Votre question

Problème installation windows 7 sur pc sans OS. [Résolu]

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Windows 7
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Décembre 2009 20:13:50

Bonjour à tous,

Je souhaitais installer Windows 7 sur un nouveau PC sans OS.
J'ai téléchargé l'iso de Windows sur le site de Microsoft (environ 3.5G), puis je l'ai gravé sur un dvd.

Sur le nouveau PC, j'ai bien mis le lecteur cd-dvd en priorité numéro 1 dans les options de Bios, mais quand j'allume le PC avec le DVD dans le lecteur, j'ai un rapide message "no hard disk is detected", puis un tiret en haut à gauche d'un écran tout noir pendant environ 1 min, puis enfin le message " Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key".

J'ai gravé en 2.4x avec Burnaware, le problème ne me semble pas venir de là.

De plus, la version que j'ai (64bit) correspond bien à mon proco.

J'arrive pas à voir ce qui ne va pas, merci d'avance pour votre aide.

Config:
Processeur: PHENOM II X4 955 BE
CM: GIGABYTE GA MA770T UD3P

Alim: CORSAIR VX550 Watts (CMPSU-550VX) ATX12V 2.2 et EPS12V 2.91 - PFC Actif - Certification 80Plus

Boîtier: ANTEC Three Hundred - Boitier - Sans alimentation - ATX - Noir

RAM: G.Skill Extreme Series RM 4Go ( 2*2 ) PC10600 1333MHz Dual Channel F3-10666CL8D-4GBRM

Graveur: SAMSUNG 22X NOIR SATA BLK P10

Disque dur: WESTERN DIGITAL Caviar Black - 500 Go - SATA II - 7200t - 32 Mo cache

Carte graphique: HD Radeon 5850

Autres pages sur : probleme installation windows resolu

20 Décembre 2009 22:05:10

Salut!
Ton disque dur est reconnu?
Puisque Hard disk veut dire disque dur^^
m
0
l
20 Décembre 2009 22:59:18

Heu je ne sais pas, comment savoir?
m
0
l
Contenus similaires
21 Décembre 2009 10:10:25

Soit tu ouvre ton unité centrale et regarde dans un premier temps si il est bien branché (alimentation + prise SATA ou IDE reliéa à la carte mère).
Sinon tu vas dans le BIOS et selon les bios mais cherche le menu avancé, et vois si le nom de ton disque dur s'affiche.
m
0
l
21 Décembre 2009 10:34:27

Le nom de mon disque dur apparaît bien dans le menu principal de bios(colonne sata1).
Est-ce possible que ce soit bios qui soit mal réglé?
m
0
l
a b $ Windows 7
21 Décembre 2009 11:03:35

Salut,
fais une mise-à-jour de ton BIOS (en passant par le site de ton constructeur ou bien www.touslesdrivers.com ). Ca règle pas mal de lacune de ce genre.
Tiens nous au courant !
m
0
l
21 Décembre 2009 11:26:49

J'ai acheté ce pc chez LDLC (paris), et dans la liste de tests, ils indiquent "BIOS mis à jour".

Je pense que le problème doit quelque chose à voir avec le dvd soit avec le lecteur, puisque le lecteur arrive à lire le CD de la carte mère sans problème par exemple, et apparemment le message "no hard disk detected" apparaît quand le disque dur est vierge sans OS dessus, donc normal.
m
0
l
21 Décembre 2009 13:19:38

Il est possible aussi que le disque dur soit défectueux.
Si tu peut le tester sur un autre pc et tu le formate ds le gestionnaire des disques.
Puis vois si il fonctionne.
m
0
l
21 Décembre 2009 13:42:41

Pas possible, je suis nul en hardware, donc c'est pas envisageable...
m
0
l
21 Décembre 2009 21:37:59

Ok, problème résolu, ça a marché avec de la persévérance, avec plusieurs essais de gravure!!

Merci à vous tous.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter