Votre question

Problème dual boot: Vista/XP !

Tags :
  • Dual
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Juin 2007 21:49:04

Salut à tous,
j'ai un ordinateur portable asus équipé d'un disque dur de 120 gigas partitionnée en deux. Sur la première partition j'ai windows xp et sur la deuxième j'ai windows vista. Ayant quelques problème avec xp je décide le réinstaller toujours sur la partition 1. Mais au redémarage je ne peux plus choisir entre xp et vista, je peux seulement utiliser xp!!!!
Que faire pour retrouver mon dual boot ???? :( 
Algoritme

PS si j'ai pas été très clair ou que vous désirez d'autres précision, vous n'avez qu'aà me le dire!!

Autres pages sur : probleme dual boot vista

19 Juin 2007 22:46:10

dapres moi tu as effacé ta partition de vista et tu as réinstallé xp dessu
19 Juin 2007 22:52:11

Non ca m'etonnerait que se soit le cas, windows est con mais il a des limites... Normalement, il n'a pas effacé le system vista. Seulement le boot de depart. Il faut donc essayer de le retrouver. Un ami avait le mm probleme... mais il a fini par tout reformater xD Bref je vais voir si je trouve quelque chose, ca doit pas etre bien compliquer :p 

edit : http://support.microsoft.com/kb/289022/fr ... Bonne chance!
Contenus similaires
19 Juin 2007 22:58:41

Il faut refaire le boot.ini !
20 Juin 2007 01:16:10

comme c'est sur la 2eme que tu as vista, t'as du l'installer avec un cd, il suffit de remettre le cd pour reparer le boot
20 Juin 2007 07:50:22

en fait c'est tout bete... le fait de reinstaller XP apres Vista, ca pose probleme, etant donné qu'il faut normalement installer XP avant Vista...
du coup, c'est la partition de windows XP qui est "active", et XP ne sait pas gérer Vista.
il suffit donc de remettre la partition Vista en active, et la tu retrouvera ton dual boot ;) 

(soit en ligne de commande a l'aide du CD de vista ou XP, ou bien plus simplement avec partition magic)
20 Juin 2007 10:28:27

en effet je me doutais de ce qu'il fallait faire mais le problème c'est que je ne sais pas le faire. En regardant d'autres internautes qui avait le même problème que moi, j'ai remarqué que certain avait utitlisé VistaBootPro pour réactiver vista. Sauf que, quand je lance Vista Boot Pro, il met en message d'erreur me disant que je n'ai pas de registre BCD et il me dit que je n'ai aucun système d'exploitation d'installer. J'ai essayer de modifier le boot.ini en rajoutant une ligne pour vista mais sans succès.
Actuellenment le boot.ini est comme ca

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows Xp Media Center Edition" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Alors j'ai essayé de le modifier comme ceci

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows Vista Ultimate Edition" /fastdetect /NoExecute=OptIn

mais lors du boot il me dit qu'il manque le fichier hal.dll :( 
Pourrais tu me dire comment modifier le boot.ini ou alors comment faire avec partition magic? Sachant que je n'ai pas le cd de Vista, l'option de la réinstallation est à bannir pour le moment sauf si on me prète un cd windows vista ultimate!!
Merci pour vos réponses.
Algoritme

20 Juin 2007 10:31:22

je n'ai pas partition magic sous les yeux donc impossible de te dire ou est cette option... mais si tu farfouille un peu, tu dois avoir "activé" pour les partitions.
sans CD c'est un peu tendu de le faire en mode commande du coup :/ 
20 Juin 2007 10:53:16

je vais eesayer toute les options.
Entous cas merci des tuyeaux!
Algoritme
20 Juin 2007 11:20:47

lance un coup le cd de xp pro, fait comme si tu installais tout normalement. Une fois qu'il te demande ou tu veux l'installer tu regardes et tu constates que tu as plusieurs partitions disponibles(normallement). Note combien elles sont, leurs noms et leurs tailles (octets occupes et octets libres, espace occupe et espace libre).
Il y a surement moyen d'utiliser un logiciel sinon du genre Acronis xxx. Je me souviens plus du nom mais en tout cas il permet de choisisr son os de depart. mais dabord, verifie que ta partition vista extiste toujours avec la methode que je viens de te donner.

Ensuite essaye de trouver un logiciel pour permet le choix du boot au demrrage.
Donne nous des nouvelles =)
20 Juin 2007 11:56:38

Vista est bien installé sur l'ordi.
Sur de nombreux forums j'ai vu que certains internautes avaient le meme problème que moi, ils ont donc installé VistaBootPro. C'est ce que je fais. Mais lorsque que je lance Vista Boot Pro, il me met un message d'ereur me disant qu'il ne trouve pas le Bcd registre et vista boot pro ne trouve donc aucun os, es ce que saurais à quoi est dû ce problème?
Merci d'avance.
Algoritme.
20 Juin 2007 16:49:30

Algoritme a dit :
Vista est bien installé sur l'ordi.
Sur de nombreux forums j'ai vu que certains internautes avaient le meme problème que moi, ils ont donc installé VistaBootPro. C'est ce que je fais. Mais lorsque que je lance Vista Boot Pro, il me met un message d'ereur me disant qu'il ne trouve pas le Bcd registre et vista boot pro ne trouve donc aucun os, es ce que saurais à quoi est dû ce problème?
Merci d'avance.
Algoritme.

VistaBootPro est a installé sur Vista et non sur XP...logique :) 
donc c'est normal ton message d'erreur.
il faut absolument que tu arrive a reactiver la partition de Vista...
20 Juin 2007 17:06:50

Algoritme ===> Tu peux aussi utiliser n'importe quelle DVD de Windows Vista parce que si tu as le Serial Code ou License de Vista ultimate alors tu peux l'installer avec le DVD de Vista Familiale Basic :wahoo:  ... pourquoi ?Parce que chaque DVD de Vista comporte la même installation mais ce qui differencie les boites c'est la license qu'elle contienne !
27 Juin 2007 15:59:44

merci à tous j'ai finalement réussi à réinstaller vista en me faisant préter le cd!!!!!
27 Juin 2007 16:04:01

juste une question : tu as utilisé un cd de la meme version que ton Vista ou une autre?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS