Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pas de son sous dos

Tags :
  • dos 6.22
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Avril 2004 19:56:46

salut a tous

pb avec dos 6.22 pas de son ni de lecteurs cd

reconnu :-(

ma carte son sb 128

j'ai deux lecteurs (graveurs dvd)

je crois qu'il faut les drivers pour le son

ainsi que pour les lecteurs

ps:j'ai pas les drivers :-o

merci @+free ;-)

Autres pages sur : dos

23 Avril 2004 19:59:52

Bin si t'a pas les drivers et que tu pense qu'il les faut, pourquoi tu ne les dl pas ? :-o
23 Avril 2004 20:22:15

salut

j'etait pas sur!!

j'ai deja etait sur le site de sb mais j'ai pas trouvé pour dos :-(

pour les drivers pour cd c ou?

merci pour les renseignements ;-)

@+ free ;-)
Contenus similaires
23 Avril 2004 21:35:00

Hello,

Tout d'abord, tu dois créer un dossier, dans mon exemple, je crée le dossier C:\SBPCI

Dans ce dossier, tu dois copier les fichiers suivants (ce sont les drivers) : sblegacy.exe; sbinit.com; sbpci.bin et sbpci.ini

Ensuite, tu dois creer un sous dossier, dans mon exemple, je cree un dossier nommé WAVESETS (ce qui donne C:\SBPCI\WAVESETS)

Dans ce nouveau dossier, tu dois copier un de ces fichiers : eapci2m.ecw; eapci4m.ecw; eapci8m.ecw

Renomme le fichier par "default.ecw"

Maintenant, il faut modifier le fichier sbpci.ini en modifiant la dernière ligne comme cela
Synthfile=C:\SBPCI\WAVESETS\default.ecw

Ensuite, tu dois modifier autoexec.bat en y ajoutant ces lignes :
SET SBPCI=C:\SBPCI
SET BLASTER=A:220 I:7 D:1 T:2
C:\SBCPI\SBLEGACY.EXE
C:\SBPCI\SBINIT.COM

Le A signifie le port d'adresse IO, le I signifie l'IRQ, le D pour le DMA et le T pour la version du driver.

Tous les fichiers dont je fais référence sont disponible sur le site de Creative.

Après un redémarrage de l'ordinateur, ça devrait fonctionner.

Bon courage.

Bye.

P.S. : Avec le fichier MSDEC.EXE pour les lecteurs de CD !!! Quel lecteur/graveur as-tu ?
24 Avril 2004 10:56:20

salut cyrilledeparis

merci pour tes conseils ;-)

plexwriter 16/10/40a
dvd-r+/- sony u-14a

le fichier eapci8m.ecw je dois le renommé (default.ecw)c'est bien ça?

ps:le dossier c:\sbpci\wavesets etc... je dois le creer quand je suis sous dos ou win?

merci pour ton aide ;-)

@+free
25 Avril 2004 11:45:16

salut

plus personnes pour m'aider? :-(

sos sos :-?

@+free
25 Avril 2004 11:50:46

Hello,

Le fichier eapci8m.ecw doit être renommé par default.ecw

Le dossier C:\SBPCI\WAVESETS peut être créé sous DOS ou sous Windows. Seul condition : 8 caractères maximum par nom de dossier (8+3 par nom de fichier pour simple rappel)

Pour tes lecteurs CD/DVD, je vois ça

Bye.
25 Avril 2004 17:51:39

salut cyrilledeparis

merci pour l'aide ;-)

ok j'attends pour les lecteurs

@+free :-)
25 Avril 2004 21:29:51

Hello,

Tout d'abord, tu dois annoncer ces 2 lecteurs dans le fichier "config.sys" grâce à ces lignes (une ligne par lecteur) :

DEVICE=C:\driver.sys/d:MSCD000
DEVICE=C:\driver.sys/d:MSCD001

Décrivons... Le pilote devra toujours comporter l'extension .sys (système). Tu trouveras ce fichier sur un système d'exploitation récent comme Windows. Les deux lecteurs peuvent utiliser le même pilote. Pour le trouver, je te conseille d'installer les pilotes sous Windows puis de suivre cette procédure :
[Touche Windows] + [Pause] > Onglet Matériel > Bouton Gestionnaire de périphériques > Double-clique sur un lecteur CD/DVD > Onglet Pilote > Bouton Détails du pilote... > puis chercher le pilote (extension .sys) dont le fournisseur est la marque du lecteur en général. Si tu trouves pas ce fichier, utilise le fichier "cdrom.sys" que tu trouveras sur tout système d'exploitation Windows. Bien entendu, ce fichier devra être copié sur la partition MS-DOS 6.22

Le paramètre /d: te permet de définir le nom logique du lecteur de CD

Maintenant, nous allons attaquer le fichier "autoexec.bat". Pour contrôler tes lecteurs (format CDFS, CD File System), le fichier MSCDEX.EXE (pour Microsoft CD Extension) est nécessaire

Dans ton cas, voici la forme de la ligne de commande :

MSCDEX /D:MSCD000/L:F/M:12 /D:MSCD001/L:G/M:12

Décrivons... Le paramètre /D est identique à celui du "config.sys" (8 caractères maximum). Le paramètre /L: définit le lettre logique d'unité sous MS-DOS. Le paramètre /M: définit le nombre de tampons mémoire cache dont je conseille de mettre 12 (soit 24 Ko)

Si tu veux profiter du cache disque avec tes lecteurs, tu peux utiliser le SmartDrive. Celui-ci devra être chargé après la déclaration de MSCDEX.EXE

Bon courage.

Au revoir.

P.S. : Le son fonctionne t-il désormais ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS