Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Reinitialisation du registre win XP

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Avril 2007 13:21:10

quelqun connais-t'il la mannoeuvre pour reinitialiser le registre win XP?

Autres pages sur : reinitialisation registre win

23 Avril 2007 16:19:15

avec le CD de xp
23 Avril 2007 17:38:41

quel serrait la manoeuvre?
Contenus similaires
23 Avril 2007 18:44:25

qu'est ce que tu veux dire par réinitialiser le registre (base de registre?)
les modifications faites dans la base de registre sont effectives dès la validation, le seul moyen de revenir en arrière est d'utiliser un point de restauration s'il y en a un
23 Avril 2007 19:28:53

si, la procédure décrite par Coca25 n'a pas pu être applicable à cause justement du manque de points de restauration, alors la procédure qui reste est de réparer Windows avec son CD. mettre le CD, fermer la page bleu qui s'ouvre.aller dans l'invite de commande (démarrer, accessoire) et taper sfc /scannow et valider. Laisser windows réparer jusqu'à la fin ensuite retirer le CD et redémarrer l'appareil.
23 Avril 2007 19:55:09

le registre enregistre toutes les manoeuvre sur le disque dur, et à chaque démarage ou chargement d'un programme, il va relire toutes ces mannoeuvre ce qui fait une perte de temps conssidérable au bout de 6 mois...; pire, lorsqu'il y a des erreurs d'écriture , c là que le pc commence à devenir très lent.

Voilà pourquoi je désire éffécer le registre, je n'aurai plus qu'à aller rechercher mes points exe là ou ils sont installé , et je pourrais utilisé mon os comme s'il venait d'etre installé sans avoir à reinstallé le pc.
23 Avril 2007 20:24:54

oula, on doit pas parler de la meme chose ou alors je suis intéressé par plus d'infos...
peut etre le dossier prefetch?

23 Avril 2007 22:09:58

1) On ne peut effacer le registre
2) Il n'enregistre absolument pas les accés disque.
24 Avril 2007 00:18:39

bon, je vais faire un peu de recherche , et voir ce qui existe dans la mesure du possible... si je trouve quelque chsoe d'interessant, je tiens au courant.
Anonyme
24 Avril 2007 01:23:13

Salut,

http://www.jurixt.com/bdr/registre.htm

Ce lien vous en apprendra plus sur les fonctions très importantes du régistre de Win XP, auparavant appelé "Base de régistre" dans les versions de Windows.
Citation :
Voilà pourquoi je désire éffécer le registre,

Heureusement pour toi, Windows ne se laissera pas faire et t'empêchera de faire une énorme bêtise: il est impossible d'effacer le régistre! Voilà! Et je te signale que ce n'est pas le régistre
Citation :
qui fait une perte de temps conssidérable au bout de 6 mois...; pire, lorsqu'il y a des erreurs d'écriture

mais plutôt ton DD lorsqu'il est emcombré. Perso, je suis certain qu'un des meilleurs investissement qu'on puisse faire dans un ordi neuf, c'est un défragmenteur Pro, celui de Microsoft étant en-dessous de tout. Défragmenter avec l'outil Windows et enchaîner directement avec O&O Defrag par exemple et on dirait qu'on n'a rien fait avant.

Alors , ne tente pas une manip insensée pour supprimer ton régistre stpl!

Vider le Prefetch de Windows, ça on peut le faire régulièrement oui. On gagne un peu de temps

A bientôt
24 Avril 2007 03:56:03

comme quoi "on dit"et les rumeurs ne sont pas toujours vrai...
Anonyme
25 Avril 2007 02:26:10

Salut,

Encore ceci peut-être:

Accélérer Windows grâce à la base de registre de XP

Cette clef fait appel au "Planificateur de tâches" (même lorsqu'il est désactivé...) quand tu navigues dans Internet Explorer ou l'Explorateur.

Clique sur Démarrer=>Exécuter et tape regedit pour aller à la clef:

[HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/ Current Version/Explorer/RemoteComputer/NameSpace]

Supprimer la clé {D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}

Attention: il est recommandé de sauvegarder cette clef avant de la supprimer...

Vas-y avec précaution. En prenant son temps, on fait beaucoup moins de bêtises. Fait une sauvegarde totale de ton régistre, après tu es tranquille si tu veux aller faire une visite dedans.

A plus tard ;-)
25 Avril 2007 02:32:36

youhouuuu , une réponse 24h plus tard !

Je lis...
25 Avril 2007 02:34:27

super, je fais ça dans 1 minutes , le temps de mettre un sparadra sur l'ongle que je viens de m'arracher avec un ventilo 12cm...
Anonyme
25 Avril 2007 02:38:51

Hello,

Citation :
youhouuuu , une réponse 24h plus tard !

Une réponse à quoi? Où est-elle la question?????? dans ce topic!

Bye
25 Avril 2007 02:51:05

lol, nan c'était un simple constat. J'ai le doight qui pisse le sang, ça me rend bisard,... en espérantq ue je ne m'en coupe pas un deuxieme ça risque d'etre pire...

Bon , je vais la fermer avant que ça parte en discution libre et a la rien voir, ou que je ne me fasse passer pour pire que je ne parrait.
25 Avril 2007 03:02:25

:ange:  c'est gore ici!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook