Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PB lors du demarrage windows XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Juin 2005 15:47:08

Bonjour,j'ai un gros probleme:
J'etais entrain de jouer,et sans faire expres j'ai ouvert 2fois le jeu et mon ordi a planté.
J'ai appuyé sur le bouton redemarer.
ET lors du lancement de windows il me dit ca ( fond noir )

Windows n'a pas pu demarrer correctement,les fichiers sont manquants ou endommagés:

\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Veuillez mettre le CD windows et appuyer sur "R" pour reparer

Alors j'aimerais savoir deja si je repare est ce que je vais pouvoir garder mes fichiers?
et bon si c'est grave quoi...

merci

Je met alors mon Cd d installation de WINDOWS XP edition familiale et dans le menu je tape « R » (reparer ou recuperer l instalation de WINDOWS XP) pour tenter de reparer Windows system32 config system

Puis il me demande :

« sur quelle installation de WINDOWS XP voulez vous ouvrir une sessions ? »

Je ne peux entrer qu’une réponse de une lettre ou un chiffre seulement
Je suis bloké a partir de là (je pense qu il faut taper C

Autres pages sur : demarrage windows

13 Juin 2005 16:48:32

non, il faut taper : 1
13 Juin 2005 17:20:01

salut,

effectivement, tu dois taper 1 et non c:
ensuit, oui tu conservera tes fichiers.
Contenus similaires
13 Juin 2005 17:50:22

oui j'ai tapé 1 et jai fait les commandes trouvé sur:

Citation :
Lorsque vous tentez de démarrer ou de redémarrer votre ordinateur Windows XP, l'un des messages d'erreur suivants peut s'afficher :
Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SOFTWARE
Arrêt : c0000218 {Défaillance d'un fichier du Registre} Le Registre ne peut pas charger la ruche (fichier) : \SystemRoot\System32\Config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie
Erreur système : Lsass.exe
Lors de la tentative de mise à jour d'un mot de passe, l'état renvoyé indique que la valeur fournie comme mot de passe actuel n'est pas correcte.
La procédure décrite dans cet article utilise la Console de récupération et la Restauration du système. Cet article indique également toutes les étapes requises, dans un ordre spécifique, pour s'assurer que le processus est mené à bien. Au terme de cette procédure, le système revient à un état très proche de celui dans lequel il se trouvait avant le problème. Si vous avez déjà exécuté NTBackup et effectué une sauvegarde de l'état du système, il n'est pas nécessaire de suivre les procédures des deuxième et troisième parties. Vous pouvez passer à la quatrième partie.
Première partie
Dans la première partie, vous démarrez la Console de récupération, créez un dossier temporaire, sauvegardez les fichiers du Registre existants vers un nouvel emplacement, supprimez les fichiers du Registre de leur emplacement existant, puis copiez les fichiers du Registre du dossier de réparation vers le dossier System32\Config. À l'issue de cette procédure, vous pouvez utiliser le Registre ainsi créé pour démarrer Windows XP. Ce registre a été créé et enregistré au cours de l'installation initiale de Windows XP. Par conséquent, toutes les modifications et paramétrages effectués après l'exécution du programme d'installation sont perdus.

Pour exécuter la première partie, procédez comme suit : 1. Insérez la disquette de démarrage de Windows XP dans le lecteur de disquette ou insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.
Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM lorsque vous y êtes invité.
2. Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la Console de récupération.
3. Si votre ordinateur dispose d'un système à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous souhaitez accéder à partir de la Console de récupération.
4. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe administrateur. Si le mot de passe administrateur est vide, appuyez simplement sur ENTRÉE.
5. À l'invite de commandes de la Console de récupération, tapez les lignes suivantes en appuyant sur ENTRÉE après chaque ligne :
md tmp
copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak
copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak
copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak
copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak

delete c:\windows\system32\config\system
delete c:\windows\system32\config\software
delete c:\windows\system32\config\sam
delete c:\windows\system32\config\security
delete c:\windows\system32\config\default

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default

6. Tapez exit pour quitter la Console de récupération. Votre ordinateur va redémarrer.

Et rien ne marchait alors j'avais vu sur un autre site de mettre le CD windows de choisir installation au lieu de reparation et de reinstaller windows sur lancien en gardant les fichier ( sans formater )

Mais au moment de le faire il y avait 2 choix:
remplacer l'ancien windows(possibilité de perte de "mes doc")
créé un deuxieme windows ( c:\windows2 )

alors j'ai créé un nouveau windows et maintenant quand j'allume mon ordi que ca soit en sans echec ou normal,sa charge au debut,et a un moment il reboot tout seul a l'infini!

:-( :-( :-(

J'ai des fichiers super important et j'ai pas envi de les perdres!

Avez vous un aide a me proposer???

Merci beaucoup d'avance
13 Juin 2005 18:15:23

si tu ne savais pas comment faire les manips, il fallait venir nous le demander.

en installant un deuxieme windows, tu as foutu la merde dans ton registre et je ne crois pas que tu vas t'en sortir comme ça.

je te conseille pour commancer de booter sur une disquette 98 pour te permettre de créer une partition ou tu devra stocké tes données par securiter.

toujours avec cette disquette, suprimme le deuxieme windows installer.

attention tu rentres dans du dos, tu n'auras aucunne interface graphique comme aide...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS