Se connecter / S'enregistrer
Votre question

peut on jouer avec LINUX?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Novembre 2005 13:13:04

voila il y a peu de tps j'ai complètement rénové ma config (p3 et ce qui va avec ) pour un sempron 2800+64bit , 512Mo DDR400. par contre j'ai pas mis de CG, ce qui est une erreur pour jouer. et j'ai pas changer de logiciel d'exploitation, pour garder w98SE. le soucis c'est que maintenant pour jouer il faut XP. alor moi , les 100euros je veut les mettre ds une CG!!
alor peut on jouer avec LINUX, qui est gratuit?? les performance sont les meme? y'a t- il un grand choix de jeux? (il me semble que j'en voi de plus en plus)
merci de toute vos réponse

Autres pages sur : jouer linux

13 Novembre 2005 15:25:00

Il faut émuler windows pour jouer a des jeux qui ne sont pas sortie sur linux mais sa marche moyennement sinon pour les performance ca dépend de ton matériel et non du systeme d'exploitation
13 Novembre 2005 15:29:28

il y a bcp de jeux sous linux
parfois meme des Hits comme Unreal (2003 et 2004), Quake (1, 2 et 3) et quelques autre existent en version Linux sans avoir besoin d'emulateur

pour d'autres comme ceux basés sur steam (hl², css...) il faut emuler et la c bof
Contenus similaires
13 Novembre 2005 15:32:26

Oui, il y en a de plus en plus, mais toujours très peu.
La plupart des jeux sont pour Windows XP.

On peut utiliser Cedega pour émuler les jeux pour Windows sous Linux mais ça ne marche pas avec tous les jeux et les performances sont moins bonnes.

Si tu ne veux que certains jeux disponibles sous Linux, pas de problème (Doom 3 par exemple).
13 Novembre 2005 15:34:41

En passant j'aimerais bien savoir quels sont les jeux de stratégie disponible sur linux ? :-)
13 Novembre 2005 15:38:05

ben dison que moi, je joue a bcp de jeux de stratégie (age of en tete, mais aussi Civilisation, et etc...) , mais aussi des FPS quake en tete et également des jeux de voiture, notamment les need for speed. Linux pourrait me convenir?
bon pour les performance de mon système je l'ai dit, sempron64 2800+ overclocké a 3000+, 512Mo DDR400 , et une CG intégré 64Mo 128bit 200Mhz, et ç'est la que je veut mettre mon argent, et pas dans windows XP; enrichir Bill gate est devenu tellemnet automatique.. il a plu besoin de gagner du fric
13 Novembre 2005 15:40:46

Sinon tu met windows et linux sur deux partition et comme ça tu n'as pas de souci pour les jeux
13 Novembre 2005 19:37:58

Si tu joue alors c'est que yu a du pognon a depenser dans des jeux qui coute très chere et que donc il faut que tu achete XP.

Linux c'est pas un truc de joueur.
7 Juin 2008 16:04:11

C'est au contraire ton esprit qui fait du tort à GNU/Linux.

Tu lui dis que Linux est ouvert à tout même aux jeux, le mec demain va aller sous Linux, il va mettre sa galette de Need For Speed dans le lecteur, il va attendre que l'autorun se lance pour cliquer sur le .exe.
Et là ? "Oh non, y'a rien qui marche ! Pourtant on m'avait dit que Linux était ouvert aux jeux. Linux c'est vraiment nul, ne passez pas à Linux !"

Voilà pourquoi il vaut mieux dire ce qui est.

De plus sur ton site là, la méthode du sh pour installer les pilotes nVidia est très crade, et augmente les risques de crash de ton OS.
C'est pour ça qu'il vaut mieux passer par soit un checkinstall pour faire le .deb à partir du sh, ou alors les dépôts.
Pour Debian, il y'a la méthode modules-assistant qui est très propre aussi.

[Edit]Tiens, j'avais même pas vu la date, je viens de répondre à un mec qui a up un topic datant de 2005. Mais bon, ce que je viens de dire est encore valable aujourd'hui.
9 Juin 2008 20:55:17

D'accord avec Moi123, il faut dire ce qu'il est.
Il est possible de jouer sous linux
Si on s'y connait un peu, c'est même très simple et parfois plus pratique
Mais si on a connu que Windows, ça devient vite restrictif pour un néophyte qui s'attends à ce que tout soit simple et assisté
Voilà pourquoi XP restera POUR L'INSTANT l'OS gamer, jusqu'à ce que :
- Les joueurs lâchent un peu leurs jeux et se mettent à apprendre l'informatique, à découvrir les OS et à bidouiller un peu, à s'intéresser quoi
- Les fabricants de jeux décident de faire des jeux 100% compatibles linux
- Des linuxiens créent une distrib qui assiste les joueurs (autorun, config) pour qu'ils ne soient pas dépaysés.

Linux n'est pas restrictif au sens ou l'entends SiM07, mais en cette décennie un joueur intensif à 2 options : jouer sous Xp ou apprendre à faire tourner ses jeux sous linux. Malheureusement, vous connaissez tous l'option la plus souvent choisie.
12 Juin 2008 13:11:05

lesemmerdes a dit :
Je ne suis pas d'accord avec toi SiM07, Linux est maintenant ouvert à tout et même au jeu, jete un coup d'oeil là : http://www.pcinfo-web.com/articles/12-1-1-jouer-sous-linux-du-mythe-a-la-realite.php

C'est ce mauvais esprit qui fait du tort à GNU et empêche GNU/Linux d'avancer...

tu n'es pas d'accord avec une reponse qui date de 3 ans :sarcastic:  Tu ne crois pas qu'en 3 ans il y a beaucoup d'evolution?
Et aucun interet à remonter un topic aussi vieux pour ca...
[:ahm86funky:13]
12 Juin 2008 18:48:59

roooo !

ça vous arrive jamais de déterrer un topic ? :lol: 
13 Juin 2008 14:29:04

de 3ans ?
[:artisong] non, pas aussi vieux quand meme :D 
28 Juin 2008 21:30:28

titelune69 a dit :
de 3ans ?
[:artisong] non, pas aussi vieux quand meme :D 

Ah je dois avouer ne pas avoir fait attention à la date :whistle: 

Moi123@IDN tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

En effet une fois l'étape de l'installation de Linux passé, très peu vont jusuqu'à supprimer Linux car ça ne leur plaît pas.

Et au contraire en rappelant que Linux se simplifie et s'ouvre de plus en plus on rappelle que c'est en faisant chacun un petit pas vers Linux que Linux gagne du terrain.

Ton raisonnement reviendrait à dire que l'utilisateur ne réfléchit pas, excuse-moi si je garde en respect les personne que je ne connais pas... à méditer ;) 

Pour l'installation à partir des dépôts, elle n'est pas disponible pour toutes les distributions, il ne me semble pas que SliTaz, Puppy, Tootoo, etc... aient des dépôts.

De plus les paquets disponibles dans les dépôts ne sont pas toujours très différents de ceux proposés sur le site.

De plus si personne ne joue sous Linux, les studios ne feront jamais un seul effort.

Les constructeurs de CG ont fait les drivers avant la sortie des interface graphiques GNU/Linux ?

Non ! C'est parce-qu'il y avait un grand nombre d'utilisateur qu'ils ont commencé à fournir un support.

C'est pareil pour les jeux vidéo, s'il y a marché, alors il y aura produit, c'est la loin de l'offre et de la demande... quoi, tu ne connais pas ?
29 Juin 2008 16:28:01

lesemmerdes a dit :

C'est pareil pour les jeux vidéo, s'il y a marché, alors il y aura produit, c'est la loin de l'offre et de la demande... quoi, tu ne connais pas ?

il n'y aura jamais de marché du jeu video sous linux;

regardez en ce moment, nvidia se font chier à filer des drivers pour linux (ce que les linuxiens réclament à tous les fabriquants depuis des années) et au lieu d'etre content, ils leur font un scandale et une pétition parcequ'ils sont pas open source.

à ce train là, vous aller me faire croire que les linuxiens vont accepter un jour de payer des jeux non-opensource ?

laissez moi rire.
30 Juin 2008 11:59:58

lesemmerdes a dit :

Ton raisonnement reviendrait à dire que l'utilisateur ne réfléchit pas, excuse-moi si je garde en respect les personne que je ne connais pas... à méditer ;) 

si au contraire, il réfléchit mais tends à choisir ce qui lui parait plus facile, s'il butte sur un point qui lui a été décrit comme facile, il en conclura surement que le reste est du même ordre.

lesemmerdes a dit :

Les constructeurs de CG ont fait les drivers avant la sortie des interface graphiques GNU/Linux ?

et c'est quand la sortie des interfaces ? :) 
ca existait bien avant que les cartes graphiques deviennent aussi importantes.

gambit a dit :

regardez en ce moment, nvidia se font chier à filer des drivers pour linux (ce que les linuxiens réclament à tous les fabriquants depuis des années) et au lieu d'etre content, ils leur font un scandale et une pétition parcequ'ils sont pas open source.

c'est vrai que ca doit sacrément les faire chier, tous ces mecs qui achètent leur produit, il s'en passerait volontiers :p 
sinon, il n'y a aucun scandale ou autre parce que les drivers ne sont pas open source, tout au plus, les utilisateurs linux ou autres systèmes autre que windows et (la plupart du temps) mac, peuvent être agacés de payer le même prix que tout le monde et ne pas avoir les même prestations.
dans ce cas, il stipulent que ca ne fonctionne que sous windows ou autre et c'est plié!
je pense que personne ne rale parce que des jeux xbox ne fonctionnent pas sous ps3 (ou l'inverse)

gambit a dit :

à ce train là, vous aller me faire croire que les linuxiens vont accepter un jour de payer des jeux non-opensource ?

tu as raison, la plupart du temps, ils n'ont pas un sou, et s'ils en ont, c'est pour entrer en guerre avec les gars qui ferment leur code :p , et attention... ils n'utilisent aucun produit breveté, ca les briderait dans leur liberté, parce qu'en plus un linuxien sait tout désosser, même les cafetières (afin d'adapter les dosettes) :D 

gambit a dit :
laissez moi rire.

mais tu peux, il n'y a pas de licence restrictive.
30 Juin 2008 14:53:36

coca25 a dit :
s
sinon, il n'y a aucun scandale ou autre parce que les drivers ne sont pas open source, tout au plus, les utilisateurs linux ou autres systèmes autre que windows et (la plupart du temps) mac, peuvent être agacés de payer le même prix que tout le monde et ne pas avoir les même prestations.
dans ce cas, il stipulent que ca ne fonctionne que sous windows ou autre et c'est plié!

http://blogs.zdnet.com/open-source/?p=2587
30 Juin 2008 15:31:30

ben, c'est ce que je disais, les utilisateurs peuvent être agacés et les développeurs critiquent la fermeture des codes en expliquant que ca peut, d'une part induire en erreur sur la source de tel ou tel problème et d'autre part entraver les évolutions pouvant être faites... c'est le cas, je ne vois donc pas le scandale la dedans.

par contre dire que ca fonctionne sous linux pour se donner une bonne image (d'ailleurs, on se demande pourquoi ils considèrent que ca donne une bonne image) et ne pas donner les moyens pour, c'est peut etre ca le scandale...

sinon, ~150 développeurs ne constituent pas les linuxiens, c'est comme si tu modifiais le fait que les devs microsoft regrettent que nvidia n'ait pas fourni les pilotes pour vista à temps en les windowsiens font un scandale à nvidia (remarque celui la est valable, les utilisateurs n'ont pas le choix, en plus c'était marqué sur la boite que ca fonctionnait :p )...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS