Votre question

pc ralenti // blocs defectueux

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Avril 2007 14:33:21

hello world

comme vous le savez surement, j'ai comme un problème :) 
en effet, mon ordinateur est subitement devenu très lent au démarrage et plus spécifiquement l'accès au disque dur. en effet, cette lenteur est telle que je n'arrive même plus à lire un mp3 sous winamp sans qu'il se mette à saccader, et je ne vous parle pas des videos.. l'ouverture des programmes est spécialement lente mais tout marche correctement par la suite (un peu au ralentis..)
les divers scans d'antivirus, antispyware, etc.. sont tous négatifs .. et aucun processus ne pompe les ressources de mon cpu..

j'ai cependant remarqué des erreurs dans l'observateur d'événement du genre :

"Le périphérique \Device\Harddisk0\D comporte un bloc défectueux."

il y a parfois une suite d'erreur et d'avertissements comportant celle-ci dessus ainsi que

"Le périphérique \Device\Ide\IdePort0 n'a pas répondu dans le délai imparti."

"Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk0\D au cours d'une opération de pagination."

au total une quinzaine de fois en l'espace de 2 minutes .. probablement au démarrage du système (extrêmement ralentis)..

ma question est la suivante : est-ce que cette lenteur est due à ce bloc defectueux? si oui, existe-t-il un moyen de réparer, autre que le formattage bas niveau?

j'ai une petite précision qui me laisse penser que le problème serait software : tous ces problèmes sont apparus après l'installation de framework .net .. (désinstallé depuis) .. j'avais alors fait une restauration du système qui m'a rendu les performances normales de l'ordinateur .. mais cela n'a duré qu'un ou deux jours..

quelques précisions : windows xp sp2 avec toutes les mises à jour sur acer travelmate..

merci beaucoup pour votre aide qui me serait salvatrice!!
++
jaCo

Autres pages sur : ralenti blocs defectueux

30 Avril 2007 01:48:46

Soi tu as ton disk qui est en train de te dire aurevoir mechament soi ton por ide a un souci soi el rpos qui ne sui plus. ect je pense que sa vienne du hardware et non du software
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS