2006/2007, la rédac' se lâche !

... et ses attentes pour 2007

logo wimaxlogo wimax2007 serait l’année idéale pour que l’ère de l’Internet mobile se démocratise notamment grâce aux technologies prometteuses que sont le WiMax et la 3G+. Elles permettent techniquement de proposer un accès permanent et performant au réseau Internet (et non pas à un portail mobile restrictif et entièrement payant). En plus de cela, on ne peut souhaiter que des nouveautés dans le domaine de l’Internet comme un Google Drive et l’abondance de vraies applications du Web 2.0.

Que de duels en perspective !

Espérons également une amélioration de l’ergonomie des logiciels calquée sur les efforts de Microsoft pour Windows Vista et Microsoft Office 2007 : de la simplicité et de l’esthétique, afin de rendre l’utilisation de nos ordinateurs plus conviviale et plus productive. Mais 2007, c’est aussi une année de forte concurrence : Sony, Microsoft et Nintendo d’un côté, Google, Yahoo ! et Microsoft Live de l’autre, sans parler du duel BluRay vs. HD-DVD.

Logo Blu-rayLogo Blu-rayLogo HD DVDLogo HD DVD
Dans le domaine des jeux, j’attends également de voir une accalmie des éternelles rééditions (P.E.S 6, FIFA, et autres Need For Speed) au profit de nouveautés au niveau du gameplay et des graphismes. Nintendo semble avoir amorcé une révolution du jeu vidéo avec sa nouvelle façon de jouer.

Quand l’internaute devient créateur

Finalement, le meilleur souhait que l’on puisse émettre pour cette nouvelle année, c’est que l’informatique nous apporte ce dont on a réellement besoin en ne s’embarrassant pas de surpoids inutiles. Et pourquoi ne pas avoir une informatique où c’est l’utilisateur qui crée ? Les blogs ou encore les services de vidéo comme YouTube semblent mettre en place les piliers de ce que sera l’Internet de demain, « notre » Internet.