Accueil » Actualité » Wacom One : la tablette graphique à 400$ compatible Android

Wacom One : la tablette graphique à 400$ compatible Android

L’entreprise japonaise Wacom a révélé la nouvelle tablette Wacom au CES de Las Vegas. C’est la tablette la plus abordable de la marque à 400$. En plus du prix, son intérêt pour le public est sa compatibilité Android.

Image 1 : Wacom One : la tablette graphique à 400$ compatible Android

La nouvelle tablette d’entrée de gamme de Wacom est équipée d’un écran de 13 pouces. Le public ciblé est les artistes et annotateurs qui souhaiteraient upgrader leur tablette existante ou des personnes désirant se lancer dans le domaine. La possibilité de connecter la Wacom à un appareil Android permet de travailler sur une plus grande surface.

Samsung présente Ballie, le robot qui va rendre la maison intelligente

La technologie EMR

La Wacom One utilise la technologie appelée « battery-free EMR technology ». Celle-ci permet à la tablette de fonctionner avec tous les stylets compatibles EMR (Electro-magnetic Resonance), tel que le Samsung S-Pen. Néanmoins, l’écran de 1920 x 1080 pixels est un peu sombre et étroit, mais on ne peut pas s’attendre à mieux sur un modèle d’entrée de gamme. Ce pour quoi la tablette peut aussi se connecter à un appareil Android (les Chromebooks sont aussi supportés) via USB-C.

Acer Predator CG552K : un moniteur de jeu OLED et 4K de 55 pouces

Afin de se servir de la sensibilité à la pression sur un appareil Android, celui-ci doit être équipé d’un écran compatible EMR. Sinon, vous pourrez toujours vous en servir pour réaliser des tâches non sensibles à la pression comme de simples croquis ou annotations. Si le smartphone ou la tablette Android ne supporte pas l’EMR, il vous faudra vous contenter de l’écran de la Wacom One pour réaliser des dessins plus avancés.

A9s, Sony présente sa plus petite TV 4K OLED

Enfin, un stylet sera inclus dans la boîte de la tablette. Celui-ci n’a rien à envier aux stylets des tablettes graphiques plus élevées en prix. En effet, il partage les mêmes spécifications et les pointes sont aussi interchangeables. La Wacom One sera disponible à la vente dès ce lundi 13 janvier pour 400$. Si vous vous lancez dans le monde des tablettes graphiques et ne souhaitez pas investir beaucoup pour l’instant, la Wacom One est une très bonne option.

Source : Cnet