Accueil » Actualité » YouTube dévoile la bande-annonce de son premier film interactif

YouTube dévoile la bande-annonce de son premier film interactif

YouTube s’est lancé dans un projet inhabituel : un film interactif de grande envergure. Avec un total de 61 vidéos et 31 fins possibles, « A Heist with Markiplier » vient de voir sa bande-annonce publiée.

Image 1 : YouTube dévoile la bande-annonce de son premier film interactif

Les films interactifs n’en sont qu’à leurs balbutiements et n’existent quasiment que sur Netflix. Mais YouTube prend le train en marche en dévoilant la première bande-annonce pour un film de ce genre.

YouTube publie la bande-annonce de « A Heist with Markiplier », son premier film interactif

Si vous avez lu étant petit des livres dont vous êtes le héros, qui se modernisent avec des versions Alexa, vous connaissez le principe des films interactifs. Pour les autres, il s’agit de séquences vidéos se terminant par un choix posé au spectateur. En fonction de la réponse, l’aventure prendra la tournure désirée et chacun pourra voir le film tel qu’il le souhaite. Ce genre est relativement peu populaire, car il est très cher à produire et l’interaction reste souvent très limitée.

Pourtant YouTube a lancé un projet d’envergure avec un film nommé « A Heist with Markiplier » (un cambriolage avec Markiplier). Markiplier est un YouTube américain qui dispose de 24 millions d’abonnés et dont les vidéos avaient cumulé près de 12 milliards de vues. Il avait déjà réalisé un film interactif sur sa chaîne en 2017, nommé A Date with Markiplier, avec 10 fins possibles et 16 millions de vues.

Dans ce nouveau film, Markiplier est le personnage principal et le spectateur est invité à le guider dans un cambriolage qui va évidemment mal se passer. Les choix ainsi effectués permettront de naviguer parmi 61 vidéos qui aboutiront à 31 fins possibles. Par cette grosse production, YouTube cherche a répéter le succès commercial généré par le film interactif Black Mirror : Bandersnatch sur Netflix. Même Tinder va s’y mettre. Il faudra attendre le 30 octobre pour se lancer dans l’aventure.