Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fichiers disparus dans i386

Tags :
  • dossier i386
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Août 2007 03:16:40

Bonjour,

Je viens de réinstaller mon Windows, comme d'hab y'a des couilles, j'ai regardé les sujets, et aucun ne précise exactement quels fichiers sont dans le dossier i386.

J'ai des fichiers égarés dans une de mes partitions, je voulais savoir lesquels réintégrer dans i386 parmi ceux-ci :
Bootfont.bin
CONFIG.SYS
IO.SYS
MSDOS.SYS
NTDETECT.COM
ntldr

Au redémarrage (suite à l'install), si je ne boote pas avec le cd mais direct avec le hardisk, j'ai le fameux message "ntldr manque", je sais je sais ce problème est résolvable via l'invite de commande... :p as taper moi gentil: :p 
Mais via l'invite de commande la copie des fichiers est pas faisable.

Bref, passons les solutions évoquées dans les autres sujets, je voudrais savoir parmi les fichiers ci-dessus, si tous doivent être copiés dans le dossier i386, ou si certains n'avaient rien à foutre dedans. Je pense notamment que ntdetect.com et ntldr doivent y être, mais les autres, j'en sais rien... Et je sais pas pourquoi ils se sont retrouvés dans une autre partition. Si ils doivent être copiés ailleurs (on sait jamais), merci de me dire où.

Je tiens à préciser que si je ne teste pas au hasard, c'est que j'ai un problème secondaire qui m'oblige à réinstaller mon windows à chaque reboot : la session s'ouvre au nom d'administrateur, j'ai pas le mot de passe donc je peux pas aller plus loin. En mode sans échec, il veut pas me laisser ouvrir la session non plus, que je change de nom, de mot de passe etc...


Donc au final, chaque reboot = reinstall complète du windows... Donc avant de péter un câble (genre quand j'aurai reinstall une dizaine de fois), je fais appel à vous pour répondre précisément à ma question n°1. Pour la question n°2, je précise aussi que je suis allé dans panno de config > comptes d'utilisateurs, mais pareil, je vais pas m'amuser à tester toutes les possibilités hein, je vais pas passer 3 jours à reinstaller en chaine...

Ai-je été clair ?
- Pour résumer, à chaque reboot, sans le cd boot j'ai "ntldr manque" donc ayant les fichiers manquants dans mon pc, il me faut savoir où les mettre, dans quel dossier.
- Si je démarre avec le cd boot, j'ai pas ce message "ntldr manque", par contre j'ai la page d'ouverture de session (après la barre de loading de windows), et même en mode sans échec, il me demande le bon mot de passe, que je n'ai pas. D'hab, on a pas cette page d'ouverture de session, comment fait-on pour ne plus l'avoir ?

:fou:  En attendant je n'éteins pas mon pc grrrrr !

Autres pages sur : fichiers disparus i386

19 Août 2007 17:01:09

Un petit Up de circonstance, ma question n°1 tient toujours. :jap: 

Sinon pour la question du compte admin, j'ai trouvé la manip' (fiouuuu) pas simple qd on ne connait pas les mots clefs à entrer dans "éxécuter".
Il faut rentrer donc : control passwords2

S'ouvre une fenêtre où on peut décocher la case "les utilisateurs doivent entrer une nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur".
On a aussi le choix de supprimer un compte utilisateur mais dans mon cas, la suppression m'a été refusé (ou impossible).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS