Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix version Linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Avril 2004 20:23:54

Je souhaiterais me mettre à Linux !!
J'ai déjà Xp, et je sais déjà comment installer le nouvel OS .
Mais il y a tellement de versions différentes que je ne sais pas laquelle choisir !!
Quelqu'un pourrait me conseiller?
Merci d'avance

Autres pages sur : choix version linux

21 Avril 2004 20:55:53

si tu na jamais utilisé linux, je te conseilles de commencer par une distribution (c' est comme ca qu' on appelle les "versions" de linux ) facile, comme Mandrake, ou bien Fedora, qui sont toutes les 2 tres simples a installer et a utiliser.
a savoir que si tu a des problemes assez importants avec l' une, n' hesites pas a essayer une autre distibution, tu ne rencontrera peut etre pas ce probleme.
va chercher tes distribs ici :
www.linuxiso.org
21 Avril 2004 21:17:17

Merci beaucoup pour tes conseils.
Je me sens un peu moins perdu maintenant
Contenus similaires
21 Avril 2004 21:19:22

Salut,
si tu veux voir une liste des distributions les plus connues et ce qu'elles contiennent, tu peux aller sur distrowatch
Je te conseille une Mandrake pour débuter
21 Avril 2004 21:31:44

On est d'accord, pour debuter MDK10 est le bon choix.
Maintenant peut etre que tu ne vas pas y voir la profondeur de linux parce que tout y est automatise.
21 Avril 2004 21:40:35

mandrake linux 9.2 moi je la trouve bien
21 Avril 2004 21:45:51

Pq se priver de la derniere version en meme temps? ;-)
21 Avril 2004 21:48:29

Salut,

je trouve que linux est compliquer niveau choix parce que perso moi je comprend de moin en moin si quelq'un pourrai faire la liste de tous les linux et quel est sa difference entre les autres .

sinon mon opignon j'ai tester la knoppix sur cd-rom perso j'ai pratiquement rien compris lol :-o

jtrouve linux tres technique mais bon il doit etre interessant quand on le comprend.

j'ai pas pue l'installer pke mon père ne veut pas que je le mette par peur que sa chanboule tous ou que sa ralentisse le pc :-P

++

Edit : dire chaque version si elle sont payantes ou gratuites.
Anonyme
21 Avril 2004 21:58:16

Mandrake Linux ^^
22 Avril 2004 10:54:08

Oui la mandrake 9.2 est très bien et très proche de windows, tu as aussi la distribution REDHAT version 8 il me semble mais qui s'adresse plus au professionnel, et la KNOPPIX qui peut fonctionner sans l'installer en bootant sur le CD, et qui a un sytème de détection de matériel plutôt efficace, et pour les archarnés de stabilité et d'installation plus longue et complexe vous avec la distribution DEBIAN, mais pour les non experts, vous allez en suer.
Il y a la distribution SUSE aussi.
Je pense ne pas avoir oublié de distribution inmportante, à part peut être Lindows, mais qui est payante, me semble t'il !!

Un topic détaillant les différentes étapes (en images ou non) de l'installation de toutes les distributions les plus connues pourrais être utile (si quelqu'un en a les connaissances).
Puis expliquer la terminologie de base sous linux, puis par exemple expliquer qu'il faut monter un lecteur de disquette ou une clef usb sous linux avant de pouvoir l'utiliser.
Si un petit génie pédagogique de linux est volontaire, ca serait sympa, je ne connais pour ma part pas encore assez linux pour pouvoir prétendre faire quelque chose de complet et concret. De plus je n'ai pas trop de temps de libre en ce moment.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS