Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Revenir a windows XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Août 2007 11:14:37

Bonjour tout le monde !

Vola je vais vous èxpliquez mon problème j'ai un Acer aspire t660 - A97Z avec windows vista d'origine et j'aimerais revenir a windows XP mais l'installateur(en passant par le BIOS)ne detecte pas mon disque dur :o  alor voila jaimerais savoir si il y avait une solution a ce problème merci bien ^^

Autres pages sur : revenir windows

9 Août 2007 14:24:26

UP SVP ^^
9 Août 2007 21:02:56

restez dans la légalité et sur Vista.
Contenus similaires
9 Août 2007 21:38:23

paske maintenant installé windows XP est un délit .... n'importe quoi ! mon PC ne supporte pas Vista (qui etait deja installé a lachat)
9 Août 2007 22:48:24

Voila maintenant mon probleme c'est que je trouve nulle part les Driver SATA de ma carte mere qui est une Acer R415SM :cry: 
9 Août 2007 23:29:29

Ton pc a été conçu pou vista pas pour xp, il est donc peu étonnant que tu ne trouve pas les drivers. donc pas le choix tu dois rester avec vista.
9 Août 2007 23:55:56

512 Mo de RAM et un pentium D 3.00Ghz... c pas terrible pour vista mais c'est tres bien pour Xp !Alor comprend bien que je veuille retourner sur Windows Xp.
10 Août 2007 13:47:11

Achete un peu de ram alors ;) 
10 Août 2007 16:17:15

suseX a dit :
Ton pc a été conçu pou vista pas pour xp, il est donc peu étonnant que tu ne trouve pas les drivers. donc pas le choix tu dois rester avec vista.

Malheursuement SuseX a entièrement raison.
Les portables c'est concu avec des pièces pour lesquelles t'es pas sencé changer d'OS et donc trouver des drivers est souvent plus difficile (voir impossible) de trouver des drivers.

Je comprend que t'ai envie de passer sous xp mais là tu auras du mal. te reste ces solutions :
- Contacter le service client de la marque de ton portable pour savoir si les drivers manquant existent
- Racheter de la ram comme indiqué ci dessus
- revendre ton portable pour en racheter un autre ou pr acheter un pc de bureau
- Si ton portable est très récent peut-être peux tu le ramener en faisant valoir le "satisfait ou remboursé" qui existe souvent dans les magasins (même si la je pense que ca passerai pas a cause de la license...)
( Faire une prière pour obtenir de la ram gratuite peut aider..)
10 Août 2007 18:07:41

C'est un PC de bureau et en contactant le service client pour avoir les driver sata il m'on envoyé un bon de commande a remplir pour un cd recovery windows XP mais malheuresement sa n'est pas gratis ^^
10 Août 2007 18:25:30

suseX a dit :

Chaque composant doit avoir un driver pour XP et Vista.
Les PC composés d'élements qui n'ont aucun driver pour XP, à mon avis, ça n'existe pas...

Faut pas chercher à trouver les pilotes par rapport à une tour montée par un fabricant mais élement par élement.
10 Août 2007 18:31:38

Je répète (+ alerte modo) que c'est *illégal* (et un peu idiot) d'installer XP à la place de Vista à moins d'avoir une licence XP qui va bien.
10 Août 2007 19:11:58

milmot a dit :
Je répète (+ alerte modo) que c'est *illégal* (et un peu idiot) d'installer XP à la place de Vista à moins d'avoir une licence XP qui va bien.

Euh explique ou il a dit qu'il avait pas de license xp ? il l'a peut-être acheté après son pc, non ?
Pourquoi voir le mal partout ??
Le cas ou il aurait pas ce droit c'est avec une mise a jour, genre il avait xp a mis a jour vers vista la son xp est annulé mais d'apres son message c'est pas du tout son cas.

edit : j'avais oublié, pardon pr ma réponse plus haut j'avais pas fais gaffe que c'etait un pc de bureau je pensais a un portable.

Edit 2 pr milmot a mon avus tu interprete mal la license comme un autre l'a deja fait sur ce forum.
la license dit que on peut pas revenir a notre XP légal si on l'a mit a jour vers vista.
10 Août 2007 19:15:12

1) J'ai passé l'âge de croire au Père Noël.
2) Il faudrait être *très* idiot pour payer une licence XP et remplacer avec une licence Vista déjà payée.
3) J'ai écrit "à moins d'avoir la licence XP qui va bien".
10 Août 2007 19:22:45

Il peut aussi avoir eu xp puis acheté un pc avec vista.
rien l'empêche de mettre son xp sur son vista (a condition que son xp soit pu installer sur son ancien pc)
Dans ce cas rien de stupide.
il a un vieux pc avec xp.
il en achete un avec vista
Il met son xp sur celui avec vista (bien entendu il aura pu l'autorisation de s'en servir sur l'ancien pc).
Donc coté légalité ce sujet n'a rien qui pourrait justifier une modération.
De plus si je reagissais c'était a cause de ton (+alerte modo).
Ce qui je viens de remarquer est amusant vu qu'un modérateur lui a déjà répondu pour l'aider (SuseX)
10 Août 2007 19:27:01

non car la licence XP venant avec un Pc est lié à ce PC. Il n'est pas possible en respectant la licence utilisateur de la transférer vers un autre PC (voire même impossible tout court car la clé est associée au fabricant du PC: une clé Dell par exemple ne fonctionnera pas sur un PC HP ou fait main).

Il y a une solution parfaitement légale mais rares sont ceux qui peuvent l'utiliser.
10 Août 2007 19:41:07

Ha oui donc ca serai légal si son xp été acheté a l'unité.
exemple monter son pc soit-même et acheter une license xp.
Pour le coup de la license lié au pc de marque je savais pas désolé.
N4empêche que sa demande n'a rien a voir avec l'illegalité, il demande aps comment faire marcher un xp cracké, ou s'en procuré ou rien de tel.
rien ne peut prouver qu'il a un xp piraté donc aucune raison de moderer ce message =)
10 Août 2007 19:51:35

leank a dit :
Ha oui donc ca serai légal si son xp été acheté a l'unité.

Presque il y a licence et licence. Il faut prendre une licence normale donc ni une licence OEM ni une licence Mise-à-jour. Et cette licence coûte très très cher. D'où le *très* idiot.

Et sur le fond je ne pense pas que ce soit rendre service à jul681 que de l'encourager dans son projet. Tôt ou tard XP va disparaître au profit de Vista donc autant prendre le bon train en marche. L'encourager à aller sur XP c'est un peu comme l'encourager à apprendre le latin à la place de l'anglais. Par ailleurs les premiers patchs Vista majeurs arrivent.

En plus je ne pense pas qu'il soit un retraité incapable d'apprendre un nouvel OS.

10 Août 2007 19:56:08

Vi enfin moi j'encouragerai personne a prendre vista car il n'est qu'un OS de transition (j'ai pu les sources mais c'est officiel) en attendant Seven, sorti dans un but uniquement commercial.
donc a la limite autant garder vista, pour lui hein, en attendant seven.
mais perso moi je suis sous XP sur mon pc principal et je passerai pas a vista (je l'ai testé en beta RC2 si j'ai bonne mémoire car suis inscrit chez microsoft et j'avais eu une clef) et franchement je garde xp jusqu'a ce que seven sorte (donc 2 à 3 ans a attendre environ).
10 Août 2007 19:59:22

Ne pas passer sur Vista car on est content avec XP est une chose.
Remplacer un Vista légal par un XP illégal en est une autre.

Quant au remplaçant de Vista, il faudra patienter 5 ans (comme pour Sarkozy :) 
10 Août 2007 20:09:06

Alors je pense qu'on dévie mais bon.
Seven est prévu pour 2009 ou 2010 pas plus loin.
Le fait qu'on ai attendu 5 ans pr vista est comme l'a dit microsoft "pas normal" et ils veulent réduire en gros a 3 ans entre chaque OS...
Ca aussi c'est de sources sures.
Bref =) revenons a son sujet :p 
10 Août 2007 21:30:28

j'avais deja une licence windows p valide avant l'achat !!elle etait neuve et jamais utilisé §!!!!!!
11 Août 2007 13:22:00

si tu as une config pas térrible avec vista c est tres embetant moi j été dans le meme cas que toi sauf que moi mon pc était sur xp avec la technologie capable vista donc j ai le droit mettre les deux mon pc est optimisé pour les deux
12 Août 2007 07:59:04

jpeux rien faire dautre que acheter un CD de reinstallation XP acer... c'est vraiment embettant
12 Août 2007 11:09:32

Et bien achete plutot de la ram, ça ne sera pas perdu. Parce que de totue façon 512Mo c'est pas beaucoup de nos jours.
12 Août 2007 23:18:34

il te le vende combien le cd de reinstallation
19 Août 2007 22:14:48

60€ :S alor que jai deja Xp !
20 Août 2007 13:07:53

a oui en ai fait ca fait chere
29 Août 2007 03:28:46

C'est bon jai enfin trouvé la solution ! merci quand meme !
1 Septembre 2007 10:56:33

Et la solution est ?
8 Septembre 2007 20:02:50

Et ben jai telecharger nlite pour faire un CD de mon XP avec dotre driver ! et la jai mis le dossier windows et il ma sorti toute la liste des driver et pis jai mis tous les drivers SCSI et la pouf a linstall dd reconnue et installe clean !jespere que j'aurai aidé d'autre personne voila :D 
8 Septembre 2007 20:10:41

merci de l'info ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook