Accueil » Actualité » Votre Samsung Galaxy peut désormais remplacer votre Pass Navigo

Votre Samsung Galaxy peut désormais remplacer votre Pass Navigo

Image 1 : Votre Samsung Galaxy peut désormais remplacer votre Pass Navigo

Les propriétaires de Samsung Galaxy peuvent accéder aux transports en commun d’Ile de France en utilisant leur téléphone. La nouvelle version de l’application Navigo LAB autorise cette manœuvre. Bien entendu, il faut d’abord l’installer sur son smartphone, acheter un ticket ou souscrire à un abonnement.

Samsung devance les autres constructeurs

Cette révolution concerne treize modèles : la série des A5, A8, S7, S8, S9, S10, Note 8 et Note 9. Si Android offrait la compatibilité NFC depuis la version 4.4, une mouture sortie en 2013, la signature d’un partenariat entre Samsung et Ile de France Mobilités était nécessaire. Les autres constructeurs pourront également s’intéresser à cette opportunité, qui n’est pas une exclusivité française. En effet, plusieurs grandes villes étrangères ont déjà adopté la dématérialisation des tickets. Entre autres Tokyo, Pékin, Shanghai, Moscou et Londres.

Avant l’arrivée de Samsung, Orange était seule sur ce créneau. Seuls les smartphones équipés d’une carte SIM Orange et Sosh étaient reconnus par les portiques.

Dernière petite précision : cette opération est encore en phase d’expérimentation et le nombre de personnes pouvant accéder à cette fonctionnalité est pour l’instant limité.

>>> Lire aussi : Il est jugé coupable malgré sa carte de transport sous la peau