Votre question

Question bête sans doute ! (Jeux Windows)

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Février 2004 16:01:48

Bonjour à tous !!

Je viens de ramener mon PC de chez le réparateur, pour un disque dur défectueux.. ils m'ont fait des vérifications du disque.. et finalement m'ont tout reformaté !!
Le problème est qu'ils ne m'ont pas réinstallé ... les jeux internes à Windows (solitaire, dame de pique Free cell).. et que je ne sais pas les réinstaller !!!!
Pouvez-vous m'aider ??
je sais que mon problème n'est pas très important..... mais les jeux me manquent !!! :-D :-D

Merci à vous
Bisous
kissou33

Autres pages sur : question bete doute jeux windows

29 Février 2004 16:02:55

dans le panneau de configuratin, va dans ajout/suppression de programmes...

ils se trouvent quelque part dans l'onglet "Composants windows" (ou "Installation de windows", selon les versions)
29 Février 2004 16:03:42

Demarrer -> Panenau de configuration -> Ajout/Suppression de programme -> Composants Windows et la tu coche Jeux dans Accessoire puis Suivant et voualaaaa ;-)
Contenus similaires
29 Février 2004 16:05:55

tu va dans le panneau de configuration

puis ajouter ou suprimer programme

puis ajouter supprimer des composant de windows

la tu as une fenetre qui va s ouvrir avec

accesoire et utilitaire

tu clique sur ca et normalement tu vois

jeux avec une case a coter

tu clique et la il va te demander le cd d installation tu le met et ca s installe tout seul

29 Février 2004 16:52:14

ben.. je vois que je ne suis pas tout à fait nulle.. car j'ai essayé avant de poster le truc de panneau config, utilitaire windows etc etc.. je l'ai fait 3 fois...et rien.... je ne pige pas les cases sont cochées (celle correspondant à jeux est cochée), et les jeux ne s'installent pas !!!

Je précise quand même que j'avais les jeux avec la reconfig de mon pc... je précise aussi que c'est un Windows XP familial... et que je n'ai pas le CD Windows (grosse erreur.. achat d'une soit-disans grande-marque..... :-x ).
Merci de votre aide.
Kissou33
29 Février 2004 16:53:33

fait alors une recherche sur ton disque dur de

pinball solitaire

et tu verra ou il sdon installer et les racourci
29 Février 2004 16:55:48

il manque peut-être les raccourcis dans démarrer/programmes...

tu peux les créer sur le bureau... voila les commandes à donner à l'assistant nouveau raccourci :

démineur : winmine
solitaire : sol
dame de pique : mshearts
freecell : freecell
jeu de flipper : pinball

m'enfin essaie déja d'exécuter simplement ces commandes, pour voir si les jeux sont présents sur le disque dur...
29 Février 2004 18:12:30

Ouaih !!! Super!!! Un grand merci !!!! J'ai cherché, cherché... finalement j'ai tapé "SOL"... et dans tous les fichiers apparus.. j'ai trouvé "Sol"... et c'était le solitaire..... tous les jeux se trouvaient (et se trouvent encore), dans le fichier c:\windows\system32 !!! J'ai donc créé des raccourcis pour les mettre sur le bureau.. et ça marche !!!!!! Par contre, je ne sais pas comment les mettre dans le fichier "jeux" du programme démarrer... mais je vais chercher !!

Merci beaucoup !!!
Kissou33
29 Février 2004 18:20:18

pour metre dans le menu démarrer, va dans C:\documents and settings\ton_pseudo\Menu Démarrer et créée le raccourci ici ;

si tu veux que chaque utilisateur ait ce raccourci, au lieu d'aller dans ton pseudo, tu vas dans C:\documents and settings\all users\Menu Démarrer
29 Février 2004 18:32:19

PoCk3T depuis quand les jeux Windows font partis de la catégorie "Hardware" ? Y'a une baisse de vigilance là :-P
29 Février 2004 20:09:01

POur Dams... Désolée d'avoir mis ce fil au mauvais endroit... mais quand j'ai posé ma question.. je ne savais pas trop où je pouvais la mettre !!!!

Encore merci pour votre aide !

Kissou33
29 Février 2004 20:13:03

Citation :

Dams a écrit :
PoCk3T depuis quand les jeux Windows font partis de la catégorie "Hardware" ? Y'a une baisse de vigilance là :-P

Lol j'avais pas vu :oops: 

Ba je sais pas mais t'a pas reflechi alors parce que Hardware pour ce probleme, moi si je savais pas j'aurais posté n'importe ou sauf Hardware quoi :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS