Votre question

Service audio inactif

Tags :
  • Demarrage
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Mars 2010 12:50:04

Bonjour a tous, j'écris car j'en ai ras le bol de ne plus avoir de son au demarrage de mon pc. L'icone de son en haut a droite comporte une croix, je dois cliquer dessus, un utilitaire de resolution des problemes se met en route et je dois attendre un sacré temps avant que celui-ci me propose quel hauts parleurs dépanner, etc...bref ça met un temps fou.

Au demarrage j'ai deja tenté d'aller directement dans les périphériques de lecture et de choisir les hauts parleurs. Seulement au demarage, aucun périphérique ni haut parleurs est activé. La liste est vide.

Pas de formatage récent, aucun changement, ma carte son fonctionne et je suis sous windows 7.
Si quelqu'un savait quel est le souci, je lui en serais grandement reconnaissant.

Autres pages sur : service audio inactif

a b $ Windows 7
23 Mars 2010 18:51:36

Bonjour, est-ce que tu as fait des installations de logiciels en rapport avec le son récemment ? Est-ce qu'en mode sans échec le son fontionne normalement ?

:hello: 
m
0
l
23 Mars 2010 19:05:03

Non j'ai rien touché récemment :s ça fait un bout de temps que c'est comme ça, tellement que je saurais plus dire quand ça a commencé ^^
Et en mode sans echec non plus ça ne fonctionne pas, j'avais deja essayé :s
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
23 Mars 2010 19:28:49

d'accord. Va dans : Démarrer > Panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques > Fais un clic droit sur les hauts parleurs (dans la liste qui s'affiche) > Propriétés > Pilote > Mettre à jour le pilote.

Redémarre ensuite ton PC et dis-moi si le son démarre automatiquement.

Oh, et dernière chose, est-ce que tu peux me donner + de détails sur tes haut-parleurs (marque, ...)
m
0
l
23 Mars 2010 23:27:11

J'ai fais ce que tu as dis et le pilote est à jour, ça me l'a indiqué.
Mais quand je demarre le pc, le service audio est toujours inactif.
Les hauts parleurs que j'utilise sont les hauts parleurs de l'écran. Je n'utilise pas d'enceinte achetés à part.
Voilà ce qui est inscrit dans le msinfo32:

Nom Périphérique High Definition Audio
Fabricant (USB Audio générique)
Statut OK

m
0
l
a b $ Windows 7
24 Mars 2010 11:39:33

Re, j'ai bien reçu ta capture d'écran, merci, car ça va effectivement bien nous aider. D'après ce que j'ai vu tu as audacity, qui est un logiciel utilisant des pilotes son, mais qui ne sont pas forcément compatibles avec windows 7... Désinstalle-le pour voir si le son démarre à nouveau correctement ; si ce n'est pas le cas, retourne dans le gestionnaire de périphériques et restaure la dernière vesion du pilote son.

Je t'ai également envoyé une photo par message personnalisé, car ta capture d'écran va nous être très utile.

:hello: 
m
0
l
24 Mars 2010 14:46:59

J'ai desinstallé audacity, vérifié le pilote et redemarré le pc.
Toujours le service inactif au demarrage :/ 

Ah j'oubliais, le logiciel que tu m'as entouré est Winamp.
m
0
l
a b $ Windows 7
26 Mars 2010 12:55:46

salut, une question bete tu a brancher le cable rca de ton ecran a la fiche vert de ton pc??
regarde si des fois elle ne serrait pas débrancher!!
m
0
l
26 Mars 2010 13:11:29

je viens de vérifier, il est bien branché :/  mais merci de l'idée.

Edit: j'ai vérifié plusieurs choses et ayant telechargé everest pour connaitre le nom de ma carte son, je ne l'ai pas trouvé dessus. Est ce normal? Je lance everest, il m'affiche tout les composants mais je ne trouve pas la carte son dessus.
m
0
l
a b $ Windows 7
26 Mars 2010 17:52:37

Désinstalle Winamp. Redémarre ton PC et dis-moi si ça marche : Winamp est aussi un logiciel de son donc il est peut-être en cause !
m
0
l
26 Mars 2010 18:04:54

Pas faux, c'est vrai que winamp je l'ai depuis très longtemps donc va savoir si c'est pas ça. Je fais ça et j'éditerais mon post en fonction ;) 

Et bah non c'est toujours pas Winamp xD
Putain on trouvera jamais.
m
0
l
a b $ Windows 7
26 Mars 2010 19:48:23

:/  là j'avoue que je suis à cours d'idées... Tu n'as pas d'autre logiciel de son qui pourrait être en cause ? Sinon tu n'as plus qu'à chercher sur internet ton pilote son d'origine...
m
0
l
26 Mars 2010 20:31:41

Ecoute je ne suis pas un pro mais je ne pense pas. Pour le pilote son d'origine tu saurais m'indiquer comment faire?
m
0
l
a b $ Windows 7
26 Mars 2010 21:16:25

Démarrer > Panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques > Fais un clic droit sur les hauts parleurs (dans la liste qui s'affiche) > Propriétés > Pilote > Restaurer la dernière version du pilote (ou un truc dans ce genre).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter