Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage impossible. Espace disque perdu

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Juillet 2004 10:38:16

Salut

Voila g un enorme probleme. Le formatage sous dos est impossible car il y a une erreur sur le disque. J'ai fait un scan minutieux avec scandisk aucune erreur. Et en prime mon dd de 80 Go n'est compter que pour 65 Go. Pour info le probleme est survenu apres que je desinstalle Red hat linux.
Je vous dis au cas ou si sa peut vous aider comment j'ai proceder. Alors en premier j'ai fait fdisk /mbr, apres dans fdisk j'ai supprimer toutes les partitions, j'ai reboot je suis revenu dans fdisk j'ai fait une partition Dos Principale (la deja elle ne fait plus que 65 Go) j'essaye de la format miracle sa marche je lance l'install de windows il me dis qu'il faut formater je le laisse faire et la sa marche po :-( (j'ai essayer avec win98 win2000 et WinXP).

HELP

Merci d'avance

Ps : g essayer de resoudre le pb avec partition magic mais a la place des dd il me met erreur :-(

Autres pages sur : formatage impossible espace disque perdu

Anonyme
29 Juillet 2004 10:47:43

DD en train de lâcher à mon avis...

s'il est sous garantie fais la jouer
sinon fais un formatage bas niveau avec l'outil dispo sur le site du constructeur (powermax pour maxtor par ex), c'est ta dernière chance..
29 Juillet 2004 10:59:48

Salut, c'est dû à une limitation systeme que tu as uniquement 64 Go adressable sur ton disque dur,
utilise plutot directement le cd d'XP pour supprimer tes partitions et crée une partition en NTFS (rapide)

p.s : si tu as un soucis dans ta zone d'amorce, utilise une disquette de boot contenant le fichier rempa.com (ecrasement du secteur d'amorce du dd)
je peux te le transmettre.
Contenus similaires
29 Juillet 2004 11:10:37

mais le rempa.com n'est pas specifique a chaque dd ?? sinon je veux bien que tu me l'envoi a surfcommandeur@hotmail.com et pour information mon dd est un western digital 80Go et j'ai dl l'outil pour faire le formatage de bas niveau mais je vais d'aord voir les autre proposition plus rapide. J'ai oublier de preciser que a cause du proleme un formatage environ 5h :-(
29 Juillet 2004 11:20:03

je viens de l'envoyer, sinon ce petit programme éfface le secteur d'amorçage de n'importe quel dd, utile lorsque l'on n'arrive pas supprimer une partition ou un probléme sur le dique, celà prend 1 seconde
29 Juillet 2004 11:31:43

Tu es sur que ya pas de risque a supprimer le seteur d'amorcage ?? Parce que recemment g tuer une arte mere (je ne sais pas pk elle est morte mais bon) don j'aimerais eviter de tuer un dd
29 Juillet 2004 11:36:46

Et sinon comment j'utilise le cd dxp sachant que je suis sous dos ?? (au ours de l'installation ??) je pense que sa don la je suis entrain de lancer l'installation
Anonyme
29 Juillet 2004 11:37:01

un bas niveau est + sûr mec...
29 Juillet 2004 11:41:53

De toute fasson la je tente l'install et si sa marche pas formatage de bas niveau et si sa marche toujours pas suppression de la zone d'amorcage
29 Juillet 2004 11:46:34

Le formatage de bas niveau n'est utile qu'en cas de disque dur présentant des défauts de structures à la surface du disque, donc à utliser qu'en cas extrême. Si t'as une eereur de surface sur ton HDD, lance plutôt un chkdsk /v sous Dos pour vérifier l'intégrité de ton disque, puis si erreur, chkdsk /r pour réparer cette erreur. Si ça marche pas, là ok formatage de bas niveau.
29 Juillet 2004 11:56:01

ok tant qu'a faire je vais faire sa avant pour plus de securité
29 Juillet 2004 12:00:28

Pour le chkdsk il me dis d'utiliser scandisk :/ 
29 Juillet 2004 12:26:29

Bon je pense avoir trouver une solution alternative. Je suis entrain d'installer linux (sa marche) qui a don refait toute les partition comme il le voulait. Et apres je devrais juste le desinstaller comme y faut. D'ailleurssi vous avez des soluces pour le desinstaller correctement je veux bien (c'est RedHat).

Merci encore
29 Juillet 2004 17:50:40

Le probleme ne viens pas du disque dur je viens d'en mettre un autre que je suis sur qui marche et les meme erreurs se produisent a la fois sa soulage et sa fait ***** donc si vous savez d'ou sa peut venir et comment resoudre le probleme. Encore merci
15 Novembre 2005 13:00:19

J'ai un pb de formatage de disque dur, peux-tu me faire parvenir le fichier rempa.com

merci à l'avance.

PP
17 Avril 2006 09:10:41

Salut !
Pour tous ceux qui ont perdu de l'espace disque suite à la "suppression" de linux:
Je suis parvenu à le retrouver grâce à Partitionmagic (powerquest) en créant une petite partition (500Mo) puis une fois récupéré une grosse partie de mon disque(sauf 5OOMo), j'agrandis au maximum cette partition et hop ! tout l'espace est récupé !

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS