Safari plante : voici comment le réparer

Les utilisateurs de Mac OS X et d’iOS ont pu constater un comportement étrange du navigateur Safari : ce dernier empêche l’utilisateur de taper une adresse, et donc de naviguer à sa guise, voire se ferme carrément sur iOS à la moindre pression sur la barre d’adresse. Si la cause du problème n’est pas encore clairement identifiée, elle semble être liée aux suggestions du navigateur lors d’une saisie dans la barre d’adresse. Voici comment les désactiver pour régler ce problème.


Sur iOS, il faut se rendre dans les réglages du téléphone, dans la section « Safari ». On y trouvera plusieurs options, dont celle qui nous intéresse, nommée « Suggestions Safari ». Assurez-vous que cette option soit décochée pour retrouver une barre d’adresse en pleine forme sur le navigateur mobile. La manipulation est assez similaire sur Mac OS X : allez dans les préférences de Safari depuis le menu dédié dans la barre des tâches, et rendez-vous sur l’onglet « Recherche ». Là encore, il faudra décocher l’option « Inclure les suggestions Safari » pour remettre la barre d’adresse sur pieds.

Le problème semble être localisé sur les serveurs utilisés par Safari pour fournir des suggestions à ses utilisateurs, il concerne donc potentiellement toutes les versions de Safari, Mac OS X et iOS susceptibles d’utiliser les serveurs en question. Si elle règle le problème, cette manipulation est évidemment une solution provisoire, le temps qu’Apple corrige ses serveurs. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire