Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ecran bleu et erreur serieuse

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Mai 2007 10:35:31

bonjour a tous.
je me permet de vous demander de l'aide car j'ai un gros soucis avec mon pc: en effet, occasionnellement j'ai un ecran bleu qui me dit que j'ai un probleme avec le systeme 32 puis quand je rallume le pc j'ai windows qui a recuperé une erreur serieuse.
Alors ma question: y-a-t-il un virus ou autre chose?
aidez-moi, vous seriez très aimable.

mon pc est un pentium4 équipé en XP pro Sp2
comme antivirus: avast et pare-feu:zone alarme.

Autres pages sur : ecran bleu erreur serieuse

30 Mai 2007 11:14:39

salut, quelle est la teneur exacte du message ? afin de mieux te répondre.
30 Mai 2007 11:25:30

bonjour hypernaute.
ben il vient juste de me refaire la même chose et cette fois-ci c'est un message d'erreur sur un nouveau matériel installé or je n'ai rien installé de nouveau et le seul matériel de présent c'est ma clé wifi qui est dessus depuis toujours.
chose etrange (et je ne sais pas s'il y a un lien...) l'ecran bleu survient quand je lance spybot: alors y-a-t-il un lien?
Contenus similaires
30 Mai 2007 11:47:56

C'est possible.
Fait des tests si possible, et change d'anti-spyware (adaware ou autre).
30 Mai 2007 11:55:47

Oui fait un scan avec Ad-Aware, enlève spybot si c'est lui qui fait planter et réinstalle-le si tu veux vraiment le garder.

Si l'écran bleu est aléatoire, il se peut que se soit la mémoire ... fais un Memtest
30 Mai 2007 12:04:01

merci de vos reponse je vient de retirer spybot et je suis en train de faire un test avec ad-aware puis je testerais les memoires, je vous tiens au courant
merci
30 Mai 2007 12:30:43

ok fais ça,
c'est possible aussi que le message système32 ... ect que tu vois au démarrage soit dû tout simplement a une erreur de chargement des pilotes par Windows, regarde si rien ne cloche dans le gestionnaire de périphériques au niveau des pilotes du matériel.

a+
30 Mai 2007 13:09:39

a priori le probleme viendrait bien de spybot car depuis que je l'ai retiré et mis ad-aware a la place je n'ai plus de soucis.
comment est-ce possible car j'utilisais spybot sur d'autres pc et jamais je n'ai eu de soucis alors pourquoi maintenant?

en tout cas merci de votre aide et je reviendrais si jamais le probleme revenait.
encore merci :bounce: 
30 Mai 2007 13:58:07

De rien ilty59 :jap:  content pour toi que ça remarche

Pour Spybot, il arrive parfois qu'il soit "trop efficace" et qu'il supprime des mises à jour Windows par exemple ou des trucs importants pour le fonctionnement du système, sans raison (c'est peut-être un problème de réglage) .

Il est aussi incompatible avec Securitoo d'Orange et fais planter systèmatiquement Windows lors du scan.

Bah de toute façon Ad-aware est très bien , laisse-le installé si ça marche comme ça.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS