Votre question

[ RESOLU ... Si on peut dire ... ] Problème de démarrage grave sur XP

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Avril 2007 18:49:07

(Pour information, j'ai déjà lu tout ce que j'ai pu trouver au sujet de mon problème sur ce site et ailleurs sur le net ... )

Bonjour,

Après avoir passé mon après-midi à chercher une solution à mon problème, je me vois obligé de venir poster ici ...

Hier soir mon pc portable Acer Aspire 1640 fonctionne parfaitement bien ...
Ce matin je l'allume, le disque dur fait un bruit étrange, comme s'il allait lâcher ... Cela m'inquiète, mais tout fonctionne, je continue. Finalement, je décide de redémarrer. Le pc se relance "normalement" si on omet le bruit que le HDD fait ... Puis finalement il finit par planter. Je le coupe "à l'arrache" en laissant mon doigt sur le "power". Je redémarre ... "Operating system not found" ...

Le bruit est toujours présent évidemment. Bon ... J'éteins, je rallume et j'ai la même erreur.

Je suis bloqué à ce point. Le disque fait toujours du bruit, il doit donc encore être en état de fonctionnement non ?

De plus, j'ai téléchargé ultimate boot CD pour essayer de réparer le mbr (master boot record) comme indiqué sur plusieurs forums.

Impossible de lancer le CD ... On l'entend tourner dans le lecteur, mais rien ne se passe, je retombe en direct sur l'erreur.

J'ai également rechargé les valeurs par défault des paramètres bios.

Après tout cela, je n'ai toujours aucun résultat. Mon DVD de copie d'Acer Recovery se trouvant à environ 100 km de chez moi, je ne sais plus quoi faire ...

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon problème ...

Cordialement, Torak.

Autres pages sur : resolu dire probleme demarrage grave

4 Avril 2007 19:16:00

Tu as essayé d'appuyer sur alt+f10 comme un dingue lorsque tu vois l'écran acer (et même après) au tout début?

C'est un outil de formatage directement sur le pc... Chez moi ça n'a jamais marché (écran bleu) mais chez toi on ne sait jamais.
4 Avril 2007 19:30:41

Je ne veux pas t'affoler mais j'ai la forte impression que ton disque dur a rendu l'âme. Bruit + plantage + au redémarrage le bios ne trouve pas de périphérique bootable. Même s'il n'est pas définitivement mort et que tu arrives à restaurer le MBR c'est pas normal qu'un disque dur perde des données. Par contre que tu n'arrives pas à booter sur le CD c'est un autre problème. Je ne connais pas bien les système de boot portable mais est ce que ton lecteur de DVD est reconnu par ton bios comme une périphérique bootable? Et est ce que le lecteur DVD figure bien avant ton DD dans la séquence de boot de ton bios? Pour le savoir il faut aller voir la conf du bios en appuyant sur une touche au démarrage du bios (généralement SUPPR ou F12).
Tient nous au courant!
Contenus similaires
4 Avril 2007 20:14:15

Alt + F10 ne fonctionne pas évidemment ... Ce qui ne m'étonne pas ... Les données de récupérations se trouvent sur C: ! Je l'ai déjà utilisé une fois ...

En ce qui concerne le lecteur de DVD, je n'ai pas regardé mais je pense qu'il fonctionne pour le boot, je l'ai déjà utilisé une fois également (juste avant celle où j'ai utilisé la copie de erecovery du PC) ...

Enfin, le dvd est bien mis en première position dans l'ordre de boot ...

J'ai aussi démonté le capot protégeant l'emplacement du disque, pensant qu'il se serait déboîté ... Cela n'en a pas l'air ...

Ca m'ennuierait vraiment qu'il s'agisse du disque dur, vous avez peut-être déjà entendu parlé du super SAV d'Acer .... -_-

EDITION : J'ai vérifié les paramètres pour le lecteur CD/DVD ... Aucune information ... Le bios des PC portables est vraiment nul ... :( 
6 Avril 2007 22:42:44

Après avoir récupéré mon CD de reboot Acer, et fais de nombreux essais avec et avec ultimate boot cd également (la copie que j'avais faite n'étant à mon avis pas bien réalisée ... ), je me suis vus dans l'obligation d'aller reporter mon pc au revendeur pour l'emmener à réparer ...

Merci aux 2 personnes qui ont répondu ^^

Bonne continuation sur ce site que je garde en favoris vu l'efficacité et la qualité des aides apportées.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS