Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vista ou XP ?

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Avril 2007 21:21:12

:heink:  Salut :hello: 

Quelque chose me tracace ; c'est mieux XP ou Vista ?

Testeur de vista, SVP, dites votre avis (avantages, inconvénients, autre)

Merci de votre aide :)  :kaola: 

Autres pages sur : vista

24 Avril 2007 21:55:53

précises ta question: mieux en quoi?
24 Avril 2007 22:06:27

VISTA:
Avantages:
- interface graphique amélioré.
- prise en charge directx10.
- securité accrue.
Inconvenients:
- quelques bug perciste (mais rien de bien grave)[pour ce qui utilise vista
et qui en on mare du message "COM Surrogate a céssé de fonctionner.."
solution là:
http://www.infos-du-net.com/forum/263323-10-resolue-err... ]
- ET le plus GROS inconvenient de Vista c'est bien sur son prix.

XP:
Avantages:
- version stable.
- beaucoup de logiciel sont compatible avec XP et pas avec Vista.
Inconvenients:
- ne prend pas en charge directx10.
- moins performant que Vista niveau sécurité.
Contenus similaires
24 Avril 2007 22:41:30

tu as oublié d'ajouter que XP a aussi une belle interface avec windowblinds, topdesk, sidebar
25 Avril 2007 11:03:57

c'est quoi windowsblind, topdesk et sidebar ?
25 Avril 2007 11:13:39

Des logiciels aditionelles

pour répondre à ta question il faudrait déja connaitre la config de ton pc

parce que si tu as un P3 vista je pense qu'il va avoir du mal
25 Avril 2007 11:34:11

@triad30900 : DirectX 10 a été hacké, et une version beta proposant ses fonctionnalités de bases est disponibles pour XP, Mac OS X, et Linux (et ptet même BSD). Un lien ici (en anglais of course).
25 Avril 2007 11:46:45

XP RESTE LE MEILLEUR OS: Stable, puissant, rapide, et entièrement configurable. on peut avoir Vista sans l'acheter en embellissant xp de fond en comble et ça marche. même un expert pourrait s'y tromper à vue d'oeil.
les outils sont là.

Vista icon pack 3, pour changer toutes les icones en vista

topdesk pour faire de la 3D aux fenetres

Windowblinds pour avoir les effets transparents

Sidebar pour avoir la barre à droite de vista

tuneup pour changer l'image de boot et l'ecran d'acceuil

Vistadrive pour avoir les barres d'etat des disque durs

Vistart (en developpement) pour avoir le menu démarrer exactement comme dans vista (avec la barre de recherche fonctionnelle et le menu programmes à gauche)

Avec ces logiciels, et 256Mo de memoire Ram minimum et 32Mo de graphique, et 1Ghz minimum de processeur, vous avez l'apparence Vista au complet. Tout en restant sur xp, et en jouant à vos jeux préférés, pas de problème d'incompatibilité et pas d'argent à dépenser pour acheter un nouveau pc.

à bon entendeur.
25 Avril 2007 12:02:41

@bilox2000 : C'est faux et archi faux. topdesk est une horreur pour les ressources, qui plus est, c'est un shareware, et sans être expert, il suffit d'avoir une fenêtre non statique (video, jeu, chat, etc...) pour voir que topdesk n'utilise pas du tout de "composition", mais des bêtes screenshots collés sur un plan dans un environnement 3D... et donc rien a voir avec vista. En plus, topdesk a un mal fou avec pas mal d'applis codées en java (fenêtre noire ou grise, unie).
Pire encore, windowsblinds pose des problème à windowsupdate (aussi fou que celà puisse paraître, le thème de windows a des parties dans le noyau, oui oui), et rajoute un paquet d'instabilités/bug graphiques, et est payant aussi. les reste de tes trucs je ne les connais pas.

Enfin, XP n'est obsolument pas "LE MEILLEUR OS"... chaque OS a ses avantages et ses inconvénient. Pour moi, le top, c'est ubuntu linux, mais je considère XP comme meilleur pour d'autres. Enfin, pour le coté "Entièrement configurable" d'XP, on peut oublier... son window manager est des plus limité, et le plus simple des environnement graphiques pour linux est plus souple et plus configurable que çà.
Enfin, c'est pas en maquillant un OS comme un autre qu'on l'obtient... ton "Vista" fait a partir d'XP ne fera jamais tourner les applis uniquement compatibles avec Vista...
25 Avril 2007 12:10:20

encore un trolleur
si vous avez rencontrés des problèmes avec topdesk ou windowblinds alors votre pc est à jetter car ils marchent parfaitement avec caractéristiques que j'ai donné. j'en ai la preuve, mon pc a ces caractéristique et aucun problème.

ensuite, on parle de Vista ou XP, donc ubuntu machin truc c'est dans un autre post qu'il faut le défendre.
25 Avril 2007 12:21:36

Merci pou l'info Zukero.
25 Avril 2007 13:43:14

Citation :
encore un trolleur
hmmmm, du chocolat... Plus sérieusement, j'essaye d'être objectif. Je parle d'expériences vécues, et je ne pense qu'une technologie (quelle qu'elle soit) soit intinsèquement meilleure qu'une autre. A chaque cas sa solution. Linux, XP ou Vista, je réponds "çà dépends", et pas "kekekekekke linux!! arg m$ pourri tous des connards capitalistes". Quant à me traiter de "trolleur", c'est bien mal me connaître. Oui, des fois, j'aime bien mettre le doigt là où çà va entraîner des posts, mais c'est pour avoir de la lecture :) , çà me fait marrer. J'ai souvent défendu de bons aspects d'XP face aux afficionados de linux, alors que j'utilise exclusivement linux sur mes pcs perso, donc tes commentaires...
Citation :
si vous avez rencontrés des problèmes avec topdesk ou windowblinds alors votre pc est à jetter car ils marchent parfaitement avec caractéristiques que j'ai donné. j'en ai la preuve, mon pc a ces caractéristique et aucun problème.

J'ai pas dis que çà ne marchais pas, mais le pc sur lequel j'ai testé topdesk était bien plus puissant que la config dont tu parles (1Go de Ram, cpu 2GHz) et topdesk utilisait allègrement 150Mo de Ram (environ 10/15 applis ouvertes), et c'est plus que firefox ou explorer.exe, donc beaucoup trop pour un soft de "déco", quant à ma critique vis a vis du fait que ce n'est pas aussi poussé que la foncitonnalité Vista, elle reste valide.
Pour ce qui est de windows blinds, je me suis pas mal amusé avec, çà marche très bien. Le problème évoqué avec windowsupdate tient plus de la débilité de MS de mettre un bout du thème dans le noyau...
Citation :
ensuite, on parle de Vista ou XP, donc ubuntu machin truc c'est dans un autre post qu'il faut le défendre.

Loin de moi l'idée d'imposer linux à quelqu'un qui demande quel windows choisir. Je pense aussi qu'XP reste pour le moment un meilleur choix face à Vista. Mais ce type d'assertions catégoriques ("LE MEILLEUR OS"), çà me fait bondir, et je ne cite ubuntu que pour t'expliquer que ce n'est pas l'avis de tout le monde.

@triad30900 : à ton service :) 
25 Avril 2007 13:52:48

150 Mo topdesk??????
tu avais un problème avec ton pc, parce que ici j'ai 9Mo sous les yeux!!!!

concernant windows update, je ne sais pas ce qui s'est passé avec ton pc, parce que moi, je fais les mises à jour (windowblinds inclus) et il n'y a aucun problème

pourquoi je dis que XP est meilleur (par comparaison avec vista bien sûr) pour sa stabilité et sa rapidité. j'ai déjà testé ubuntu. rien que la gymnastique qu'il faut faire pour l'installer, ça m'a découragé. à la fin, la carte wifi ne marchait pas sou ubuntu. et la desinstallation est un vrai parcours du combattant. mais je ne me plonges pas dans sa critique.
25 Avril 2007 14:16:52

Autre chose, pour avoir l'effet aero 3D et la transparence sur vista il faut acheter le dernière version, la plus chère ET avoir un pc ultra-puissant

alors que sur xp, on a topdesk et windowblinds qui miment bien ces effets à moindre coût et avec un vieux pc.

docn, en attendant de devenir riche ou d'economiser pendant de long mois pour se procurer vista et un pc neuf, on peut se contenter, ...non, se SATISFAIRE avec ces 2 programmes.
25 Avril 2007 14:19:28

sérieux ? c'était quand ? buntu maintenant, à installer, c'est encore plus facile que XP (même étapes, mais tout dans un bel environnement graphique, même pour le partitionnement). La désinstallation est un formatage de partition tout bête. Le wifi c'est vrai que c'est pas encore çà sous linux, mais çà avance rapidement.

Je ne me rapelle plus tout à fait du problème avec windowsblinds, mais c'était une mise à jour nécessaire pour Visual Studio 2005....

Quant à ton topdesk, as-tu bcp de fenêtres présentes ? Ton PC reste-t-il allumé longtemps d'affillée (une semaine voire plus)?
25 Avril 2007 14:22:15

oui, mon pc reste allumé 24h/24, 7 jours sur 7et je joues à des jeux 3D aussi. personnellement, je n'ai JAMAIS rencontré de problème avec ces logiciels c'est pourquoi je me permet de les vanter. après, ça dépends de chaque expérience.

le problème rencontré avec ubuntu etait qu'il d'abord partitionner le Disque dur et affecter ubuntu à la seconde partition, ensuite il fallait chercher un code spécifique pour mon pc sinon, l'installation ne marchait pas.un code du genre (APIC NO ACPI MACHIN....) après avoir tapé ce code, trouvé dans le site ubuntu, l'installation commençait. à la fin, il fallait configurer chaque matériel un par un. et c'est là que le problème a commencé parce qu'il fallait être connecté sur internet. or wifi ne marche pas,donc pas d'internet et donc pas d'installation de certains matériels.
25 Avril 2007 14:32:11

okay. jretenterai ptet topdesk si je trouve un XP qui traîne sur un PC quelque part...
Sinon, un logiciel indispensable pour XP, mais qui fonctionne aussi sur les autres windows (en ce moment, je suis sous win2k au boulot, et çà marche aussi), c'est launchy. Trop long de décrire toutes ses fonctionnaliltés, mais si tu aimes ton clavier un minimum, c'est un must. En gros, après 10 min de config (très simple), quand tu fait alt+espace, çà t'ouvre un truc dans lequel taper quelque chose, çà le trouve, et le lance. Idéal pour indexer tous les documents/mp3/films/applications/fichiers... et les lancer facilement.
Sa config par défaut (sans rien faire), reconnait immédiatement que si je tappe "ffx" dedans, c'est firefox que je veux. Si je tappe 2+2 dedans, il affiche 4 à coté. Si je tappe "go" puis tabulation, puis un mot, çà recherche ce mot sur google. idem avec wikipedia et d'autres...
Tout mon service est accro. 2 min. de démo ont suffit. Toi qui aime les "add-ons" pour XP, tu sera fan aussi, à coup sur.
28 Mai 2007 10:44:15

Citation :
@triad30900 : DirectX 10 a été hacké, et une version beta proposant ses fonctionnalités de bases est disponibles pour XP, Mac OS X, et Linux (et ptet même BSD). Un lien ici (en anglais of course).

C'est vrai, mais il faut bien se dire que les jeux (par exemple) qui auront besoin de directX10 pour fonctionner seront uniquement proposés pour Vista. Enfin, ca me semble logique. :heink: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS