Votre question

Win 7 64bits - plantages incessants

Tags :
  • 64 bit
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Mars 2010 22:15:35

Bonjour,

J'ai acheté un nouveau PC avec Win 7 64bits il y quelques semaines, en kit mais monté par le vendeur car je suis pas vraiment un expert...
Bref, je le recois, l'allume et paf... après quelques minutes Windows gel. Arret sur image complet, y compris la souris! Redémarrage hard, et rebelote après quelques minutes. Le plantage intervient n'importe quand ( au login, dans Win Explorer, dans IE, dans Chrome...) et après des durées variables.
Après quelques manipes et maj de drivers, tout fonctionne bien jusqu'à la semaine dernière ou subitement le probleme re-apparait. Aucun changement (conscient tout au moins) de ma part. J'ai remis à jours les drivers (carte mere, carte video, carte Wifi) sans succes. Toujours un gel complet et instantané (parfois après plusieurs heures de marche), jamais de Blue Screen.

Ma config:
- ASUS P6T SE + INTEL CORE I7 920
- RAM: Kingston 6GB DDR3 1333MHZ
- Video: GEFORCE GTX 275
- wifi: D-LINK DWA-547

A noter qu'en mode sans echec le plantage ne se produit jamais.

Quelqu'un aurait-il une idée d'une cause possible pour ce problème? Par ou commencer les investigations: le BIOS, les Pilotes... ?

Merci d'avance
Stef.

Autres pages sur : win 64bits plantages incessants

21 Mars 2010 23:19:41

Salut,

vu que le pc est neuf, ça pourrait venir d'une carte graphique défectueuse, vu que c'est le vendeur qui l'a monté et que tes composants doivent être sous garantie, ramènes le.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter