Accueil » Actualité » Netflix diffuse en ce moment un des plus gros succès du cinéma de l’année et personne n’est au courant

Netflix diffuse en ce moment un des plus gros succès du cinéma de l’année et personne n’est au courant

La plateforme a acquis les droits de Wandering Earth, un film de science-fiction chinois qui a explosé des records.

700 millions de dollars. C’est le montant des recettes récoltées par ce mystérieux blockbuster chinois qui vient de faire une apparition incognito sur le site de streaming. The Wandering Earth, film de science-fiction au budget d’à peine 50 millions de dollars, a créé l’évènement en Chine lors de sa sortie en février dernier. Il est devenu en quelques semaines seulement le troisième plus gros succès du box-office 2019, juste derrière Avengers Endgame et Captain Marvel.

Image 1 : Netflix diffuse en ce moment un des plus gros succès du cinéma de l'année et personne n’est au courant

Malgré ces records impressionnants, le film est déjà disponible sur Netflix sans être passé par la case cinéma en France. Le géant du streaming s’est jeté sur les droits du blockbuster et le diffuse déjà depuis le 30 avril. Une nouveauté pourtant peu remarquée puisqu’aucune promotion particulière n’a été faite autour du film.

The Wandering Earth est basé sur un roman éponyme de l’auteur chinois Cixin Liu et a été réalisé par Frant Gwo. Il raconte comment des astronautes vont tenter de sauver l’humanité en sortant la Terre du système solaire où elle est menacée de destruction par un soleil mourant. Pour découvrir cet intriguant blockbuster apocalyptique à la sauce chinoise, rendez-vous sur Netflix. Le film se trouve dans la catégorie Nouveautés et est disponible en version originale sous-titrée.


>>> Bonne nouvelle : Netflix améliore enfin sa qualité audio