Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Démarrer XP plus vite

Tags :
  • Microsoft
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Juin 2005 19:16:29

bonsoir,

que connaissez vous comme astuces pour démarrer XP plus rapidement ?

j'ai déjà fais ca :

Ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Allez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction
Modifiez la valeur de la clé Enable à N (Y par défaut)
Redémarrer.

mais le pc met au moins 1min30 à démarrer (ca fait 5 mois que j'ai pas formater)

merci :-D

Autres pages sur : demarrer vite

13 Juin 2005 19:20:55

Tu peut telechargé Bootvis
sur telecharger.com
13 Juin 2005 19:23:12

Chaqu'un sa facon moi je refait réguliérement mon PC
Formatage DD + Install (environ tout les 4 mois).
Contenus similaires
13 Juin 2005 19:23:49

Si tu desactive ce que tu as indiqué plus haut il te faut faire une defragmentaion regulierement. Regarde ce qui ce lance au demarrage, fait une defrag, et execute bootvis.
13 Juin 2005 19:45:37

salut,

pour un demarrage plus rapide de windows, tu penses à faire un tour dans le msconfig.

pour un windows plus rapide globalement, tu utilises tout des log de securite pour maintenir ton systeme saint.
13 Juin 2005 19:45:53

double poste dsl (probleme de connection au net)
13 Juin 2005 23:51:53

merci pour ces conseils
dans le msconfig j'ai que kaspersky qui démarre, je défragmente avec diskeeper tous les 3-4 jours
14 Juin 2005 10:27:49

d'autres idées ?
14 Juin 2005 10:40:10

mon pc n'a jamais mis plus de 40 secondes a démarrer!!
la il en met a peine 30, mais j'ai formaté il y'a qqmois, j'y ai été forcé!!

avant ca il mettait a peine plus de 40 secondes alors que je n'avais jamais formaté (je l'avais depuis quand meme un an et demi hein...)

pour ca pas de secrets, j'ai TOUT désactivé dans msconfig (mais vraiment tout, j'avais que msgplus, parce que ca me faisait chier de le réinstaler a chaque fois) et une défrag régulière acoompagné de qq antispywares (environ tous les 15 jours)!!

et je ne suis que très rarement monté au dessu des 40 secondes au démarrage alors que j'ai une config relativement modeste (je parle surtout de mes 256 de ram, parce qu'un athlon 2800+ a 2.08Ghz ca tien la route)
14 Juin 2005 10:57:40

Moi j'ai la solution sans formater ni defragmenter!
Tu met un programateur electrique pour que le pc s'allume a l'heure voulue ! :jesors:
14 Juin 2005 11:02:19

est ce que ce sera plus rapide si j'installe XP sur un disque dur à lui tout seul ?

car là il est sur une petite partition de mon disque de 160 go, le reste des partitions c'est pour les données
14 Juin 2005 16:58:05

personne ?
14 Juin 2005 23:24:50

Citation :

pills a écrit :
est ce que ce sera plus rapide si j'installe XP sur un disque dur à lui tout seul ?

car là il est sur une petite partition de mon disque de 160 go, le reste des partitions c'est pour les données

personne sait ?
1 Novembre 2008 17:43:02

Sous Windows XP, Microsoft a pour objectif de démarrer votre ordinateur et de vous laisser la main sous Windows en moins de 30 secondes.
Or dans la réalité, ce n'est pas toujours le cas....

Microsoft a donc développé le programme Bootvis qui vous permet dans un premier temps d'analyser le démarrage de Windows et le chargement des drivers. Bootvis se chargeant alors d'optimiser et d'accélérer le démarrage dans un second temps. Et cela fonctionne ! Nous avons ainsi gagné plus de 10 secondes au démarrage à froid lors de nos tests.

Une fois le logiciel téléchargé et décompressé, exécutez-le. Lancez l'analyse de votre système via le menu Trace, Next Boot + Drivers delays. Le programme va redémarrer votre ordinateur. Exécutez de nouveau Bootvis afin d'afficher les résultats de l'analyse. Vous voyez alors combien de temps met votre PC à démarrer, l'utilisation du processeur, du disque dur, etc...
Cliquez sur le menu Trace puis sur Optimize System pour débuter l'optimisation. Votre système redémarre de nouveau. Une petite fenêtre s'affiche vous indiquant que la procédure d'optimisation est en cours. Cela peut durer quelques minutes. Le démarrage de Windows est alors optimisé !

Le logiciel :

http://download.microsoft.com/download/ … s-Tool.exe
1 Novembre 2008 18:27:59

Ya pas d'miracle
Tu kills tous les services qui servent à rien, puis pareil pour le démarrage, et puis tu defragmente si sa t'éclates et passe un coup d'aspi... euh, de ccleaner.
15 Novembre 2008 11:45:22

pour démarrer plus vite tu va dans demarrer executer et tu tapes cmd tu vas dans démarrage et tu enleve ce qui ne te sert pas attention quand meme!!
16 Novembre 2008 12:26:44

Tu supprimes les services inutiles, et tu prends hijackthis afin de supprime les programmes qui se lancent au démarrage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS