Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Questions à propos de Linux et WINE !!!!!!!!!!

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Mai 2007 16:45:00

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps déjà j'exprime la volonté de passer sous Linux Ubuntu Beryl. Le hic est que sous Windows je possède encore un très grand nombres de logiciels et pilotes inexistants sous Linux, tel que FL Studio 7, Windows Live Messenger (même s'il existe aMSN), IpSwitch WS_FTP Professional, iTunes et les jeux. Certes pour la plupart des jeux la question est réglée, mais pour ce qui est des logiciels que je cite ici, je ne veux pas d'équivalents mais bien ceux-là, car les équivalents ne présentent pas toujours la totalité des fonctionnalités que je veux dans les logiciels (aMSN n'a pas la webcam, l'équivalent d'iTunes ne fait pas les podcasts registrés sous ITMS etc.)

* La question est quels logiciels parmi ceux que j'ai cité peuvent tourner sous Ubuntu avec WINE ou un équivalent stable et gratuit ???

Ensuite autre question sur WINE :

* Wine est-il totalement stable ou présente-t-il des dangers pour mon PC ???
* Où puis-je télécharger WINE ?
* Comment ça marche ?

Ensuite questions à propos des pilotes de périphériques :

* La WiFi et les clés Belkin reliés à un modem AliceBox fonctionnent-elles sous Ubuntu ? Faut-il télécharger des pilotes spéciaux ? Si oui, où ?
* Y a-t-il les pilotes de Radeon 9200 adéquats sur Ubuntu pour qu'elle fonctionne parfaitement et avec stabilité ? Faut-il télécharger des pilotes spéciaux ? Si oui, où ?
* Même question pour la carte USB et tous les appareils USB (imprimante, lecteur mp3, iPod...)
* Même question pour ma carte son Realtek AC97...

Merci pour vos réponses ! :jap: 

Autres pages sur : questions propos linux wine

28 Mai 2007 17:27:45

€t à propos des pilotes ???
Contenus similaires
28 Mai 2007 17:36:46

Citation :
aMSN n'a pas la webcam, l'équivalent d'iTunes ne fait pas les podcasts registrés sous ITMS etc.

T'en as d'autres des blagues comme ca..? -_-'

Pour la securité avec wine, c'est pas compliqué, tu peux lui restreindre l'accés a tes partitions, donc meme si ca peut avoir la stabilité et la securité de Windows, tu ne risques tout de meme rien.

Pour telecharger Wine, si tu vas sur la doc ubuntu, et que tu cherches "depot feisty" a la fin de la page t'aura un depot a ajouter a ton sources.list, pour wine.

Comment ca marche? super facilement; quand tu double clique sur un .exe par exemple, ca s'ouvre dasn wine. La configuration est trés facile.

Pour les pilotes, t'as un gestionnaire de pilotes proprietaires si les libre ne te suffisent pas, en un clic q'est telechargé et installé.

Pour les appareils usb je n'ai jamais eu de probleme

ta carte son sera reconnue d'entrée, pas besoin de pilotes pour ta carte mere, contrairement a windows, 99% des cartes meres passent sous Linux sans installer de pilotes, du coup, le son, la connection a internet se fait directement.

Et puis, tu devrais aller visiter un peu la doc ubuntu, ca te ferait pas de mal!
28 Mai 2007 17:43:02

et d'ailleur c'est pas ubuntu beryl, c'est ubuntu. Beryl est un programme, pas une version de Ubuntu!

edit; naméo!
28 Mai 2007 17:48:44

aMSN supporte la webcam, les clips sons, les clins d'oeils et toussa hein...

Citation :

J'ai la même, reconnue d'office pas besoin de telecharger quoi que ce soit.

Citation :
* La WiFi et les clés Belkin reliés à un modem AliceBox fonctionnent-elles sous Ubuntu ? Faut-il télécharger des pilotes spéciaux ? Si oui, où ?

Normalement, les Belkin ne necessitent rien de special.

Citation :
* Y a-t-il les pilotes de Radeon 9200 adéquats sur Ubuntu pour qu'elle fonctionne parfaitement et avec stabilité ? Faut-il télécharger des pilotes spéciaux ? Si oui, où ?

Ati sur Ubuntu-fr

Citation :

Pas beaucoups de dangers à priori, à moins d'ouvrir des virus en .exe (et encore, je suis même pas sur.)

Citation :

La magie d'Ubuntu:
  1. sudo apt-get install wine

Citation :
* Comment ça marche ?

En cliquant sur ton fichier :) 

Citation :
* Même question pour la carte USB et tous les appareils USB (imprimante, lecteur mp3, iPod...)

Chez moi, ma Canon necessite l'install d'un driver pris sur leur site.
Mon lecteur MP3 est reconnu, et monté automatiquement.
Pour le Ipod, ça doit être pareil, mais je n'ai pas d'Ipod.
28 Mai 2007 17:51:15

Pour les virus et wine je ne suis pas sûr qu'ils fassent beaucoup de dégats. En tout cas ils n'en feront pas pour linux. Au pire ça casse l'install de wine. On efface et on recommence !

28 Mai 2007 17:51:58

heu.. apt-get install wine, ok, a condition qu'il ai rajouter les sources avant quand meme ^^
Et pour les dangers de wine, il n'y en a aucun si il limite l'accés au dossiers dont wine a besoin
28 Mai 2007 17:53:28

Sous la 7.04 les dépôts universe/multiverse sont par défaut, et il me semble que Wine est présent dedans.

Après si il veut la toute dernière version à jour, avec caftière et machine à lavée intégrée, faut ajouter le dépôt :p 
28 Mai 2007 17:57:24

Moi123@IDN a dit :
aMSN supporte la webcam, les clips sons, les clins d'oeils et toussa hein...

Citation :

J'ai la même, reconnue d'office pas besoin de telecharger quoi que ce soit.

Citation :

Normalement, les Belkin ne necessitent rien de special.

Citation :

Ati sur Ubuntu-fr

Citation :

Pas beaucoups de dangers à priori, à moins d'ouvrir des virus en .exe (et encore, je suis même pas sur.)

Citation :

La magie d'Ubuntu:
  1. sudo apt-get install wine

Citation :
* Comment ça marche ?

En cliquant sur ton fichier :) 

Citation :

Chez moi, ma Canon necessite l'install d'un driver pris sur leur site.
Mon lecteur MP3 est reconnu, et monté automatiquement.
Pour le Ipod, ça doit être pareil, mais je n'ai pas d'Ipod.

Merci ! Merci tout le monde ! ;) 

Si quelqu'un a des informations supplémentaires sur l'iPod... merci :) 
28 Mai 2007 17:59:38

ubuntu.org -_-'
28 Mai 2007 18:04:56

L'ipod est reconnu sans soucis, la gestion de la bibliothèque peut se faire avec amarok, gtkpod, yamipod...
28 Mai 2007 19:56:55

Et pour ce qui est driver, utilise NDIS Wrapper
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook