Votre question

120 jours d'essai pour Windows Vista !

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Août 2007 15:50:42

Salut à tous, :hello: 

(Il est fortement recommandé de sauvegarder la base de registre, le système et vos données avant l'utilisation de cette astuce.)

Par défaut, il est possible d'utiliser Windows Vista durant une période de 30 jours sans indiquer la clé du CD ni même activer Windows. Or, Microsoft permet simplement de renouveler trois fois cette période d'essai, ce qui porte à 120 jours la période d'évaluation de Windows Vista.

Pour cela, nous devons tout d'abord ouvrir une invite de commande en mode administrateur :

Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes puis Accessoires.
Faites un clic droit sur Invite de commande et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel :

Dans l'invite de commande, tapez ensuite la ligne suivante :

slmgr -dli

Cette commande a pour but d'indiquer les informations de licence et notamment le temps restant avant la fin de la période d'essai :

Nous voyons ici que, sur notre version fraîchement installée, il nous reste 28 jours d'évaluation. Revenons maintenant dans notre invite de commande et tapons la ligne suivante :

slmgr -rearm

La fenêtre suivante vient confirmer le bon déroulement de la commande :

Cette commande va réinitialiser l'état de licence de l'ordinateur, et par là même la période d'essai de 30 jours. Redémarrons l'ordinateur et vérifions à nouveau le temps restant de la période d'évaluation en retapant la commande slmgr -dli :

Nous voyons ici que la période d'évaluation est à nouveau de 30 jours. A noter qu'il est également possible de taper la commande slmgr -xpr qui indiquera la date de la fin de la période d'évaluation :

Windows permet d'exécuter la commande slmgr -rearm trois fois. Ainsi, si cette commande est utilisée à la fin de chaque période d'essai, sa durée totale sera portée à 120 jours. Quatre mois de période d'évaluation seront plus qu'appréciables pour tester sereinement Windows Vista. ;) 

Source: Zebulon.fr

Autres pages sur : 120 jours essai windows vista

11 Août 2007 15:54:16

Oué depuis le jour ou c'est sortit on connait la combine
11 Août 2007 16:07:14

zanzara, tout lemonde la connais paws forcement cette combiene! Mais je me pose une question toute bête; est-ce que l'on peut vraiment refuser la licence aprés ces 4 mois et se faire rembourser son dodows?
Contenus similaires
11 Août 2007 16:10:23

@ m3ra: Non c'est impossible. Une fois les 120 jours passés, la version d'essai est terminée. :/ 

C'est vrai que sinon ça aurait pu être pas mal ! :) 
11 Août 2007 20:18:18

non mais je veux dire si au 119 eme jour tu estimes que tu veux plus de windows parce qu'il est pas ce que tu cherches, est-ce que tu as le droit de refuser la licence et de te faire rembourser?
11 Août 2007 20:20:39

Bah normalement oui, mais autant formater et réinstaller Windows ;) 

120 jours de plus.
11 Août 2007 20:24:22

xD
12 Août 2007 05:20:02

interessant :p  mais sans aucune utilité car vista c"est de la d****
12 Août 2007 16:55:38

Vista c'est pourrie tellement pourrie que microsoft envisage deja leur prochain OS qui est windows Seven
12 Août 2007 17:06:52

"Microsoft espère un Windows Seven pour 2010
Le futur système d'exploitation client de l'éditeur sera disponible en versions 32 bits et 64 bits. La sortie de Windows Seven devrait être précédée d'une importante mise à jour de Vista.

L'éditeur travaille sur le successeur de Vista. Et compterait le sortir en 2010. C'est, selon la journaliste Mary Jo Foley, une des meilleures connaisseuses de Microsoft, ce qui a été dit lors de Global Exchange.

Lors de ce grand raout réunissant les employés de Microsoft, tenu en Floride, à Orlando, l'avenir de Windows a en effet été évoqué. Ce Windows Seven (le nom n'est évidemment pas définitif) sera disponible en versions 32 bits et 64 bits. Ses fonctionnalités sont loin d'être connues.

Des fonctions aux seuls détenteurs de la Software Assurance

Mais Microsoft réfléchirait d'ores et déjà à l'idée de n'en proposer certaines qu'à ses clients utilisant le programme d'abonnement Software Assurance. Une technique déjà mise en oeuvre pour Vista. Un kit Microsoft d'utilitaires (administration des politiques d'utilisation, gestion de parcs...) pour Vista est ainsi proposé exclusivement aux détenteurs d'une Software Assurance.

Attendu dans trois ans, Windows Seven devrait être précédé d'au moins une mise à jour importante des systèmes d'exploitation client de Microsoft. L'éditeur planche en effet sur un Service Pack 1 de Vista, attendu, lui, pour début 2008."

Voilà les news...c'est vrai qu'ils ont du penser que Vista était naze, donc ils prévoient un nouveau système d'exploitation !! :) 
12 Août 2007 17:24:50

:lol: 

Si il se rate sur windows Seven

Le pingoin va sortir de sa taniere et la sa seras plus la meme pour microsoft

12 Août 2007 17:29:27

Ils vont sans doute en créer encore un autre et dépenser des miliards... :??: 
12 Août 2007 18:01:27

Citation :
Vista c'est pourrie tellement pourrie que microsoft envisage deja leur prochain OS qui est windows Seven

Windows95/Windows98/Windows2000/WindowsMe/WindowsXP.

Il y a eu que quelques années de décalage entre chaque sortie de Windows.
WindowsXP/WindowsVista 6 ans.

Microsoft considère que 6 ans d'attente pour la sortie d'un nouveau système d'exploitation est trop long. C'est une raison de Windows Seven.
12 Août 2007 18:05:57

Tybbow a dit :
Bah normalement oui, mais autant formater et réinstaller Windows ;) 

120 jours de plus.

Ça pourrait être bon pour ceux qui formate à tous les 1 - 2 mois. :D 
12 Août 2007 18:28:28

Je le faisais avant avec Windows XP =)
12 Août 2007 18:41:45

Et maintenant tu as Vista Tybbow ?
12 Août 2007 18:48:13

Non, je suis resté sur XP, ma configuration ne me permettrais pas de pouvoir jouer à des jeux tranquillement.
12 Août 2007 18:49:23

C'est vrai que Vista demande beaucoup de RAM.

Un des ces nombreux inconvénients. :( 
12 Août 2007 18:50:07

Jouer à des jeux, je te parle graphiquement ^^
12 Août 2007 18:53:02

klr 9600Se + vista + jeux = OMG :p  xD
12 Août 2007 19:19:30

C'est ce que je reproche a Windows, il joue avec la loi de moore et est incapable d'etre un systeme fonctionel et puissant sans devoir passer par des bêtes de course...

Sinon moi ce que j'aime dans vista c'est l'interface graphique qui est sympa, vraiment réussie (et pour une fois assez à mon gout). Domage qu'on ne retrouve pas une si belle interface sur un systeme GNU/Linux d'origine!

Mais bon j'ai déjà pas mal gueulé sur Windows tout les habitués ici connaissent mon avis ^^
12 Août 2007 19:20:16

Surtout moi :D 
12 Août 2007 19:56:37

Toi t'es pas normal tu sera encore sous Windows même quand Bill Gates suppliera à genoux que Stallman lui fasse un petit credit personnel pour pouvoir se faire tatouer FSF sur le derche et sur celui de Balmer ^^
Vive Stallman la GPLv3 \o/

xD
12 Août 2007 20:29:47

m3ra a dit :
C'est ce que je reproche a Windows, il joue avec la loi de moore et est incapable d'etre un systeme fonctionel et puissant sans devoir passer par des bêtes de course...

Sinon moi ce que j'aime dans vista c'est l'interface graphique qui est sympa, vraiment réussie (et pour une fois assez à mon gout). Domage qu'on ne retrouve pas une si belle interface sur un systeme GNU/Linux d'origine!

Mais bon j'ai déjà pas mal gueulé sur Windows tout les habitués ici connaissent mon avis ^^

t'en fais pas la prochaine version de Linux Ubuntu 7.10 auras par default COMPIZ d'nstallé sa va etre le bonheur
12 Août 2007 23:49:10

La 7.04 l'a aussi et il me senble que la 6.10 l'avait (faudra que je me la réinstalle je suis pas sur)...

Mais c'etait pas copiz fusion par contre ^^
13 Août 2007 00:32:05

ouai il y a compiz mai la c'est compiz fusion dans le prochain donc le cube et tout beryl bien adapté inclus dedans :D 
13 Août 2007 01:02:58

Faut déjà avoir les drivers avant de le faire fonctionner :/ 
13 Août 2007 01:16:30

les pilotes installés en 15 secondes chronos, tu fera jamais ca avec Windows!

edit; pis pour Windows faut avoir les pilotes proprios pour tout faire, sinon t'as du 600x480 et tu mets deux heures pour deplacer une fenetre d'un coin de l'ecran a un autre donc bon, niveau fonctionalité tu repassera quand même... sous Ubuntu même sans pilotes proprio j'ai d'emblée mon 1280x1024 et ca marche niquel, les proprios sont la juste pour compiz-fusion chez moi...
13 Août 2007 03:21:34

:hello: 
moi part contre je suis totalement d'acord avec m3ra ! :p 

j'utilise ubuntu il ya 5 mois et je me sent en sécurité ,
j'ai tout les drivers et toutes les applications dont j'ai besoin . :D 

ce qui est beau sur vista je peux l'avoir sur gnome-look.org et beaucoup plus encore .
c'est gratuis
stable
jolie
ec ..ec..ec... ! :bounce: 

qu'elle bonheur ! :love: 
13 Août 2007 05:36:05

LinuX powa :D 

13 Août 2007 09:40:24

c'est pas sympa Quicksilver07, c'est moi qui est donné l'astuce ici, tu m'a piqué la vedette ;) 

enfin bon, la plupart des gens connaissent l'astuce de toute facon, et s'en contrefiche parce que XP est toujours beaucoup mieux que Vista pour l'instant :D 
13 Août 2007 10:23:02

titelune69 a dit :
c'est pas sympa Quicksilver07, c'est moi qui est donné l'astuce ici, tu m'a piqué la vedette ;) 

Ah ben désolé Titelune69, j'avais du ne pas l'avoir vu !! :??: 
titelune69 a dit :

enfin bon, la plupart des gens connaissent l'astuce de toute facon, et s'en contrefiche parce que XP est toujours beaucoup mieux que Vista pour l'instant :D 

Ouais moi je dis que Vista pour l'instant peut être bien, mais autant rester a XP jusqu'a Windows Seven...:D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS