Accueil » Actualité » Avec ce mod de Blizzard, Starcraft se transforme en cartoon

Avec ce mod de Blizzard, Starcraft se transforme en cartoon

Image 1 : Avec ce mod de Blizzard, Starcraft se transforme en cartoon

StarCraft : Cartooned est une extension officielle de StarCraft Remastered 2017. Jonathan Burton a retouché les éléments pour qu’ils s’intègrent à une série animée. Toutefois, le gameplay et le contenu restent les mêmes. Disponible sur la boutique en ligne de Blizzard, ce mod coûte 10 dollars.

StarCraft Cartooned : les pros ont apprécié

Jonathan Burton a seulement modifié l’apparence de StarCraft Remastered 2017. Il a focalisé ses efforts sur les éléments graphiques, les menus et les briefings entre les missions. Maintenant, le titre ressemble à un épisode de la série diffusée par Carbot Animations. Pour information, cette franchise en est à sa septième saison sur YouTube. La ressemblance est frappante. L’artiste a transposé les formes spécifiques de ses cartoons au sein du jeu.

StarCraft : Cartooned est apparu pour la première fois en juin dernier lors d’un tournoi officiel organisé en Corée du Sud.  Après avoir testé cette version, les joueurs professionnels ont confirmé que le nouveau design ne nuit pas du tout à la qualité du spectacle.

Les développeurs de Blizzard ont facilité le travail de Jonathan Burton. Le nouveau moteur de StarCraft Remastered supporte les changements cosmétiques sans que son gameplay soit perturbé. Cette nouvelle version offre une autre manière d’apprécier le jeu.

>>> StarCraft 2 : l’IA de Google surpasse les joueurs professionnels