Accueil » Actualité » Minecraft a son jeu de plateau, le voici

Minecraft a son jeu de plateau, le voici

Il y a presque 10 ans sortait le jeu Minecraft sur PC. Le petit jeu a depuis fait beaucoup de chemin, au point d’être transformé en jeu de plateau avec Minecraft : Builders & Biomes. Une autre façon de jouer entre amis.

Sorti en 2011, Minecraft s’est vu propulsé icône du jeu vidéo, potentiellement le jeu vidéo le plus vendu au monde. Si bien sûr l’évènement le plus marquant de cette décennie a été son rachat par Microsoft pour la modique somme de 2 milliards d’euros, c’est surtout sa longévité et sa notoriété qui sont à retenir. Au point de voir des produits dérivés de tous types.

Image 1 : Minecraft a son jeu de plateau, le voici

Le dernier en date est un jeu de plateau, Minecraft : Builders & Biomes. Il vient donc s’ajouter à la liste déjà longue des produits dérivés de la licence. On y trouve entres autres les LEGO Minecraft, qui ont débuté dans la gamme Lego Ideas avant d’avoir leur propre licence, mais aussi des romans et même un film en préparation prévu pour 2022. Ici, il est question d’une nouvelle façon de jouer entre amis, en utilisant l’univers Minecraft.

Il a été imaginé par Ulrich Blum, à qui on doit également les jeux Antigua et Grand Cru. Prévu pour 2 à 4 joueurs, il est édité par Ravensburger. Le principe est assez simple. Il faut collecter des ressources pour construire des structures, tout en gagnant des points d’expérience. Il conviendra après avoir placé les cartes, les joueurs et les blocs de choisir deux actions : collecter des ressources ou se déplacer dans la carte pour tenter de construire des structures, mais risquer de tomber sur une créature qu’il faudra combattre grâce aux armes collectées.

Du jeu vidéo au jeu de plateau : les meilleures adaptations

Les ressources sont sous la forme d’un cube constitué de 64 blocs. Ils sont de 5 types : bois, sable, pierre, obsidienne et émeraude. Leur retrait du cube va déclencher les 3 différentes phases du jeu permettant de gagner des points d’expérience dépendant des biomes, des matériaux ou des structures que le joueur a réussi à accumuler. Les créatures aussi contribuent au jeu en étant comptées à la fin. Le jeu est déjà disponible pour un prix conseillé de 39,90 euros.

Source : BleedingCool