Accueil » Actualité » Uber va livrer des repas McDonald’s par drone

Uber va livrer des repas McDonald’s par drone

Le service de voitures avec chauffeurs s’apprête à tester la livraison de fast-food par drone. Les premières expérimentations auront lieu aux États-Unis.

Image 1 : Uber va livrer des repas McDonald’s par drone

Les Américains vont bientôt pouvoir se faire livrer leur McDo par drone. Uber a annoncé lors de son sommet Elevate le lancement d’un programme test qui livrera des plats de fast-food par drone. La société américaine a déjà effectué quelques premiers vols avec des burgers McDonald’s. Ces tests ont été concluants puisque les repas seraient arrivés entiers et toujours chauds.

Les commandes ne seront cependant pas livrées à la maison, en raison de questions de sécurité et de bruit. Elles seront transportées jusqu’à des zones sécurisées à proximité du domicile du client. C’est ensuite un livreur du service Uber Eats qui prendra le relais pour apporter le repas au consommateur. Avec ces drones, Uber estime pouvoir livrer les commandes en moins de 8 minutes (si le client réside dans un rayon de moins de 2,5 km). Quant au prix de la livraison, il sera identique à celui d’une livraison classique avec le service Uber Eats.

Uber vient donc rejoindre le marché naissant de la livraison par drone sur lequel tous les géants de la technologie semblent se précipiter. Amazon a récemment annoncé le lancement de son programme Prime Air qui promet de livrer des colis par drone en moins de 30 minutes. La filiale de Google Wing a déjà commencé ses premières livraisons en Australie. La société Uber a quant à elle des ambitions encore plus grandes. La firme américaine s’apprête en effet à débuter des vols tests de taxis-volants dès 2020. Les villes choisies pour ces tests sont Los Angeles, Dallas et Melbourne. Le programme devrait être lancé officiellement en 2023.


>>> Bientôt des taxis volants à Paris ?