Accueil » Actualité » Xiaomi : un prototype de Mi 10 Ultra avec une caméra sous l’écran se dévoile en vidéo

Xiaomi : un prototype de Mi 10 Ultra avec une caméra sous l’écran se dévoile en vidéo

Une vidéo dévoilant un prototype d’un Mi 10 Ultra avec une caméra sous l’écran a été postée sur Weibo par « Camarade de classe Li Dahui ».

Dans sa vidéo, il compare le téléphone avec le véritable Mi 10 Ultra, qui n’est pas commercialisé en France. Après avoir expliqué comment fonctionne le capteur sous l’écran, le bloggeur prend quelques selfies pour nous montrer la différence de qualité entre les deux technologies.

Crédit : Prototype de Xiaomi Mi 10 Ultra avec une caméra sous l'écran -  李大锤同学 / Weibo
Crédit : Prototype de Xiaomi Mi 10 Ultra avec une caméra sous l’écran – 李大锤同学 / Weibo

Il y a quelques jours, le fabricant chinois a annoncé sa dernière innovation : la caméra cachée sous l’écran, qu’on retrouvera en 2021 sur les smartphones de Xiaomi. Ce n’est cependant pas le premier téléphone embarquant cette technologie. En effet, ZTE a déjà commercialisé l’Axon 20 5G, qui est le premier smartphone avec une caméra sous l’écran.

Aussi excitant que cela puisse être pour certains, Dahui s’est également empressé de souligner que la version vue dans la vidéo était encore un prototype. Le téléphone a encore quelques défauts, notamment sur la qualité des photos prises par le capteur. Cependant, ces problèmes sont actuellement traités par l’équipe technique de Xiaomi et devraient être résolus avant la production en série.

Dahui a également montré un smartphone qui est lui équipé de la première génération de caméras sous l’écran. Celle-ci est tout de même visible, car la zone où elle se trouve n’a pas la même densité de pixels que le reste de l’écran. Xiaomi a donc beaucoup progressé depuis la présentation de sa technologie en juin 2019.

Ce prototype a peu de chances d’être commercialisé

Li Dahui précise qu’un smartphone avec une caméra sous l’écran ne serait produit en masse qu’en 2021. Cependant, il ne serait pas impossible que Xiaomi présente un smartphone embarquant cette technologie dès la fin de cette année, sans pour autant le commercialiser à grande échelle. En effet, le fabricant chinois avait dévoilé en 2019 le Mi Mix Alpha, un smartphone avec un écran à 360° et une caméra 108 mégapixels. Celui-ci n’a jamais été disponible à la vente en dehors de la Chine. La vidéo du prototype du Mi 10 Ultra est à retrouver dans la source de l’article.

Source : Weibo