Accueil » Actualité » Samsung et Xiaomi en route vers un capteur photo de 108 mégapixels

Samsung et Xiaomi en route vers un capteur photo de 108 mégapixels

Des photos avec un niveau de détail impressionnant, des prises de vue vidéo à 6K. Sur le papier, un partenariat prometteur.

Samsung Xiaomi capteur photo 108 megapixels

Début mai 2019, Samsung annonçait déjà la conception d’un capteur photo de 64 megapixels. Depuis, Xiaomi laissait entendre qu’il travaillait avec le géant coréen sur le premier capteur dépassant les 100 millions de pixels. Samsung ISOCELL Bright HMX – c’est son nom – vient d’être officialisé par un tweet.

L’équivalent d’un appareil photo Reflex haut de gamme

La technologie reste identique à celle du module 64 mégapixels. Elle consiste à produire des photosites de 0,8 µm sur l’un des capteurs les plus grands du moment (avec une diagonale de 1/1.33 pouces). Le résultat : plus de luminosité naturelle captée pour fournir des photos plus fluides, particulièrement en mode nuit.

Chaque photo serait en réalité composée de 27 millions de pixels. Mais avec un niveau de détail quatre fois supérieur (27×4=108). Soit la résolution d’un appareil photo numérique de type Reflex haut de gamme. Mieux : ce nouveau capteur assurerait des enregistrements vidéo à 30 images par seconde en 6K.

Et le smartphone prototype serait…

Si Samsung communique à grande échelle sur cette révolution, c’est Xiaomi qui en aurait l’exclusivité. On ne sait pas encore quel modèle accueillerait ce capteur inédit même si les rumeurs misent beaucoup sur le Xiaomi Mi Mix 4, d’ici la fin de l’année. Le très attendu Redmi Note 8 devrait également en bénéficier.

Plus d’informations sur l’heureux candidat à la fin du mois, période à laquelle commencera la production du capteur.

>>

Thèmes : , , ,