Se connecter / S'enregistrer
Votre question

"Petit" problème lancement windows xp[résolu]

Tags :
  • Google Desktop
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Octobre 2007 19:26:12

Bonjour à tous :hello:  ,

Vla le petit problème en question, depuis quelques jours quand je démarre windows, parfois il se bloque au lancement de Xp (barre de chargement), et je sais pas trop d'ou ça vient. Je fais un reset, il me demande comment démarrer (sans echec, dernière bonne config connue, normalement), je chosis démarrer normalement et ça démarre.

Si je redémarre plusieurs fois pour tester ça redémarre bien. Donc, moi pas comprendre :heink:  !

Je sollicite votre aide et donc vos avis éclairés sur mon petit (j'espère) problème. Merci

Autres pages sur : petit probleme lancement windows resolu

16 Octobre 2007 20:18:44

quelles sont les applications qui se chargent au démarrage ?
as tu défragmenté ton disque dur ?
16 Octobre 2007 20:25:58

Les applic' habituelles je dirai: antivirus+ antispyware, google desktop, l'utilitaire de ma télécommande, l'utilitaire de mon fAI etc...

Oui, je le fais très régulièrement.
Contenus similaires
16 Octobre 2007 20:31:59

j'ai eu ce genre de problème et ça venait de l'alimention.
mais il est tout a fait possible que ça soit un conflit entre certaines applications.
16 Octobre 2007 20:35:32

Je pencherai plutot pour la seconde solution, tu as reussis à résoudre?
Pas envie de mettre le cd de windows pour reparer, si y a juste une petite manip' à faire.
16 Octobre 2007 20:44:07

il suffit de taper " msconfig " dans exécuter puis OK
une fois l'utilitaire de configuration système ouvert, sélectionne démarrage.
et la il te suffira de décocher les applications pour quelles ne se chargent pas au démarrage.
les applications qu'il ne faut pas décocher sont : l'antivirus , l'antispyware et ctfmon .

edit: oui j'ai réussi.
16 Octobre 2007 20:52:09

Je comprend pas trop le lien avec le plantage du lancement de windows ( on parle du même, écran noir avec win xp petite barre de chargement bleu puis plantage pour moi on dirait que tu me donnes une méthode pour résoudre un plantage comme si j'avais déja le bureau
16 Octobre 2007 20:58:13

quand le logo de windows avec la petite barre qui bouge apparait, windows est déjà en train de charger les applications en mémoire.
16 Octobre 2007 21:03:36

Je sais cela, c'est comme les services windows. C'est justement ça que je comprends pas, y a rien de plus en lancement rapide que quand le boot était stable. Juste winzip et getdataback, seuls faits notables survenu avant l'apparition du problème.
16 Octobre 2007 21:27:13

il suffit de pas grand chose pour déstabiliser le boot.
mets tes pilotes a jour (c'est une cause possible).
vérifie aussi qu'il n'y ait pas de virus.
tu peux essayer en refaisant le boot de XP.
après il y a les problèmes matériels " alimentation, mémoire ou disque dur)
17 Octobre 2007 17:35:27

Ok, je vais commencé par un scan en ligne, lequel est ce que tu (vous), me conseille?
Faut les installer les antivirus online, je crois, pas de danger de conflits? (jamais eu besoin pour l'instant, donc jamais essayé.) En fait ce qui faut savoir sur le scan online quoi.
17 Octobre 2007 21:27:24

salut
tu peux essayer demarrer progamme accessoire systeme restauration
tu lance le programme tu choisie une date anterieur a ton probleme
tu lances tu laisses faire
et normalement tout devrais redevenir normal
amicalement votre
dart
18 Octobre 2007 18:12:19

J'y avait penser mais, ne serait ce que par curiosité et pour ma culture informatique, j'aurais voulu solutionner le problème à la source, sinon merci quand même ;) 
10 Novembre 2008 10:56:45

Salut , j'ai le même problème sur le pc de ma mère, mais moi l'ordi n'arrive même pas sur le bureau. Il reboot en boucle :s

Je dois passer par le cd d'xp pour réparer c est ça ?
10 Novembre 2008 12:21:31

Beau remonatge enfin c'est pas grave vaut mieux remonter un sujet avec des infos déja existantes que de recréer un topic, bref...

Pour faire simple, mon pc allait très bien niveau hardware (et il marche encore très bien chez mon frère d'ailleurs :whistle:  ).

Le problème a été résolu très facilement en fait, comment? Ben je m'étais donné la piste sans le savoir et à vrai dire je ne pensais pas du tout que ça aurait pu venir de là :

Vendetta1 a dit :
Je sais cela, c'est comme les services windows. C'est justement ça que je comprends pas, y a rien de plus en lancement rapide que quand le boot était stable. Juste winzip et getdataback, seuls faits notables survenu avant l'apparition du problème.
.

Voila le problème en gras, j'ai par la suite désinstallé winzip et hop plus eu de soucis. Apparemment winzip entrait en conflit avec d'autres applications au boot, j'ai désinstallé et résolu.
10 Novembre 2008 17:47:51

ok , désolé d'avoir reposter sur un sujet datant d'un an mais c était dans le contexte c est pour ca.

Je n avais pas winzip sur le pc , mais j ai resolu leprobleme en formatant le pc ; simple, rapide et efficace :) 
10 Novembre 2008 21:00:29

tu as bien fait, c'est le seul moyen radical (avec la clé de bras sur la carte mère) pour résoudre tt les problèmes :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS