Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme lancement de configuration linux mandriva

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Juin 2006 13:31:05

Bonjour,

j' ai fait une MAJ de mandake 10.1 vers mandriva 2006 tout s'est bien passé mais lorsque j'ouvre une session on me demande de m'identifier (welcome to localhost) cela est-il normal
est ce que je peux demarrer une session sans etre obliger de m'identifier
de plus lorsque je veux ouvrir configurer mon ordi il plante et ne s'ouvre pas par contre les autres logiciels s'ouvrent bien

merci

Autres pages sur : probleme lancement configuration linux mandriva

a b 5 Linux
5 Juin 2006 19:08:38

Salut Totom,

Citation :

totom53 a écrit :
Bonjour,

j' ai fait une MAJ de mandake 10.1 vers mandriva 2006 tout s'est bien passé mais lorsque j'ouvre une session on me demande de m'identifier (welcome to localhost) cela est-il normal
est ce que je peux demarrer une session sans etre obliger de m'identifier
de plus lorsque je veux ouvrir configurer mon ordi il plante et ne s'ouvre pas par contre les autres logiciels s'ouvrent bien

merci

Menu K/Système/Configuration/Configurer votre ordinateur

Là, il te faut entrer le mot de passe root (il te faut les droits administrateur pour intervenir à ce niveau)

Dans le centre de contrôle qui va s'ouvrir, clique à gauche en bas : démarrage, puis "activer la connection automatique et choisir l'utilisateur qui se connecte automatiquement.

A partir de là, tu devrais t'en sortir tout seul...

Bonne chance.

5 Juin 2006 19:16:03

justement je crois qu'il a dit que son centre de controle est HS il faut qu'on sache ce qu'il a pour selon ouvre une konsole et met toi en root ensuite tape drakconf (c'est la commande pour ouvrir le centre de controle) et donne nous les messages d'erreur
a b 5 Linux
5 Juin 2006 23:36:30

Citation :

ronki a écrit :
justement je crois qu'il a dit que son centre de controle est HS

Ah zut ! J'ai lu trop vite !

Citation :

il faut qu'on sache ce qu'il a pour selon ouvre une konsole et met toi en root ensuite tape drakconf (c'est la commande pour ouvrir le centre de controle) et donne nous les messages d'erreur

Il me semble que le système de mise à jour n'est pas au top. En passant de la Mandrake 9.2 à la Mandriva 2006 j'avais eu des petits soucis, résolus en reformatant toutes mes partitions sauf /home/. Le système s'était réinstallé proprement, et j'avais retrouvé mes comptes et mes documents.

bonne chance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS