Accueil » Actualité » La compatibilité entre macOS et iOS débutera avec macOS 10.15

La compatibilité entre macOS et iOS débutera avec macOS 10.15

Image 1 : La compatibilité entre macOS et iOS débutera avec macOS 10.15

Project Catalyst est un outil créé par Apple qui vise à aider les développeurs à créer des applications fonctionnant sur macOS, iOS et iPadOS. La compagnie a fait la démonstration de sa plateforme en faisant tourner les applications Twitter, Asphalt 9 : Legends et Jira Cloud, des applications disponibles sur Mac, iPhone et iPad, sur la scène de la WWDC.

>>> Apple développerait un iPhone et un iPad pliables

Ce framework devrait grandement augmenter la productivité des programmeurs. Twitter affirme ainsi avoir pu créer une application native pour Mac en un jour. Il a fallu le même temps à Gameloft pour effectuer un portage de la version iOS de « Asphalt 9 » sur macOS.

Les possesseurs de Mac ne devraient pas percevoir de différence notable au niveau de l’interface utilisateur. De plus, ils devraient bénéficier de fonctionnalités natives propres aux ordinateurs. Entre autres applications créées avec Project Catalyst, nous retrouverons dans macOS 10.15 Catalina : Temps d’écran, Localiser, et Rappels. Le nouvel OS pour Mac devrait arriver à l’automne 2019.

>>> Apple s’attaque désormais à l’asthme