Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU]Problème boot.ini après uninstal de vista

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Octobre 2006 19:53:05

Bonsoir !

J'avais, sur le même disque dur, mais sur partitions différente windows XP Pro et sur une autre partition Vista Pre-RC1..

J'ai voulu supprimer vista, en formatant la partition le contenant (depuis XP, évidemment).. en oubliant un détail... l'écran de boot, quand on a plusieurs OS, il avait été changé par Vista... et maintenant, même après le formatage de vista, il est toujours là, et toujours avec choix XP et vista, vista mise par défaut en surbrillance... (évidemment si je choisi de lancer vista, il me met une erreur..)...

Je ne sais pas comment redéfinir pour que boot.ini soit remis par défaut ou autre... (j'ai déjà essayé la commande fixboot et fixmbr depuis la réparation windows, mais sans succès :(  )

EDIT : Voici mon boot.ini actuel :

;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /FASTDETECT

Autres pages sur : resolu probleme boot ini uninstal vista

15 Octobre 2006 21:45:55

Il faut que tu telecharges VistaBootPro et il t'enlevera le dualboot.
Contenus similaires
16 Octobre 2006 10:53:48

Merci Ano Nyme, mais editer un boot.ini, je sais le faire... et si tu reprend le temps de lire mon boot.ini, tu remarquera qu'il est correcte .... merci quand même...

j'vais voir c'que donne ce pti prog, j'repost dès que j'l'ai testé, merci M2k :) 
25 Novembre 2007 04:30:48

Messieurs, bonsoir.
comme un imbécile, j'ai installé win xp sur une partition d'un new pc avec win vista.
grosse erreur car plus moyen de démarrer avec vista!
heureusement, ce que j'ai lu sur ce site m'a sauvé: j'ai installé vistaBootPro et j'ai tout remis en ordre.
merci à vous
daftwes
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook