Votre question

Créer un compte limité

Tags :
  • Contrôle parental
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Mai 2006 17:33:46

Bonjour.
Je souhaiterai créer un compte pour mon fils, sous windows XP. Je voudrais savoir si c'est possible d'y mettre uniquement un dossier "mes documents" et des jeux par exemple, et lui interdire l'accès à tous les autres programmes et dossiers.
Si c'est possible, comment faire?
Merci.

Autres pages sur : creer compte limite

26 Mai 2006 17:53:33

tu vas dans démarrer tu cliques sur le nom de ta session. Ensuite, tu cliques sur précédent deux fois. En suite, tu cliques sur la session de ton foils et tu cliques sur changer mon type de compte. Tu le mets en limité. Par contre pour bloquer l'accès à des programmes il faudra utiliser des programmes externes. Moi j'utilise le controle parental de bit defender.
26 Mai 2006 18:36:58

Ok, je vais chercher un peu pour les programmes externes car je n'ai pas bit defender.
Merci.
26 Mai 2006 21:51:51

on alors je te prévient c'est assez long,mais très efficace pour empecher que ton fils utilise certains logiciels

Pour procéder à ce paramétrage, il nous faut intervenir dans la base de registre, alors pour se faire, comme à l'accoutumé :

Cliquer sur "Démarrer", "Exécuter..." puis taper "regedit" et cliquer sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

Rendez-vous à la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USER
\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

NB (3) : Un doucle clic sur le dossier est suffisant pour le développer : double cliquez sur chacun des dossiers cités ci-dessous.

Une fois rendu, faites un clic droit dans la partie droite de la fenêtre. Vous verrez apparaitre le menu contextuel avec l'unique option "Nouveau". Placez votre pointeur dessus puis cliquez sur "Valeur DWORD".

Une nouvelle icone apparait. Nommez cette nouvelle valeur "DisallowRun" :
Double cliquez sur cette dernière, puis attribuez lui la valeur "1" afin d'activer cette fonction :

Ensuite, faites un clic droit sur le dossier "Explorer" à gauche, dans l'arborescence. Cliquez sur "Nouveau" puis sur "Clé" :

Nommez cette nouvelle clé "DisallowRun", comme la dernière valeur DWORD créée.

A ce moment, faites un clic droit sur "DisallowRun", à gauche, cliquez sur "Nouveau", puis sur "Valeur Chaine".

Vous la nommerez "1".

Une fois la nomination effectuée, double cliquez sur cette chaine "1", et saisissez le nom de l'exécutable que vous désirez bloquer pour cet utilisateur. Comme exemple, j'ai choisi ici de bloquer le bloc note, dont le nom d'executable est "notepad.exe".

NB (4) : pour information, le nom du programme n'est pas celui de l'executable... Si vous désirez bloquer un programme dont vous ne connaissez pas le nom d'exécutable, aller voir dans les propriétés du raccourci bureau ou du menu démarrer, le nom y est indiqué.

Maintenant que l'utilisateur dont vous avez activé la fonction DisallowRun voudra lancer le bloc-note, il verra ce message apparaitre :

NB (5) : Vous pouvez répéter autant de fois que bon vous semble la seconde étape, en prenant soin de renommer les clés progressivement 2, 3, 4 etc.

NB (6) : Si vous avez basculé un compte limité en administrateur afin d'effectuer ces manipulations, n'oubliez pas de le rebasculer en compte limité ;) 

voila, et bien boncourage a toi, car je reconnais que c'est assez long, et si tu est perdu, n'hésite pas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS