Votre question

Ordinateur bridé

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Mai 2006 19:57:36

Bonjour à tous. Mon problème est le suivant :
Je possède un Acer Aspire T150, sous windows xp home edition. Un cédérom de restauration m'a été fourni avec, et le reformatage ne pose aucun probleme. Néamoins, je voudrais effacer tout le contenu de mon disque, et formater celui-ci a l'aide d'un cederom d'xp pro. Mais, au boot, à l'ecran de gestion du disque dur et des partition, le cédérom ne detecte aucun disque "il n'y a aucun disque dans ce lecteur" !!!!!!! Est-ce que mon ordi serait "bridé" pour le cédérom de restauration Acer, ou le probleme vient-il d'un controleur non reconnu? Quand je pense que j'ai deboursé plus de 200€ pour une license pro qui ne me sert pas! Merci de m'apporter votre aide au plus vite. A bientot.

Autres pages sur : ordinateur bride

14 Mai 2006 20:19:59

va dans le bios est fait détecter les disque dure.
15 Mai 2006 07:26:32

Ok, mais dans quel menu doit-je me rendre?
Contenus similaires
15 Mai 2006 19:20:59

UP ?! :-D
15 Mai 2006 19:31:11

Tous cela ne me semble pas très clair.
A mon avis le message : "il n'y a aucun disque dans ce lecteur" concerne un lecteur de CD (ou DVD) donc ce n'est pas là qu'il faut regarder.
Ce que tu cherches c'est ton disque dur pour le formater, non ?
15 Mai 2006 19:42:40

je suis certain que cela correspond au disque dur. En effets j'ai reformaté au moins 15 fois mon autre pc pour cause d'instabilité...
15 Mai 2006 19:45:41

Peut-etre ai-je oublié de precisé que mon dd fait 200Go, et chaque partition 100Go.
16 Mai 2006 18:17:53

Bonjour je m'apelle Jordan j'ai 13 ans en ce qui te concerne pour ton problème que j'ai eu d'ailleurs sur l'ordi ke j'ai assemblé j'ai du soit trouver le menu de tous les lecteurs HDD,lecteurs:D isquettes et CD ce menu se trouve normalement en appuyant sur la touche f11(Ce qui dépend du chipset de ta carte mère) de ton clavier,tu boot sur ton lecteur CD et normalement tu peut restaurer ton OS ou soit tu rentres dans le bios en tapant sur la touche supr du pavé numérique lorsque tu démares et tu configure ton disque dur principal en CD/DVD ce qui provoqueras lors du prochain démarrage la lecture immédiate du CD si celà marche n'oublie pas de reconfigurer ton disque dur en master ou tu le met en config auto!

Voilà @+ 8-)
17 Mai 2006 12:43:36

Merci à toi Jo_hag !
17 Mai 2006 14:21:56

derien valeck mais as tu reussi je penses que oui
17 Mai 2006 16:10:47

Le menu dans le bios s'appel ide auto detection ou un truc dans le genre.
20 Mai 2006 19:05:08

A vrai dire, ça ne marche toujours pas ! :-(
23 Mai 2006 18:45:20

UP(2) ;-)
23 Mai 2006 19:54:32

es frenchemen yen ici alor tu voi ton diske dur kan tu l' enleve de ton ordi tu remake ke derrire ta le branchement pour l' alilm et otu es tu voi normalement ta un ou plusieur cavalier a we es been sur ton diske ou avec un manuel ke tu a du avoir avec ton diske ke si tu ve le faire detecter d' une certaine facon kil fau bouger les cavalier ou koi exp: ton diske il fai 100go es alor si tu ve tu pe faire detecter 90go a ton ordi es t' es 10go il ne son pa detecter pendan l' instal mai kan tu aurra demarrer ton ordi avec winbdows installer il va te dire il vou reste une partition non formater et voila sa marchera c par se e ton diske il es tro puissan pour ta carte mere mai windows il s' en fou de la puissance de ton diske
23 Mai 2006 20:12:00

Salut a vous figurer vous que j ai le méme prob...

pc :ACER ASPIRE E500 en voulant formater celui ci, puis reinstaler windows. Arrive le moment ou il faut selectionner le disk dur ou l on veut intaller windows xp a cet instant il me dit :" qu il n y a aucun dick dur detecter".Donc aucune installation possible. SI quelqu un a la solution... merci d avance :-)
24 Mai 2006 14:34:46

Merci a tous pour votre aide.
Malhereusement le problème n'est toujours pas resolu!
24 Mai 2006 15:43:27

Bonjours

je pense que sa doit etre le disk dur qui est en quelques sorte brider par "ACER" mais comment faire sauter cette protection?

HELP svp!!! :-D
24 Mai 2006 18:52:44

Peut-etre est-ce du a la présence d'une partition -ghost cachée. En effet avec un logiciel de partitionnement, j'ai remarqué la présence encore insoupçonnée d'une partition innacessible de 10Go ! Et les partitions d'origine sont en Fat32 et pas en NTFS pour un XP ! Avec un logiciel de partitionnement, les modifs ne s'applique meme pas ! De quoi faire parler d'ACER à "UFC Que choisir"!
24 Mai 2006 19:00:07

Bonne trouvaille ... Mais comment faire ...
24 Mai 2006 19:10:31

Appel a toute personne contre l'entente abusive entre Microsoft et Acer :
Une solution s'il vous plait !!
24 Mai 2006 19:24:06

Les partitions cachées ne sont pas une nouveauté c'est une pratique courante, en particulier chez acer.

Le problème de ces partitions est qu'il ne faut pas les formater sans au préalable créer une copie de sauvegarde sur un cd, et aussi que mine de rien ça bouffe des Go.

En ce qui concerne le format d'origine des partitions, xp peut tourner sur du fat32 et du ntfs sans problèmes. Rien ne t'empeche de changer le format de ces partitions.

Pour finir un mot des logiciel de modification des partitions : pour que les modifications s'appliquent il faut que le logiciel ne soit pas une démo (en particulier partition magic) et que la partitions que l'ont modifiée ne soit pas active, donc pas possible de partitionner un disque sur lequel on travaille.

En tout cas j'ai eu l'occasion de bidouiller les partition d'un Acer, je n'ai jamais rencontrer de problèmes pour formater (fat, ntfs, ext3 et consors) redimmensionner et compagnie.

24 Mai 2006 19:50:55

Je dispose de la version cd de partition magic (=70€)
24 Mai 2006 21:42:03

Aussi non format :c ou un lecteur externe
25 Mai 2006 09:40:20

A partir de Partition Magic?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter