Cigarette électronique : 11 choses à savoir sur le vapotage

Quelle autonomie pour une e-cigarette ?

L’autonomie est encore l’un des principaux problèmes pour les cigarettes électroniques. Généralement commercialisées avec une batterie de 650 mAh qui permet de tenir une journée pour l’équivalent de 10 cigarettes par jour, cela peut rapidement s’avérer insuffisant. La plupart des vendeurs fournissent néanmoins une deuxième batterie avec la cigarette commercialisée, vous permettant ainsi d’avoir toujours sous la main une batterie chargée au cas où l’autre tombe en rade. Même si la plupart des modèles peuvent être rechargés par prise secteur, prise USB ou allume-cigare, on n’a pas toujours une source d’alimentation sous la main.

Par ailleurs, il est tout à fait possible de changer la batterie de votre cigarette électronique. Les batteries de plus grand ampérage, comme celles à 1000mAh, permettent de vapoter l’équivalent d’un paquet et demi. Néanmoins, ces batteries sont généralement plus longues ou plus larges et peuvent s’avérer plus encombrantes. Un choix est ainsi à faire entre le design de votre assemblage et son autonomie

Pour choisir au mieux la batterie de votre cigarette électronique, nous vous invitons à découvrir le tutoriel dédié dans les forums de Tom’s Guide.