques depuis plus de 4 ans. Mais il est probable que vous n’ayez jamais entendu parler de cette marque. Son précédent modèle, le Koben était un vélo tout-terrain à assistance électrique tout à fait classique. Et c’est bien dans le but de gagner en visibilité que la marque a décidé de faire table rase du passé et changer complètement de direction artistique avec le Oslo, un bien étrange concept à mi-chemin entre le scooter et le vélo.

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Karmic s’était lancé dans l’aventure du vélo électrique grâce à une campagne Kickstater de 250 000 dollars financée à avec succès. Il n’est donc pas surprenant qu’ils aient à nouveau choisi cette voie pour leur nouveau projet. D’après eux, le l’Oslo est plus qu’un vélo, c’est le « Mouvement Réinventé », discours marketing bien rodé. Pour cela, ils ont cherché les raisons pour lesquelles les gens ne faisaient pas de vélo et ont trouvé une réponse en créant l’Oslo en partant d’une feuille blanche.

1500 $ et livré dans un an

Si côté look, l’Oslo est un objet roulant non identifié, côté matériel, il est plus classique. Le cadre est en aluminium couvert de carters en plastique. Il dispose de freins à disques hydrauliques, de phares intégrés et d’une selle dont la forme n’est pas sans rappeler les sièges banane de certains vélos ou cyclomoteurs des années 70-80.

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Le moteur est de 250 W et sa batterie est de 480 Wh. Aucun détail plus précis n’est malheureusement donné. Il pèse 20 kilogrammes, ce qui reste un poids raisonnable pour un vélo électrique. Son prix de départ est de 1 499 dollars pour les 200 premiers acheteurs, pas exactement donné. En outre, ils devront attendre près d’un an pour voir leur nouveau jouet livré.