Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Processeur A64 3200+ bridé à 800mhz sur Vista...

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Août 2006 14:26:31

Bonjour,

étant technicien informatique je me permet de me tourner vers la communauté car je n'ai pas trouvé par moi même la solution à mon problème.

Je vous explique...

J'ai installé sur une seconde partition de mon pc portable (Fujitsu siemens Amilo A1630) la Beta 2 de Windows Vista build 5472 (apres avoir essayé la 53xx) pour résoudre un éventuel probleme de lenteur de la premiere build de la beta 2.

Effectivement certains aspects sont améliorés mais pas encore très satisfaisant, loin de la.
La faute apparement au processeur, car celui ci est bloqué a 800 Mhz , et ce quoi que je fasse dans la gestion d'alimentation, aussi bien en power save, qu'en max performance etc...

Il s'agit en fait du coeff multiplicateur qui est bloqué a 4 pour un FSB de 200mhz

Ayant XP en dual boot j'ai donc revérifié que mon processeur n'etait pas tombé en rade, mais celui ci fonctionne parfaitement bien.

J'ai tout les pilotes correctement installés, et hormis ca aucun probleme, mais cela rend vista vraiment lent et quasiment inutilisable.

Ma configuration est la suivante :

Athlon 64 3200+ Mobility
1 Go DDR pc 2700 Corsair
DD 120 Go
Ati radeon mobility 9700 pro 128 Mo
le reste n'ayant pas d'incidence sur le sujet...

J'ai essayé un soft du nom de CristalCPUID en vain , car au moment de changer le coeff l'OS plante...
Bref il ne me reste plus beaucoup de cheveux à arracher donc si vous aviez une idée , faites moi en part...

merci

Autres pages sur : processeur a64 3200 bride 800mhz vista

22 Août 2006 23:38:05

Attends la RC1 qui sort le 7 septembre, j'ai le même pb avec un portable HP qui a le même processeur que le tien. Je l'ai signalé et un technitien de microsoft m'a dit que le problème serait fixé dans la RC1.
22 Août 2006 23:45:27

Merci Archange.

Au moins comme ca je sais que ce n'est plus de mon ressort :na: 
je peux daire dodo sur mes deux oreilles ! :sleep: 
Contenus similaires
5 Septembre 2006 10:30:28

UP

J''ai installé la RC1...toujours pareil
5 Septembre 2006 12:55:41

Depuis quand la RC1 est-elle disponible???
Tu peux m'indiquer le lien par MP: j'ai pas reçu de mail :??: 
12 Septembre 2006 14:16:50

up
toujours personne pour le soucis
12 Septembre 2006 14:18:10

Archange_nain a dit :
Depuis quand la RC1 est-elle disponible???
Tu peux m'indiquer le lien par MP: j'ai pas reçu de mail :??: 

Désolé je viens de lire ton message :o  je pense que tu as pu la récuperer a l'heure qu'il est.

12 Septembre 2006 16:32:27

Oui, merci :lol: 
Moi, en tous cas, le pb est résolu. As tu éssayé de reinstaller complétement WV (de ne pas faire d'upgrade), de mettre à jour les pilotes?
Sinon, faits un rapport à microsoft et va sur le blog windows vista pour rendre ton pb le plus prioritaire possible.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS