Votre question

installation de codeblocks

Tags :
  • Config PC
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Juin 2007 04:53:51

Bonjours, j'ai téléchargé codeblocks et maintenant j'essais de l'install a partir du terminal et voyez ce que ça fait :

1. sam@SL472:~$ sudo dpkg -i CB_20070626_rev4185_Ubuntu6.10+7.04_wx2.8.4.deb
  2. Sélection du paquet codeblocks précédemment désélectionné.
  3. (Lecture de la base de données... 110781 fichiers et répertoires déjà installés.)
  4. Dépaquetage de codeblocks (à partir de CB_20070626_rev4185_Ubuntu6.10+7.04_wx2.8.4.deb) ...
  5. dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de codeblocks :
  6. codeblocks dépend de libwxbase2.8-0 (>= 2.8.4.0) ; cependant :
  7. Le paquet libwxbase2.8-0 n'est pas installé.
  8. codeblocks dépend de libwxgtk2.8-0 (>= 2.8.4.0) ; cependant :
  9. Le paquet libwxgtk2.8-0 n'est pas installé.
  10. dpkg : erreur de traitement de codeblocks (--install) :
  11. problèmes de dépendances - laissé non configuré
  12. Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
  13. codeblocks
  14. sam@SL472:~$ sudo apt-get -f install
  15. Lecture des listes de paquets... Fait
  16. Construction de l'arbre des dépendances
  17. Lecture de l'information d'état... Fait
  18. Correction des dépendances... Fait
  19. Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  20. codeblocks
  21. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
  22. 1 partiellement installés ou enlevés.
  23. Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
  24. Après dépaquetage, 22,9Mo d'espace disque seront libérés.
  25. Souhaitez-vous continuer [O/n] ?

je comprend pas pourquoi ils veulent supprimer codeblocks?

Autres pages sur : installation codeblocks

27 Juin 2007 05:46:57

C'est un problème de dependances. Tu as des paquets installés qui sont trop recents, tu as le choix entre desinstaller completement ces paquets et les compiler toi-même et ensuite installer code::blocks (trés déconseillé car laborieux, long, et pas bon pour ton systeme car ces anciens paquets ne sont pas a jour) soit de trouver un autre IDE :p 
27 Juin 2007 05:54:06

jcrois que jvais continuer a recueillir des réponses

ceci dis j'ai trouvé quelque chose dinterressant sur google :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=992256

le gars il fais un lien vers un forum mais le forum est en anglais.. jsuis pas top en anglais alors yaurais du monde assez gentil pour me dire de koi sa parle?

merci quand meme de ton aide mon cher m3ra :D 
Contenus similaires
27 Juin 2007 10:22:26

Pourquoi installer codeblocks ? gcc et g++ te permettent de faire du C et du C++ de manière simple.

Sinon pour ton problème j'ai déjà eu ça et je t'avouerais que pour le résoudre je sais pas trop comment faire.

@+
27 Juin 2007 15:38:40

tu peux aussi forcer l'installation sans les dependances, mais ton code::blocks ne marchera pas.
C'etait un trés bon IDE mais malheureusement pas tenu à jour correctement (peut-être même pas du tout). le mieux crois moi c'est que tu te trouve un autre IDE
27 Juin 2007 16:11:48

j'arrive pas a le lancer en tapant gcc comme commande c normal?
29 Juin 2007 12:15:11

faudrait peut etre marquer [resolu] sur tes titres et expliquer comment t'as fait, surtout quand la réponse t'a été donné sur un autre topic
5 Mars 2009 01:04:58

dans ce cas j'aimerai bien aussi la conaitre car j'ai exactement le même probleme

en ce qui me concerne je cherche un programe simple pour aprendre a programé en C et codeblocks a été choisi car c'est celui don il est réference sur "le site du Zéro"
5 Mars 2009 15:23:59

robotzeus a dit :
dans ce cas j'aimerai bien aussi la conaitre car j'ai exactement le même probleme

en ce qui me concerne je cherche un programe simple pour aprendre a programé en C et codeblocks a été choisi car c'est celui don il est réference sur "le site du Zéro"

Dans google, avec les mots clés "ubuntu codeblocks", la première réponse donne :
http://doc.ubuntu-fr.org/code_blocks
Ce n'est pas bon ?

A +
5 Mars 2009 18:29:03

non j'y suis deja passer (je croi que c'est même une des premiere manip) par contre je vien de voir que j'avais une base debian (mais bon ca marche pas encore)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS