Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb lecteur DVD sur un Asus z53s / Carte mère f3sc

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Septembre 2007 13:22:03

Bonjour ! samedi j'ai acheter un asus z53s / Carte mère f3sc, ce PC est donc equiper de cette m**de de Vista Premium ..

Mon premier reflex a été d'essayer d'installer XP pro , malheuresement le CD sous windows comme au boot du CD n'est pas reconnu .. je me suis donc dis que peut etre il y avait un probleme de format de CD non compatible avec Vista mais pour en etre sur j'ai mis plusieurs CD , jeux originaux et meme le CD de nero fournis avec le PC et ils n'est pas reconnu sous windows.

J'en ai deduis que le lecteur DVD été defectueux mais ne connaissant pas reelement vista je me pose quand meme la question d'incompatibiliter .. mais ca serait relativement con de la par d'asus de fournir des CD non compatible avec leur pc .. ( les CD de recover et drivers fontionnes .. ainsi que la plus part des DVD video et DVD de jeux .. ).

Voila , si vous pouviez me donner votre avis sur le sujet ca serait gentils car ca me met un peu les boules quand meme d'avoir un pc tout neuf sur le quel je ne peux rien faire, meme pas installer mon internet car le CD de pilotes n'est pas non plus reconnu .. :( 

Autres pages sur : lecteur dvd asus z53s carte mere f3sc

9 Septembre 2007 20:10:49

c'est le lecteur qui doit etre défectueux ,vista n'a rien a voir.
ramène le pc ou tu l'as acheté pour le changer.
9 Septembre 2007 22:44:54

merci ! si jamais quelqu'un a une autre reponse ou meme nous conforte sur notre avis , n'esitez pas .. :) 
Contenus similaires
29 Mars 2008 11:12:03

bonjour,
moi aussi je veux installer xp à la place de vista mais mon pc aussi fait la meme chose.
je redemare mon pc j'appuie sur la touche <ECHAP> je choisit le lecteur CD/DVD et j'appuie sur ENTRER et la pafff rien du tout le pc redemare avec vista comme ci rien n'était. si quelqu'un pourrais me dire dans ce cas les manip a effectuer !?
29 Mars 2008 20:13:18

tu as un cd original ?
30 Mars 2008 11:23:56

bah si tu veux oui, j'ai graver a partir du programme MSDN (pour les étudiants) mais par contre sur mes autres pc ils s'installe parfaitement mais il ne veut pas s'installer sur mon pc portable qui est sous vista.
30 Mars 2008 11:28:14

en pressant "echap" au demarrage, tu arrives sur quoi ?
30 Mars 2008 12:06:29

bah sur la selection du mode de boot , je choisit cd/dvd mais le system redemare comme si rien n'était
30 Mars 2008 12:47:34

essaye de configurer le périphérique de boot directement dans le bios.
30 Mars 2008 13:02:42

oui je l'ait fait mais ien n'y fait c'est la meme chose a chaque fois
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook