Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Processeur A64 3200+ bridé à 800mhz sur Vista...

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Août 2006 14:26:31

Bonjour,

étant technicien informatique je me permet de me tourner vers la communauté car je n'ai pas trouvé par moi même la solution à mon problème.

Je vous explique...

J'ai installé sur une seconde partition de mon pc portable (Fujitsu siemens Amilo A1630) la Beta 2 de Windows Vista build 5472 (apres avoir essayé la 53xx) pour résoudre un éventuel probleme de lenteur de la premiere build de la beta 2.

Effectivement certains aspects sont améliorés mais pas encore très satisfaisant, loin de la.
La faute apparement au processeur, car celui ci est bloqué a 800 Mhz , et ce quoi que je fasse dans la gestion d'alimentation, aussi bien en power save, qu'en max performance etc...

Il s'agit en fait du coeff multiplicateur qui est bloqué a 4 pour un FSB de 200mhz

Ayant XP en dual boot j'ai donc revérifié que mon processeur n'etait pas tombé en rade, mais celui ci fonctionne parfaitement bien.

J'ai tout les pilotes correctement installés, et hormis ca aucun probleme, mais cela rend vista vraiment lent et quasiment inutilisable.

Ma configuration est la suivante :

Athlon 64 3200+ Mobility
1 Go DDR pc 2700 Corsair
DD 120 Go
Ati radeon mobility 9700 pro 128 Mo
le reste n'ayant pas d'incidence sur le sujet...

J'ai essayé un soft du nom de CristalCPUID en vain , car au moment de changer le coeff l'OS plante...
Bref il ne me reste plus beaucoup de cheveux à arracher donc si vous aviez une idée , faites moi en part...

merci

Autres pages sur : processeur a64 3200 bride 800mhz vista

22 Août 2006 23:38:05

Attends la RC1 qui sort le 7 septembre, j'ai le même pb avec un portable HP qui a le même processeur que le tien. Je l'ai signalé et un technitien de microsoft m'a dit que le problème serait fixé dans la RC1.
22 Août 2006 23:45:27

Merci Archange.