iPhone : comment restaurer vos messages effacés ?

Cette solution concerne :
  • iPhone 8
  • sms
  • iPhone
Vous avez supprimé vos anciens messages alors qu’ils contiennent des informations essentielles, à savoir un nouveau code, un numéro de téléphone ou encore une pièce jointe. Découvrez dans cet article les astuces vous permettant de les récupérer sur votre iPhone.

iCloud pour récupérer les messages effacés

Si vous avez eu l’occasion d’effectuer l’enregistrement de votre iPhone sur les applications iCloud ou iTunes, vous aurez la chance de retrouver les messages textes et ce, en passant par la sauvegarde. Attention : la méthode suivante pourrait ne pas fonctionner dans certains pays et pour certains opérateurs mobiles.

1. Rendez-vous sur le site officiel d’iCloud (https://icloud.com) et utilisez votre identifiant Apple ainsi que votre code secret.
2. Cliquez sur l’onglet « Messages texte » (s’il n’y en a pas, vos messages n’ont pas été enregistrés).
3. Effectuez une recherche pour retrouver les messages dont vous avez besoin.
4. Revenez sur votre iPhone en allant dans « Paramètres », puis « iCloud ».
5. Assurez-vous ensuite de la désactivation des messages texte.
6. Lorsqu’un pop-up s’affichera, choisissez « Sauvegardés sur mon iPhone »
7. Rendez-vous dans les messages texte.
8. Patientez quelques minutes après avoir sélectionné « Fusionner » et vos messages supprimés réapparaîtront.

Cette méthode n’est cependant valable que si le point de restauration a été créé avant la suppression des messages. Suivez ce chemin :
Paramètres>Général>Stockage et utilisation iCloud>Gérer le stockage
Réinitialiser votre iPhone avant la restauration via la sauvegarde iCloud est aussi une autre méthode. Retrouvez sous le bouton Back Up Now pour voir la date et la dernière heure de sauvegarde iCloud.

Retrouver les messages supprimés grâce à iTunes

Cette alternative consiste à retrouver les messages effacés en passant par une sauvegarde iTunes. Notez toutefois que cette deuxième tentative ne fonctionnera pas si vous n’avez pas activé l’option de synchronisation automatique dans iTunes. La sauvegarde est utile quand vous faites une synchronisation avec votre ordinateur.

1. Branchez votre appareil sur l’ordinateur pour la synchronisation. Si iTunes ne s’ouvre pas automatiquement, faites-le manuellement.
2. Sélectionnez votre iPhone, une fois la connexion entre les deux appareils établie.
3. Choisissez ensuite la case « Restaurer la sauvegarde »
4. Les informations sur votre iPhone seront converties avec toutes les données sauvegardées. Cette dernière étape peut prendre quelques instants.

Utiliser une application tierce

En cas de problème avec les précédentes solutions, il y a toujours un autre recours. Faites usage des applications tierces en ligne qui pourront vous aider ! Comme par exemple Tenorshare iPhone Data Recovery.
Les messages supprimés restent toujours dans votre téléphone jusqu’à ce qu’ils soient complètement effacés. Ces applications utilitaires vous serviront pour les récupérer.
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS