Se connecter / S'enregistrer
Votre question

J'arrive pas a formater mon xp

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Août 2007 18:01:36

Svp je suis un peut perdu, j'ai voulu formater mon windows xp et j'y arrive pas kan je fait clic droit sur mon disque dur et que je selectione "formater" sa me met une etite fenètre qui me donne des information et je doit appuyé sur démarer et la sa me met la petite fenêtre d'info qui dit ke sa va tout suprimer (en gros) puis une fenêtre s'affiche et me dit: "Windows ne peut pas formater se lecteur. Quitter tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programme utilisant se lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtres n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater a nouveau." et la sa s'arrète je peut pas formater sa revien a la fenètre pour démarer le formatage! j'ai éssayer de mètre le CD d'instalation et de redémarer mais auccune installation! Je sais pas quoi faire svp aidez moi! je vous remercie d'avance!

Autres pages sur : arrive formater

10 Août 2007 18:16:52

mets le CD XP et assures-toi d'abord que ça boote avec le lecteur CD/DVD: pour ça, il faut régler au BIOS (F8 avant le logo), dans "BOOT sequence" et choisir le lecteur CD/DVD comme prioritaire)

ensuite,rebootes et appuis sur F11. une fenêtre en mode console va apparaitre (noir et blanc). à partir de là, tu peux faire des choix de formatage ou de réinstallation.
10 Août 2007 18:28:11

Guerrilleur a dit :
Svp je suis un peut perdu, j'ai voulu formater mon windows xp et j'y arrive pas kan je fait clic droit sur mon disque dur et que je selectione "formater" sa me met une etite fenètre qui me donne des information et je doit appuyé sur démarer et la sa me met la petite fenêtre d'info qui dit ke sa va tout suprimer (en gros) puis une fenêtre s'affiche et me dit: "Windows ne peut pas formater se lecteur. Quitter tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programme utilisant se lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtres n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater a nouveau." et la sa s'arrète je peut pas formater sa revien a la fenètre pour démarer le formatage! j'ai éssayer de mètre le CD d'instalation et de redémarer mais auccune installation! Je sais pas quoi faire svp aidez moi! je vous remercie d'avance!

salut

met le cd windows xp dans ton lecteur redemare ton ordi appuie sur F12 choisi le lecteur pour booter.
Contenus similaires
10 Août 2007 19:03:03

dacor merci jvai aller éssayé sa! :) 
10 Août 2007 19:23:14

dsl mais ken je fait f8 il y a effectivement des truk a chosir mais il n'y ya pas boot sequence ya mode sans échec et tout et tou mais pas sa!!
10 Août 2007 19:25:48

deoslé, ça doit être F2 pour accéder au bios
10 Août 2007 19:32:59

ok jv aller voir sa!
10 Août 2007 19:40:03

C'est bizare kan je fait F12 il ne se passe rien windows continu de démarer
10 Août 2007 20:18:37

C'est bon j'ai réussi sur mon pc c'était la touche suppr maintenant j'ai commencer a lancer le CD et tout et je doit m'occuper des partitions! mais e c'est pas en quoi sa consiste alors que doije faire de c'est partitions? Dans la liste ya deux truk: -Partition1 [NTFS] 19085 Mo ( 2222 Mo libres )
-espace non partitionné 8 Mo

donc voila tu est super patient de mavoir aidé juske la! si tu na plus envi je comprendrai!
10 Août 2007 20:22:00

Guerrilleur a dit :
C'est bizare kan je fait F12 il ne se passe rien windows continu de démarer

quand tu demare l'ordi regarde quelle touche tu doit appuyer pour aller dans le menu boot
11 Août 2007 13:15:56

c est bon il a dit que c etait suppr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook