Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Démarrer XP en mode MS-dos ?

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Septembre 2005 14:47:36

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de démarrer win XP en mode MS dos comme avec win 98 et si c'est le cas comment y parvenir.

Merci d'avance

Autres pages sur : demarrer mode dos

11 Septembre 2005 14:52:15

Non po possible , il n y a plus de DOS avec XP
11 Septembre 2005 14:56:43

ok, merci.

Alors comment faire pour executer un programme au demarrage avant windows?
Contenus similaires
12 Septembre 2005 03:02:03

Pour cela , cree un disquette Boot ( tu mets une disquette vierge , puis poste de travail, click sur Lecteur disquette A: avec bouton droit et choisis Formater, dans l'onglet formater tu coches Disquette demarrage Ms-dos) a chaque fois que tu veux demarrer tes prog Dos , faut demarrer avec la disquette
13 Septembre 2005 16:46:35

Merci ;-)
26 Décembre 2005 00:12:43

et comment on fais quand on a un pc portable qui ne possede donc pas de lecteur disquette? (j'ai essayer de faire un CD de demarrage MS-DOS mais c'est pas possible l'option est grisée)
26 Décembre 2005 15:03:07

Citation :

JaSonMcFly a écrit :

qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !
26 Décembre 2005 16:04:43

Stp, le ms-dos sert à quoi? moi, mon xp a un truc de commande avec une invite et tu peux entrer tes cmds. Cela peut-il servir de ms-dos.
26 Février 2006 12:02:02

Citation :
et comment on fais quand on a un pc portable qui ne possede donc pas de lecteur disquette? (j'ai essayer de faire un CD de demarrage MS-DOS mais c'est pas possible l'option est grisée)

Voila, j'ai le même problème.
J'ai un acer travelmate 4000 et dés que je démarre, juste après avoir affiché la fenettre acer. Il me met operating system not found, donc je désirerais formatter et réinstaller.

Mais il ne veut pas démarrer sur le cd windows (il me remet toujours cette meme page "operating system not found") Donc je voudrais savoir comment il est possible d'avoir une invite de comande SANS lecteur de disquette?

Merci

Olivier
26 Février 2006 12:29:21

Il veut pas démarrer avec le CD? Est tu sur d'avoir changé l'ordre du boot sur les périphériques dans le bios?
Sinon trouve un autre CD windows qui peut booter...
26 Février 2006 20:12:15

J'ai pour finir réussi à le démarrer et je me suis rendu compte que c'était un cd spécial (fournit avec le pc par acer), donc je sais pas trop comment on devrait faire pour booter sur ce cd...
9 Avril 2006 15:00:28

salut j ai le meme probleme.

je n arrive pas a booter sous msdos

et je n ai pas de lecteur de disquette comment faire ?

est il possible de graver le contenu d une disquette de demarrage sur un CD ?

merci
ju
28 Juin 2006 14:59:23

Le boot est pas évident avec Windows XP !
Déjà du fait que Windows XP est installé par défaut sur un partition NTFS (qui n'est pas vraiment adéquat pour utiliser du DOS).
Inutile de faire une copie d'une disquette de démarrage sur un CD, il servirait au bout du compte simplement de dessous de verre, le boot d'une disquette n'étant pas géré de la même manière par le Bios.
La solution la plus efficace est de trouver sur Google une image ISO d'un CD bootable sous DOS, encore faut-il que la partition NTFS soit géré !!!
(je suis en train de chercher en ce moment et je ne trouve pas d'image CD de boot efficace)
Enfin, il faut définir l'ordre des boot sous le bios, à savoir, effectuer un boot sur CD avant le HDD, je ne m'expliquerais pas dessus, les bios sont différents selon les PC.

Si vous trouvez une image CD DOS bootable avec gestion des partitions NTFS, faites-moi signe.
28 Juin 2006 15:27:03

sinon un lecteur diskettes sa vau - de 15€ alors
28 Juin 2006 15:43:34

Citation :
JaSonMcFly a écrit :

Bein quoi il a raison il n'y a plus de DOS avec XP. XP n'est plus comme 98 ou autres fait à la base par du MS-DOS.
28 Juin 2006 19:08:57

ça dépend de ce que l'on entend par DOS... ;-)
Les interruptions DOS sont toujours les mêmes :-P
28 Juin 2006 21:46:35

Citation :
ça dépend de ce que l'on entend par DOS...
Les interruptions DOS sont toujours les mêmes

Bein c'est comme une imitation du DOS. De plus vu qu'il ne s'agit pas de DOS proprement parlé toutes les commandes ne sont pas disponible.
29 Juin 2006 20:33:12

Citation :

scottynou a écrit :
Citation :
ça dépend de ce que l'on entend par DOS...
Les interruptions DOS sont toujours les mêmes

Bein c'est comme une imitation du DOS. De plus vu qu'il ne s'agit pas de DOS proprement parlé toutes les commandes ne sont pas disponible.

Moi je parle des interruptions assembleurs, qui sont, pour les fonctions de bases, identiques. Les OS se basent sur ces instructions (ok, pas seulement).
Pour en revenir à la console DOS, toutes ne sont pas les mêmes, simplement, parce que c'est une évolution.
Enfin, ce n'est parce que l'utilisateur n'y a pas accès que ça n'existe plus. J'en veut pour preuve l'interprétation des fichiers batch qui ne sont que des instructions pour la console DOS et qui donc sont, heureusement, bien interprétés.
10 Septembre 2006 16:36:57

est ce qu'il y a qq chose qui remplace msdos?
10 Septembre 2006 23:04:27

SiM07 a dit :
Citation :

JaSonMcFly a écrit :

C'est pourtant vrai ! Windows NT (donc XP qui n'en est qu'un habillage) n'est plus basé sur MS-DOS mais sur un (mauvais, parait-il) Unix nommé VMS que Micro$oft a racheté comme base pour NT.

La console présente dans XP n'est qu'une émulation de MS-DOS, permettant, entre autres le lancement de scripts batch.

A +
25 Septembre 2006 21:31:09

bonjour a tous !!
Je vous présente mon problème..
Eh bien je vien de lancer l'installe de xp qui avait pour but de formater mon pc qui est sous xp home familiale mais lorsque j'essaye de lancer l'installe, un message d'érreur s'affiche me disant qu'il y a un problème de données ..
Donc je me suis résilier à formater mon pc mais je bloque car je ne sais pas du tout comment formater sous xp home edition familiale !
pourriez vous m'aider s'il vous plait !!
3 Juin 2008 02:53:51

demarre le Pc et appuer la touche F8 en meme temps.
une fenetre noire s affiche.
tu auras les options suivantes.

. demarrer normal
. mode sans echec
. mode ms dos
ect
tu utilise les fleches de directions pour selectionner le mode que tu veux. dans notre cas c est le mode ms dos
3 Juin 2008 03:00:07

. demarrer normal
. mode sans echec
. mode ms dos
ect
tu utilise les fleches de directions pour selectionner le mode que tu veux. dans notre cas c est le mode ms dos
3 Juin 2008 03:12:33

. demarrer normal
. mode sans echec
. mode ms dos
ect
6 Juin 2008 10:52:21

bravo, tu a remonté un topic qui a deux ans, felicitation... [:ahm86funky:13]
8 Novembre 2008 12:46:08

Titelune : SI c'est pour donner une réponse utile à tout le monde (pas forcement aux initiateurs de ce post, vu qu'internet est parcouru par tout le monde, et un topic datant d'il y a X années peut toujours aider quelqu'un ) c'est donc bien venu de sa part, au fait quand tu parles de boulets tu parle de toi non ? :D 
7 Juillet 2009 15:40:07

titelune69 a dit :
bravo, tu a remonté un topic qui a deux ans, felicitation... [:ahm86funky:13]

Hugzzzz a raison, le post qui a servi de "déterrage" de topic m'a bien servi.. Et certainement pas qu'à moi.
Alors bon, peut être être es-tu omnisciente, mais ce n'est pas le cas de la plupart des gens passant ici..
7 Juillet 2009 16:38:43

Un mod qui clos ça?
19 Février 2011 10:14:31

Pourtant, moi, j'ai Win 7 et je peux ouvrir MS-DOS dessus !!!
24 Mai 2011 13:59:52

bonjour plus simple tu utilise une live cd comme bouldows et la tout les outils sont niquel du formatage a l entretien du pc :pt1cable: 
4 Novembre 2011 23:50:57

il faut que tu crée un disquette de démarrage ms dos et que tu linsere dans ton lecteur de disquette et il va démarrere automatiquement sur le dos et pour creer un disquette tu peut facilemment trouver un programme pour en faire une.

j'espere que sa vous seras utile parce que moii aussi jai eu de la misere a demarrer sur le dos :) 

2 Mai 2012 15:07:03

Autre solution.
Créer une Clé USB de BOOT MS-DOS

Les explications d'origines sont sur le lien suivant : [http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=2513]

Ou, voici les explications :

Téléchargez l'outil HP USB Disk Storage Format Tool - v2.1.8 :
http://www.eocfiles.com/bdc86eb1ed2989c30dcd1902e84939ae/bootdisks/SP27608.exe

Puis, téléchargez les fichiers MS-DOS de Windows 98 :
http://www.eocfiles.com/bdc86eb1ed2989c30dcd1902e84939ae/bootdisks/win98boot.zip

Installez le logiciel installer HP USB Disk Storage Format Tool

Décompressez dans un dossier les fichiers MS-DOS de Windows 98.

Ouvrez le logiciel HP USB Disk Storage Format Tool (il se trouve dans le menu Démarrer, puis dans le dossier Hewlett-Packard Company)

Écrivez le nom de la clé USB : USB_FLASH

Choisissez FAT comme File system

Cochez "quick format" sauf si votre cle usb a eu des problèmes de corruption de fat.

Cochez la case "Create a DOS startup disk"

Cochez ensuite "Using DOS system files located at" et selectionner le répertoire où vous avez extrait les fichiers BOOT Win 98.

Et appuyez sur "START"

Vous pouvez à présent copier dans la clé USB les fichiers que vous souhaitez utiliser en MS-DOS.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS