Votre question

Pb à l'installation d'XP(bloque)

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Juillet 2006 12:19:18

Bonjour,
Il y a une semaine mon ordinateur a bloqué,je l'ai donc éteint en apuyant sur le bouton d'allimentation 10 sec. et lorsque je le rallume il fonctionne bien jusqu'au chargement de windows là ou il s'éteint et se redémarre tt seul.J'ai donc essayé le mode sans échec etc... Mais sa na pas résolu le pb donc j'ai formaté mais la il s'est déja passer un truc bizarre s'est qu'il se bloquer à 9% donc je l'ai éteint j'ai réésayé pas mal de fois (5/6 fois) puis j'ai essayé en formatage rapide et sa a fonctionné.Mais mon pb survient lors de l'instalation de windows XP tous se passe bien jusqu'a l'inscrition des composant ou il bloque(souris,clavir enfin tout il ne travaille plus).Voila AIDEZ MOI SVP.

Je précise que le Cd d'xp et celui que j'ai eu avec l'ordinateur et que j'ai déja formaté plusieur fois avec le méme pb au formatage peut étre du a une rayure sur le DD?? mais jamais à l'installation.

Autres pages sur : installation bloque

13 Juillet 2006 12:24:35

byzarre...
Je croyais que l'install de windows faisait un scandisk?
Mais à priori, le soucis vient d'ailleurs, donc je te conseille de débrancher tout ce qui ne t'est pas utile pour faire l'installation (en fait de juste avoir clavier + souris + écran), et aussi de virer les cartes périphériques additionnelles (carte son, ...)

13 Juillet 2006 12:29:34

salut

le fautif est ton disque dur, pas le CD ni les autres composants.

fais un test avec n'importe quel autre disque dur. Si ça fonctionne, alors essayes de le réparer avec le soft fourni par son fabriquant, voire même en faisant un formatage de bas-niveaux, puis réessayes d'installer Windows.

Contenus similaires
13 Juillet 2006 12:41:06

Ok,
Je vais essayer la solution de laisser les périphériques essentielle mais j'ai bien peur que sa ne fonctionne pas et que je doive essayer de changer de DD mais fodrait que je demmande a mon pére :-( et sinon je n'ai aps eu de soft avec je vais chercher sur google mais en n'a tu as me conseillé??
13 Juillet 2006 12:47:03

re

je ne t'en ai pas conseilllé parce que je ne connais pas la marque de ton disque ! ;-)

regardes >>> ici
13 Juillet 2006 12:53:03

RE:

Merci pour ta rapidité de réponse euh je ne sais pas c'est un quel marque car c'est un ordinateur que j'ai acheté tt fait (continental edison ^^)les seul information que j'ai dessus c'est sa:capacité 60GO
Interface:IDE
Mode de transfert:UDMA Mode 4
Vitesse de rotation:5400 tours /mn

Sa doit plus couter cher!!!

Ya t'il un moyen de connaitre la marque?
17 Juillet 2006 22:51:00

Bonjour,
Mon probléme s'est résolu ce matin!!
J'ai formaté et essayer de réinstaller un dernier coup juste avant d'aller acheter un DD et la sa a fonctionner!!J'avais débrancher les périphérique inutile avant.Toujours est il qu'il y a quand méme un pb de cluster m'a t-on dit car lorsque j'allume mo,n ordi il me dit systématiquement qu'il manque un fichier et aussi j'ai installer live messenger mais lorsque je le lance il me met qu'il manque le fichier enfin je ne me rapelle plus du nom a l'heure que j'écrit et al je suis pas dessus enfion souvent il me met qu'il manque des .DLL .

Merci à tous ceux qui ont participé à résoudre mon pb quand méme. ;-)
15 Novembre 2008 17:01:16

Bonjour,
Moi j'ai eu le même problème. Je viens de le résoudre : j'avais laissé ma clé USB branchée dès que je l'ai enlevée, il est reparti.
:pt1cable: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS