Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Réglé]Gros probléme sur windows, surement dut aux drivers je ne sais que faire

Tags :
  • Désinstaller
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Octobre 2005 16:44:25

Bonjours à tous!
Je ne comprend absolument pas ce que me sort windows à l'instant!
il se coupe totalement et me met sur une page bleue où il m'explique des truc.
"un probléme a été détécté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur"

Le probléme rencontrait serait: "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"

Il me conseile de désinstaler tout les logiciels récents...il se trouve que j'ai instaler un jeux, civilization 3, et que je n'arrive pas à le désinstaler! que se soit par windows, ou par l'application de désinstalation...qui n'éxiste pas^^

Someone can help me?^^
Merci d'avance.

Autres pages sur : regle gros probleme windows surement dut drivers sais

11 Octobre 2005 16:47:01

pour désinstaller ton jeu, tu n'as qu'à passer par le mode sans echec et tu supprimes le dossier
11 Octobre 2005 16:50:59

Ok, si il y a plusieur dossiers je les suprime tous alors?
Je me débarasse de tout les fichiers du jeu quoi.

Merci de l'aide, mais cela suffira?
Il me suffit seulement de suprimer un jeu pour régler se probléme?
J'ai lancer des scan de avast qui n'on rien donné, spybot de même et adaware ma débarassé de certains truc, mais cela ne peut pas être dut à un virux ou autre?

Contenus similaires
11 Octobre 2005 17:24:41

J'ai surimer comme conseillé les fichiers en mode sans échec mais cela n'a rien arrangé.
Maisntenant il me met cet écran encore plus fréquement et met trés longtemps à démarer. D'ailleur il ne se ferme plus, j'ai dut faire reset.

Cette fois il me conseil de vérifier si j'ai un espace disque suffisant...je pense avoir assez avec 160 Go!

Il est complétement détraque, je ne vois vraiment pas quoi faire.
Il m'a rajouté par exemple une icone pour le lecteur de disquette, or je n'ais pas de lecteur de disquette!

J'ai utilisé partitionmagic pour redimensionner une de mes partition il n'y a pas longtemps, serait'il possible que tout vienne de là?

Aideez moi s'ils vous plait, je ne sais vraiment pas quoi faire et cela à l'air assez grave.
11 Octobre 2005 18:23:18

S'ayé il vient de se recouper encore une fois...
Cette fois il m'a encore parler de l'espace disque, mais aussi que si le rapport nomait des pilotes, il me fallait les retirer.
Et voila ce qu'il me met dans les problémes techniques:
"***STOP: 0x0000008E (0x0000005, 0xEFD8DA76, 0xECD27514, 0x00000000)

*** tcpip.sys - Address EFD8DA76 base at EFD44000, DateStamp 41107ecf"

Je peux faire quelque chose pour remettre tout ça en état, ou je vais devoir tout formater?
11 Octobre 2005 22:41:51

Il semblerai en fait que partitionmagic ai supprimer des drivers. je ne sais absolument pas lesquels et comment les remttre.
Existe t'il un logiciel permettant de savoir quels drivers sont manquants?
Et de les remplacer?

11 Octobre 2005 22:42:08

Il semblerai en fait que partitionmagic ai supprimer des drivers. je ne sais absolument pas lesquels et comment les remttre.
Existe t'il un logiciel permettant de savoir quels drivers sont manquants?
Et de les remplacer?

12 Octobre 2005 03:25:27

Des drivers...y en a un tas...pour ton matoss, "clic droit souris sur poste de travail", propriété, onglet "matériel", bouton "gestionnaire de périphérique", et cherche un pti point d'intérrogation dans un cercle jaune, se serait surement ton matoss avec le drivers manquant...pour vérifier si y as pas un conflit de irq ou autre qui te ferai ce zooolie pti écran bleu, "démarrer", "Tous les programmes", "accessoires", "outils système", "informations système", dans la fenetre qui s ouvre tu clic dans la colonne de gauche sur "ressources matériels" et ensuite sur "conflits/partage", et si tu comprend rien, ben je sais pas, poste le résultat...ou apel un pote technicien, ou formatte ton systeme T_T(adios données lool)
12 Octobre 2005 15:03:58

Oual j'épére ne pas en arriver jusque là!!^^
Je vais faire ce que tu me dit.
Pour les conflits c'est sur que je ne comprendrais rien, je ne m'y connais pas en ifo, mais je posterai le log, au cas ou quelqu'un le comprenne^^
Je fais tout ça et je re ;-)
12 Octobre 2005 15:04:14

Oual j'épére ne pas en arriver jusque là!!^^
Je vais faire ce que tu me dit.
Pour les conflits c'est sur que je ne comprendrais rien, je ne m'y connais pas en ifo, mais je posterai le log, au cas ou quelqu'un le comprenne^^
Je fais tout ça et je re ;-)
12 Octobre 2005 15:06:29

J'éspére ne pas en arriver là!!^^
Pour le conflit, c'est sur que je ne comprendrais rien, je ne connais rien en info. Mais je posterais le log, au cas ou quelqu'un le comprenne^^
Je fais tout ça et je reviens ;-)

Edit: oulalal encore désolé pour ce poste qui se répéte, exploreur m'a dit qu'i à rencontré un probléme, j'ai pas remarque que le message avait quand même était posteé sorry
12 Octobre 2005 15:31:42

Alors pour ce qui est des drivers il y en a un où il me met un point d'exclamation sur fond jaune, c'est pour "ressources de la carte mére"

Dans la description il me met: "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car un périphérique identique est déjà activé dans le système. (Code 42)"

Je n'ai pas le CD d'instal de la carte mére...mais je peus surement trouver ça sur leur site nan?

Et pour le conflit/partage voici le log:
"Port E/S 0x00000000-0x00000CFE Bus PCI
Port E/S 0x00000000-0x00000CFE Contrôleur d'accès direct en mémoire

Port E/S 0x000003C0-0x000003DF NVIDIA nForce2 AGP Host to PCI Bridge
Port E/S 0x000003C0-0x000003DF RADEON X800 PRO

IRQ 21 Contrôleur hôte USB OpenHCD standard
IRQ 21 NVIDIA nForce MCP Networking Controller

IRQ 22 Contrôleur hôte USB OpenHCD standard
IRQ 22 NVIDIA(R) nForce(TM) Audio Codec Interface

Adresse mémoire 0xD0000000-0xDFFFFFFF NVIDIA nForce2 AGP Host to PCI Bridge
Adresse mémoire 0xD0000000-0xDFFFFFFF RADEON X800 PRO

Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF Bus PCI
Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF NVIDIA nForce2 AGP Host to PCI Bridge
Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF RADEON X800 PRO

Port E/S 0x000003B0-0x000003BB NVIDIA nForce2 AGP Host to PCI Bridge
Port E/S 0x000003B0-0x000003BB RADEON X800 PRO

Port E/S 0x0000C000-0x0000CFFF NVIDIA nForce2 AGP Host to PCI Bridge
Port E/S 0x0000C000-0x0000CFFF RADEON X800 PRO"

Voila, j'éspére que cela est parlant pour quelqu'un^^
Merci de votre aide.

12 Octobre 2005 16:51:13

Personnes ne comprend ces résultats?
En plus c'est énervant, car il me suffirais de remettre ma sauvegarde que j'ai sur un CD de boot, mais il refuse de le lancer au démarage!
Il était programmer pour pourtant, mais depuis que windows bug, il ne semble pas exécuter les CD, il les reconnais et ne fait rien... Trés pratique
:-(
12 Octobre 2005 18:46:51

Bon je crois que c'est peine perdu :-(

Je vais surement tout formater et me remmetre un windows. Mais comment lance t'on le formatage?
12 Octobre 2005 19:34:28

looool patiente patiente!!looool
On a une vie donc on aimerait bien en profiter, pour la plupart, on est collé devant son écran, mais pour d autre, on n est pas collé devant l écran lool
si tu a un probleme d irq, c est surement du au ressource de ta carte mere qui sont mal gérés vu qu il n a plus les pilotes de ta CM, et que tu n as pas de conflit...tu peu réinstaller les pilotes de ta CM avec le cd de ta CM, ou rechercher le model sur le net, et dl les pilotes sur le site constructeur!!et si ton cd ne boot pas, c et surement que dans ton bios, le boot se fasse en premier sur ton HDD ou FDD, alors que le CD ROM viendrai en dermière position, c est une sécurité pour éviter que l utilisateur newbie réinstalle un 2ème windows a l achat du pc.Voili, et sois patien mdr! 8-)
12 Octobre 2005 19:35:55

looool patiente patiente!!looool
On a une vie donc on aimerait bien en profiter, pour la plupart, on est collé devant son écran, mais pour d autre, on n est pas collé devant l écran lool
si tu a un probleme d irq, c est surement du au ressource de ta carte mere qui sont mal gérés vu qu il n a plus les pilotes de ta CM, et que tu n as pas de conflit...tu peu réinstaller les pilotes de ta CM avec le cd de ta CM, ou rechercher le model sur le net, et dl les pilotes sur le site constructeur!!et si ton cd ne boot pas, c et surement que dans ton bios, le boot se fasse en premier sur ton HDD ou FDD, alors que le CD ROM viendrai en dermière position, c est une sécurité pour éviter que l utilisateur newbie réinstalle un 2ème windows a l achat du pc.Voili, et sois patien mdr! 8-)
12 Octobre 2005 20:01:18

lol
oki je serais plus patient^^
j'ai essayé de mettre les pilotes à partir du cd de la CM mais il ne veut pas, il me dit qu'ils sont instaler et que c'est super!^^
Je vais donc aller les chercher sur le net.
Et pour le boot sur le Cd, c'est étrange car jusqu'à present je booter à partir du CD!
J'ai plusieur fois booter pour remettre une sauvegarde, et aussi pour des live cd de linux, et essayer d'installer(sans succé)Mandriva^^

Donc je vais voir ça sur le net ;-)
14 Octobre 2005 00:01:15

Le probléme est enfin résolu!! ^^
il fallait modifier le BIOS en effet, mais c'était trés étrange... J'ai régler pour que le premier boot soit sur CD mais il ne le faisait toujours pas! Alors je l'ai régler pareil pour le deusiéme et le troisiéme! Et là ça a fini par marcher^^
Ensuite j'ai remis une sauvegarde que j'avais sur un CD.

Encore merci à tous ceux qui m'on aidé!! ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS