Votre question

Mandriva, Ubuntu, Debian

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Septembre 2006 17:22:41

Bonjour.

Je voulais savoir quelle est (sont) la (les) distributions linux qui ont la meilleure 'reconnaissance de périphériques, pilotes...'

De plus, j'aimerais une distribution avec un gestionnaire de Packages.

De plus, je voudrais une distribution qui est faite pour les processeurs 64 bits (car j'aimerais bien qu'il me servent a quelque chose mes 64 bite)

merci.

Autres pages sur : mandriva ubuntu debian

9 Septembre 2006 18:18:39

Pour l'instant parmi celle que j'ai testé qui ne sont pas nombreuses) c'est mandriva et ubuntu qui ont la meilleure détection matérielle
10 Septembre 2006 00:27:46

Pour moi parmis toutes celles que j'ai testé c'est suse, ubuntu et gentoo.

Debian a du mal avec ma carte mère (pas de son, carte réseau à configurer soit même).

Pour le 64 bits, beaucoup le supporte, mais prefere quand même une distro 32 bits car certaines applications ne fonctionnent pas en 64 bits.
Contenus similaires
10 Septembre 2006 00:48:08

mouais laissez tombé en fait. merci pour tout, mais j'installerai pas linux, aucun me detecte ma carte wifi et il m'est deplus impossible de jouir de la fonction Extension de bureau (pour mettre les film sur Tv) comme le faisais windows !

J'ai comme l'impression que linux n'est pas du tout fait pour l'usage familial.

merci pour tout encore.
10 Septembre 2006 01:24:09

C'est sur qu'on peut se faire une idée en n'installant même pas..
10 Septembre 2006 11:28:00

et en ne cherchant même pas !

Je suis sûr que c'est rien à faire en plus !
10 Septembre 2006 23:06:29

dacque a dit :

J'ai comme l'impression que linux n'est pas du tout fait pour l'usage familial.

merci pour tout encore.

J'ai comme l'impression que Linux n'est pas faitpour les blaireaux !

Oups ! Ça m'a échappé !
11 Septembre 2006 02:36:36

il faudrait un peu cherché avant de faire des conclusions hatives
11 Septembre 2006 03:14:38

Moi j'ai Kubuntu (Ubuntu) en dualboot avec Windows XP

Dans mon cas, il reconnais tous... sauf mes lecteurs cd. Néamnois il détecte tous mon matériel alors c'est pas si mal et sa fait dans mon cas, un excellent système en cas de plantage définitif de Windows.
11 Septembre 2006 09:04:25

chez moi, ubuntu a remplacé windows, sauf pour mon ordinateur de plongée (il existe des systèmes qui compensent mais de piètres qualités)...
Et, à moins que tu n'aies une machine très bizarre, perso, ma carte wifi est reconnue immédiatement, j'arrive à transférer mon écran sur la télé,...
12 Septembre 2006 14:17:00

windows :5 minute pour parametrer le wifi, et l'extension de bureau sur tv

linux: 15 minute pour trouver le pilote, 2 heures pour installer (car il faut tout recompiler et se faire chier comme pas deux !) apres c'est encore un stade de configuration qui prends MOULT minutes, ....
12 Septembre 2006 14:18:12

et ca, juste pour l'extension de bureau, et apres il faut tout recommencer pour le wifi.

++
12 Septembre 2006 14:20:36

mais t'as essayé avec quoi ? ? ?

Perso
1) ubuntu : livecd reconnait ma carte wifi --> pendant l'installation du système, je surfe sur internet pour faire passer le temps
2) lors de l'installation, tous les logiciels importants et utiles sont installés par défaut (openoffice, thunderbird, firefox, lecteur mp3, lecteur dvd,....)
3) carte wifi reconnue automatiquement --> 5 minutes pour installer le wifi de façon définitive (le temps de retrouver ou se trouve ma clé wep)
3) noyau jamais recompilé....

peut être as tu aussi du matériel super obscur qui refuse de fournir les infos pour le rendre compatible avec tout autre OS que windows...
12 Septembre 2006 16:08:08

Kubuntu est parfait, je l'ai sur mon laptop et tout est reconnu.
13 Septembre 2006 05:17:56

La RC1 de Mandriva One (2007) vient de sortir. Vous pouvez télécharger les images ISO sur ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinu...

Si vous désirez tester pour voir, vous pouvez télécharger l'image LiveCD version 32 bits suivante:

avec Gnome:
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinu...

avec KDE:
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinu...

Remarque: Gnome et KDE sont deux gestionnaires de bureau différents (à choisir selon ses goûts).

Pour utiliser une image ISO Live CD, il suffit de la graver sur un CD (ou un CD-RW) puis de booter l'ordinateur sur le lecteur de CD-rOM. Mandiva démarrera alors sans rien modifier de votre système.

Après avoir répondu à quelques questions (en gros choix de la langue, pays de résidence, type de clavier, date et heure) vous vous retrouverez sur le bureau Linux. Bref rien de compliqué et l'occasion de tester Linux et son nouveau bureau 3D sur votre machine.

L'image contient tous les logiciels de base (Open Office, Courrier électronique, Surf, Multimédia y compris les pilotes pour carte graphqie NVidia et ATI) mais ne permet pas d'imprimer (impossible d'installer une imprimante car on ne peut pas écrire sur un CD).

Un utilitaire permet d'installer Mandriva sur votre disque dur et un autre de copier le Live CD sur un autre CD ou une clé USB.

C'est une RC1 c'est-à-dire une version très proche de la version finale et entièrement fonctionnelle.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS